Nouvelle année, nouvelle formule !
Le printemps est arrivé ... enfin, sur le calendrier ! Petite causerie en terrasse avec une petite laine et peut-être un parapluie ... ou sous un parasol ?????
(source : pinterest : archzine.fr)
Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !
* A ne pas lire si vous avez la phobie du dentiste ...
La mésaventure de ce patient risque de donner des frissons à toutes les personnes phobiques du dentiste. Dans l’Illinois, un homme de 60 ans a accidentellement aspiré la pointe de la fraise avec laquelle son médecin lui soignait une carie. Le bout métallique de deux centimètres de long s’est retrouvé dans son poumon droit, rapporte Newsweek. Le sexagénaire a raconté aux médias locaux qu’il a simplement toussé pendant qu’il se faisait soigner, et qu’il ne s’est aperçu de rien. Alors que les médecins ont d’abord pensé qu’il avait avalé l’embout de l’instrument, une radio a révélé que c’était bien par les voies respiratoires qu’il s’était introduit, se logeant au fond de son poumon.
Après avoir passé quatre jours avec la pointe dans le poumon, l’homme a été admis à l’hôpital de Kenosha dans le Wisconsin, où il a subi une bronchoscopie. L’embout du foret était tellement profondément enfoncé que les outils habituels pour retirer un corps étranger dans un poumon ne pouvaient pas l’atteindre. C’est finalement grâce à un appareil qui sert habituellement au dépistage des cancers que la petite pointe métallique a pu être extraite. « Je n’ai jamais été aussi soulagé que quand j’ai ouvert les yeux et que j’ai vu le chirurgien sourire sous son masque, en agitant un petit sachet en plastique avec l’embout dedans », a raconté le patient, qui s’en est sorti indemne, et qui a même pu emporter le foret dentaire chez lui... en souvenir. (source : ledauphine.com)
* Un petit oubli ...
Une propriétaire espagnole a été condamnée, lundi 18 avril 2022, à payer une amende de 100 €. La raison ? Elle avait oublié d’éteindre son réveil avant de partir en week-end. Ce dernier n’a pas arrêté de sonner pendant 48 heures ! Une étourderie qui a fait vivre un cauchemar à ses voisins, selon la presse locale. (source : ouest-France)
* Mamie conservatrice ...
C’est peut-être un record du monde. Hillion Fern, une Britannique de 75 ans, est toujours en possession d’un œuf de Pâques qu’elle a reçu en 1960. Conservé dans son emballage d’origine, il est intact 62 ans après sa fabrication.
Âgée de 13 ans à l’époque, elle a reçu ce chocolat pour Pâques de la part de son père, rapporte le quotidien Metro. Trouvant qu’il était trop beau pour être mangé, elle a d’abord pris le pari de le conserver jusqu’à la Pentecôte. Puis, comme cela lui brisait toujours le cœur de le détruire, elle a décidé d’attendre Noël. « Il y avait quelque chose de spécial dans cet œuf que je voulais garder, et au bout d’un moment il est devenu trop précieux pour être mangé », a-t-elle confié.
Aujourd’hui, c’est une anecdote qui lui est chère : « Maintenant, je ne pourrais pas le manger même si j’en avais envie. Il fait partie de la famille, je le garderai toujours ». À part la couleur jaune de certaines de ses fleurs en chocolat qui a terni avec le temps, l’œuf est toujours en bon état. Sa propriétaire paie une chambre froide pour le conserver, 80 livres sterling par mois, soit 96 euros. Il se trouve dans le Warwickshire, où elle vivait avant d’emménager à Cardigan au Pays de Galles. La retraitée peut donc un peu moins souvent lui rendre visite désormais.
« Je suis assez impressionnée d’avoir tenu tout ce temps sans le manger, parce que j’ai toujours adoré le chocolat », plaisante-t-elle aujourd'hui. Et vous, auriez-vous succombé ? (source : bienpublic.com)
On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ... oeufs cocotte à la truite fumée et fourme d'Ambert (recette extraite du livre "oeufs cocotte" de Stéphanie Bulteau aux éditions Solar)
Il vous faut : 4 oeufs, 280 g de crème fraîche, 180 g de fourme d'Ambert, 200 g de truite fumée, poivre du moulin
* Préchauffez le four à 210°C et placez-y un bain-marie .
* Prélevez quatre fines lamelles de truite pour le décor puis coupez le reste en petits morceaux .
* Retirez la croûte de la fourme d'Ambert . Coupez le fromage en dés puis faites-le fondre tout doucement dans une casserole . Incorporez ensuite la crème fraîche, mélangez bien et laissez fondre le tout jusqu'à l'obtention d'un coulis bien onctueux et homogène .
* Versez un peu de ce coulis dans le fond de quatre petits ramequins . Ajoutez la truite fumée puis nappez généreusement de coulis . Cassez un oeuf dans chaque ramequin et décorez d'une lamelle de truite fumée .
* Enfournez au bain-marie et surveillez la cuisson . N'attendez surtout pas que le blanc soit totalement cuit . Arrêtez la cuisson lorsqu'il est encore bien baveux . Poivrez selon votre convenance et servez .
C'est trop bon !!!
Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...
"Mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avait déclose, sa robe de pourpre au soleil,a point perdu cette vesprée,les plis de sa robe pourprée,et son teint au vôtre pareil." ... Ronsard ... bien sûr !
Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !
* Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !
* lebricoleur.canalblog.com: de nombreux conseils, aide et démos en vidéo, pour les amateurs et les semi-pro ...
* wauwowe.canalblog.com : scrap, scrap, scrap ...
* criscuisine.canalblog.com : cuisine simple et gourmande ...
Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!
(source FB)
Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?
Belle journée, bisous.
Cathy