Nouvelle année, nouvelle formule ! 

Le printemps est arrivé ... enfin, sur le calendrier ! Petite causerie en terrasse avec une petite laine et peut-être un parapluie  ... ou sous un parasol ?????

(source : pinterest : coffeeshere.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Qui est tenté ? ....

Un nouveau « job de rêve » aux États-Unis ? Favor, entreprise de livraison de nourriture basée au Texas, est à la recherche d'un goûteur ou une goûteuse de tacos qui devra s’acquitter de cette mission gourmande pendant un mois. La personne recrutée sera payée 10 000 dollars (environ 9 430 €) pour parcourir l’État cet été et tester les variantes de ce plat traditionnel mexicain, afin de dénicher les meilleurs tacos. La société précise que ce poste convient à une personne « énergique, ayant de l’appétit et sociable », prête à tout pour partager sa passion pour les tortillas de maïs garnies de viande voire de poisson.

Durant quatre semaines, réparties entre juin et juillet 2022, Favor payera tous les repas, dont deux au moins devront être à base de tacos (petit-déjeuner et déjeuner ou dîner). L’heureux élu recevra le titre de Chief Taco Officer – soit le « chef des tacos » – et restera dans chaque ville pendant deux jours, pour déguster les tacos des différents restaurants locaux livrés par Favor. Les transports et l’hébergement seront également financés par l’entreprise. Le testeur en herbe, qui devra faire le récit de son expérience sur les réseaux sociaux en vidéo, bénéficiera également de livraisons gratuites de repas de la part de l’entreprise pendant un an.

Qui peut présenter sa candidature ? Favor précise que ce poste est réservé aux Texans âgés de plus de 21 ans, ajoutant qu’« aucune expérience préalable en tant que critique gastronomique n’est requise ». Le candidat doit être un « mangeur aventureux », prêt à tester son palais pour expérimenter de nouvelles saveurs. Pour postuler, les personnes intéressées doivent poster sur TikTok ou Instagram une courte vidéo détaillant les raisons de leur motivation, en taguant le compte de Favor. Les intéressés ont jusqu’au 12 mai pour postuler.

Être payé 10 000 $ pour manger des tacos pendant un mois, nouveau "job de rêve" ?

(source FB : Ouest-France)

* Espoir ....

Au Royaume-Uni, cette femme a l'habitude de préparer de bons petits paniers-repas pour son mari... A son travail, celui-ci a fait passer le mot, si bien que tous ses collègues ont eu l'eau à la bouche. Elle a été priée d'en préparer à tout le monde chaque semaine, ce qu'elle a refusé, rapporte The Mirror (en anglais). Le mari avait une idée en tête : satisfaire notamment son manager, qui ne se nourrit pour la pause du déjeuner que d'un sandwich et d'un paquet de chips... Tout ça dans l'espoir d'obtenir une promotion. 

Cette femme a néanmoins accepté de faire plaisir à son mari - et ses collègues - pour une journée. Elle s'est levée à 3h30 du matin pour concocter un plat de curry vert thaï, ailes de poulet aromatisées, beignets de crevettes et riz frit thaïlandais. Et selon elle, ce n'était « pas une expérience agréable ». Pas question donc que cela devienne un rendez-vous hebdomadaire, comme le voudrait le mari. « J'aime partager la nourriture que je prépare, mais je ne veux pas que cela devienne une corvée », raconte-t-elle encore.

Peu coopérant et provocateur, celui-ci l'a qualifiée de « paresseuse ». L'histoire ne dit pas si cet homme a perdu... sa femme, et sa promotion ! (source : bienpublic.com)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ....des cuisses de poulet à l'asiatique 

20220502_122104

Il vous faut : (pour 2 personnes) 2 cuisses de poulet, le jus d'un citron vert, 2 gousses d'ail, 1 morceau de gingembre, 1 c à s de miel, 1 c à s de Nuoc Mam, 1 petite c à c de piment d'Espelette, 1 c à s d'huile d'olive, coriandre ciselé

* Epluchez les gousses d'ail et le gingembre et râpez le tout dans un petit bol. Ajoutez le jus de citron, le miel, la sauce Nuoc Mam, le piment et l'huile. Mélangez.

* Mettez les morceaux de poulet dans un plat. Badigeonnez les morceaux de poulet sur toutes leurs faces avec la sauce précédemment réalisée.

* Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour 4à mn de cuisson. Arrosez régulièrement en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

* A la sortie du four, saupoudrez de coriandre . ... et moi j'ai oublié !

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

bb8a225d45755cba1229595ecd317f4c

(source : pinterest)

"Prends la pivoine en fleurs,  mets la sous l'oreiller, tu feras en dormant des rêves de bonheur "

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* amesnuitsblanche ... ou le passe-temps favori d'une grande gourmande

* marlenecreation ... accessoires textiles, vêtements, déguisements ... mais pas que ...

* cocotte68180 ... de jolis tricots

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : pinterest)

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?