Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
17 mai 2022

Tag tricotage

 Chantal a entrainé Soène dans ce tag tricotage Soène m'a entrainée ainsi que Passiflore ....

8 idées de Gifs crochet, couture, tricot | gif animé, gifs, betty boop

 

1/ Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ? 

Cela dépend .... j'ai été plus de 30 ans sans tricoter, j'adorais faire du jacquard ou des points compliqués !  Mon plus joli et long travail fût ce pull :

image_1460639_20210316_ob_763899_jacquard-pere-et-fils

Il se tricotait avec des petits écheveaux de laine à tapisser ....et dans chaque bande de jacquard, je crois qu'il y avait 9 tons différents !!!!!

En ce moment, je tricote essentiellement le soir devant la télé, 1h ou 2 ...mais pas de jacquard !!!!

2/ Quelle laine préfères-tu ? 

La laine douce ...

3/ Avec quelles aiguilles tricotes-tu ? 

Pas plus petit que 3 et pas plus gros que 6, pas d'aiguilles circulaires non plus

4/ Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ? 

Très peu puisque j'avais donné tout mon stock à Emmaüs et comme je viens de reprendre, je dois en avoir maximum 5 ...

5/ Quelle est ta marque de laine préférée ? Peut être plusieurs ? 

J'ai beaucoup tricoté Phildar et Annie Blatt, maintenant, n'ayant plus de magasins Phildar à proximité et détestant commander sur le net, je tricote les laines Katia ou Plassard

6/ As-tu créé tes propres patrons ?

Non, j'adapte ou je combine plusieurs modèles existants

7/ Quel est le pire selon toi ? Un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 

Je déteste pénéloper ... alors quand je me rends compte que j'ai fait une erreur, pour un peu je "balancerais" bien le tricot mais la sagesse me rappelle à l'ordre !

8/ Avec quel fil tricotes- tu en ce moment ?

Je me fais un "tendy châle" avec la laine Mondial Dolce Mohair, une laine chinée, toute douce ....

131198015

 

9/ Quelle marque aimerais -tu tester ? 

La laine Hobbii car j'ai très envie de me faire une écharpe zigzag comme celle-ci :

Echarpe motif zig-zag Modèles Hobbii

10/ Que penses- tu du tricot, en fait ? 

Cela me détend et désormais, avec deux copines, nous nous faisons des après-midi "tricot-thé" ... et il y a 15 jours, nous nous étions installées dans un parc et cela a attiré de nombreux curieuses et curieux ! C'était très sympa !

 

Ce tag est issu du kit tag fait par le blog « coboutdufil » que Chantal a un peu mis à sa sauce… Qui prend le relais ?????

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne te savais pas tricoteuse en plus de tous tes talents!J'ai été abonnée au magazine 100 Idées jusqu'au dernier numéro et me suis réabonnée avec bonheur à la nouvelle version. Pas un jour chez moi sans tricot, essentiellement le soir devant la télé sinon je m'endors... Bisous
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> Merci d'avoir joué avec nous.<br /> <br /> Et oui, même génération :lol:<br /> <br /> Oui, j'y pense aussi, à faire cet été des après-midis tricot dans un parc.<br /> <br /> Tricot-papotage mais sans thé pour moi :lol:<br /> <br /> J'aime bien aussi la laine aux couleurs aléatoires. Le résultat est toujours surprenant et des fois bien loin de ce qu'on espérait !<br /> <br /> Jamais essayé de tricoter avec des aiguilles circulaires :roll:<br /> <br /> Bravo pour ton pull super compliqué. Ca je ne sais pas faire et je n'ai pas assez de patience.<br /> <br /> Un challenge tendy châle ? Et bien, une vraie bonne idée, hein !<br /> <br /> PassiFlore nous en dira plus, je lui dis que je suis partante :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
Ben là j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire ... étant donné que je ne tricote pas !!! L'après-midi tricot/thé doit être bien sympathique, et à mon avis il n'y a pas que les doigts qui s'agitent ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
On est effectivement faites pour nous entendre😄<br /> <br /> Comme toi j'ai beaucoup tricoté dans ma jeunesse, du jacquard aussi et puis je suis passée ,contrairement à toi, à la machine à tricotée électronique! J'ai fait des pulls pour tous mes neveux et nièces et puis un jour plus rien! Jusqu'à l'arrivée de ma petite Ada et de Noé! Je pense me mettre au châle et je viens de trouver ta marque de laine sur internet!<br /> <br /> J'ai en projet pour Septembre de lancer un challenge trendy châle. Qu'en penses-tu? Est ce qu'on peut le tricoter avec des aiguilles simples? Moi je suis plutôt branchée aiguilles circulaires, pour le châle il faut pas mal de mailles, alors l'aiguille circulaire longue est plus adaptée. Là aussi j'aimerai tout avis! Toi qui tricote avec les copines comment ça se passe?<br /> <br /> Un tag sympa que tu as très bien réussi❤️<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
N
Un Tag très sympa!!
Répondre
C
On en sait plus sur tes goûts en tricot.<br /> <br /> Les grandes aiguilles pas pour moi, je n'ai jamais été douée même pour le point mousse ! C'est dire !!! <br /> <br /> Par contre j'apprécie de crocheter.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Sympa ce tag ! Tout comme ton après-midi tricot-thé ! J'aime bien tricoter mais comme je fais beaucoup de nouvelles "choses" j'ai moins le temps et je le fais plutôt en hiver ! Belle journée sous le 🌞
Répondre
G
Des après midi tricot the!!!! Bien trouvé.<br /> <br /> Si j'avais le temps, je reprendrai bien le tricot, mais on ne peut pas tout faire !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité