Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
10 mai 2022

Lezencours ...

Nous sommes le 10 , le jour pour publier nos encours du mois à l'initiative de Passiflore ... Je réponds donc à cette invitation  puisque, pour l'instant,  j'ai encore des choses à faire voir !

a-encours-du-10-2022-1

 Et comme je m'y prends au dernier moment, je vais essayer de tout récapituler !

* J'ai repris le tricot ! J'ai fait une mini-brassière  (toujours le même modèle !) car il y a des mini-bébés qui naissent ...

DSC02679

Et j'ai commencé la semaine dernière un "trendy châle" ... hyper-facile et tellement agréable à tricoter avec cette jolie laine. J'en suis presque à la moitié, c'est à dire 90 cm ... Châle commencé lors d'une après-midi "bidouilles" entre copines. L'une d'entre elles avait très envie d'apprendre, elle est bien partie !

Soène m'a proposé le tag tricot ... je réfléchis !

20220509_095930

* Ma broderie avance tout doucement, vraiment tout doucement !!!!

DSC02676

 * Bien sûr, dirais-je, j'ai scrappé ... je ne peux pas m'en passer ! Quelques cartes, non encore publiées ...

Pour les 73 printemps d'une copinaute :

20220418_150057

Pour un anniversaire masculin ... et c'est ballot, je me suis trompée, j'ai glissé un faux billet dans la poche et j'ai gardé le vrai ... lol ...

20220426_145013

 Pour le troisième miniversaire de ma petite nièce : 

20220427_110011

Et l'intérieur : 

20220427_110051

 J'ai aussi participé à un échange "Pocket Letter" (thème : oiseau, papillon, sérénité) plus de détails dans mon article du 6 mai !

20220426_165842

 Je me suis lancée  aussi dans la réalisation de boîtes à explosion

DSC02682

 Il m'en faut une dizaine pour le 6 juillet car Papa aura 90 ans et avant de le fêter en famille le 9 juillet, je luis fais la surprise d'inviter quelques copains-copines de leur résidence. J'ai encore des progrès à faire !!!! Si vous voulez voir de très jolies boîtes à explosion (et d'autres très jolies réalisations), allez vite chez Gaëlle !

Le dessus de la boîte :

DSC02684

 

Et quand on l'ouvre ...

DSC02689             

 

Et comme j'ai collé le fond, pas facile de prendre une photo .... J'ai  mis des tampons comme ceci :

DSC02690

 

ou comme cela :

DSC02692

* Côté spectacles, j'en ai pris plein les yeux au spectacle son et lumière "Lucia" dans ma ville. Ce spectacle a déjà eu lieu dans des villes comme Nantes, Angers, Laval. Il a été imaginé par Wilhem Thomas et François-Xavier Vandajon. 

20220418_215915

20220418_215659

... et plein les oreilles grâce aux Goguettes  ... à pleurer de rire et ça fait du bien en ce moment ! 

LES GOGUETTES " GLOBALEMENT D'ACCORD " - Aulnay-sous-bois.fr

Et si vous voulez un extrait, cliquez sur le lien :  https://youtu.be/_L_Ydpqh6B4

* Côté jardin, je ne me lasse pas d'admirer mon rosier ...

DSC01502

 Je vais planter les 35 pieds de tomates (tout plein de différentes variétés) donnés hier par mon gentil voisin ... seulement quelques-uns chez nous et le reste chez une copine. 

DSC02681

 Et je surveille aussi Paulette, la chatte d'un autre gentil voisin, qui guette les oiseaux, en espérant qu'elle pourra en ramener un chez ses maîtres, comme cela s'est déjà produit ...

20220508_175836

 Et puis je cuisine toujours beaucoup , pour nous et pour "livrer"  quelques repas chez mes parents, je "pilâtes" environ 3 fois/semaine, et toujours mes jeux "remue-méninges" .. et puis tenir mon blog , ça prend du temps !

Je me répète mais les journées ne sont jamais assez longues ! Allons maintenant chez Passiflore bien sûr mais aussi chez FlorenceMamylorMarie PauleCléo ,  Soène Patricia  ,  et peut-être des nouvelles pour suivre leurs encours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle exagère l'amie Soène ! Mais bravo je n'en fais pas autant. Comme uoi je peux mieux faire. Belle soirée
Répondre
P
Hello Catichou!<br /> <br /> Merci pour ta réponse! Je connais bien la marque de laine Katia, et je vais essayer de trouver cette laine à la" grange à laine" pas loin de chez moi😉<br /> <br /> Du coup je vais compléter mon tag tricot pour demain!<br /> <br /> A+😘
Répondre
C
que d'ouvrages et dans tant de domaines !!!<br /> <br /> les journées sont bien remplies chez Catichou....
Répondre
G
sacré en-cours!!!! de tres belles boites a explosion dans des tons assortis a la carte et merci pour la pub et les compliments!<br /> <br /> ici point de tomates, peu de recoltes vu le temps breton!<br /> <br /> j'ai moi aussi des journees trop courtes, mais au niveau occupations, tu me bats a plates coutures!!mdr<br /> <br /> j'ai ecouté les goguettes!!!genial,merci pour le lien.<br /> <br /> bravo pour ton energie!!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> Je me marre avec vos plants de tomates !<br /> <br /> Mais vous aurez de quoi nourrir toute la vile :lol:<br /> <br /> Ben, tu m'as épuisée à lire tout ce que tu fais !<br /> <br /> J'adore tes cartes et boîtes explosives :lol:<br /> <br /> Dis donc, tu vas pouvoir te joindre à nous pour l'Art postal ? <br /> <br /> Je suis un peu verte, moi qui bulle beaucoup. Tu me donnerais presque des complexes !<br /> <br /> Bravo à toi, tu es une Super Nana !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Hello😉<br /> <br /> Record battu! 35 pieds de tomate contre 21 pour moi😄<br /> <br /> Wow! Ta boite à explosion! J'adore! Je sais ce que cela représente comme travail! Chez moi aussi scrap intensif, mais je ne peux pas le montrer, j'ai des petits yeux qui suivent mon blog😏<br /> <br /> Ton trendy châle m'intéresse et il me semble que je connais la laine. Tu peux me donner les liens?<br /> <br /> On fait le tag tricot ensemble alors? Si j'y arrive, pour moi se sera demain ou alors jeudi prochain😉<br /> <br /> Merci pour ta participation.<br /> <br /> Bizz et bonne journée
Répondre
C
Ce sont de bien beaux encours et joli billet! J'adore la boîte à explosion! Je vous reviens le 10 juillet. Bises et bonnes autres créations!
Répondre
C
Que de belles créations en cours ou terminées. <br /> <br /> Je confirme que les journées ne sont pas assez longues..<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Des journées bien remplies!!
Répondre
L
Tu n'as pas chômé et c'est vrai que nos journées sont décidément trop courtes ! Quelle chance d'avoir à fêter les 90 ans de ton papa ! Je ne me suis pas encore mise aux cartes à explosion, mais cela me tente bien ! Bonne fin de mois de mai et à bientôt
Répondre
M
Tu ne chômes pas, que d'énergie pour tout faire.<br /> <br /> Bel âge pour ton père et qui pour sûr sera bien fêté, il y aura de l'émotion à n'en pas douter.<br /> <br /> Jolis tricot, un peu petite la brassière quand même. Pas de tag tricot pour moi vu que ce n'est pas mon dada.<br /> <br /> Chouettes spectacles pour changer les idées.<br /> <br /> Bonne continuation alors...
Répondre
M
Tu es toujours très active.<br /> <br /> Belle et douce journée <br /> <br /> A jeudi
Répondre
M
coucou de Lorraine ,<br /> <br /> ça c'est du planning mené sur les chapeaux de routes,<br /> <br /> félicitations une belle énergie positive et de belles créations<br /> <br /> je vais filer voir ce que sont "ces boites à explosion" tout un programme !!<br /> <br /> bon anniv à ton papa c'est bien d'avoir encore les siens même si cela procure un peu de travail et d'inquiétude <br /> <br /> belle journée
Répondre
C
superbes occupations, bravo !
Répondre
N
beau programme!
Répondre
🌹
Et bien tu en as fait beaucoup plus que moi !!! Et dans des domaines très variés, tricot, broderie, et scrap. Et tu trouves même le temps d'assister à des spectacles, je t'admire ! <br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité