Nouvelle année, nouvelle formule ! 

L'été est là avec un mois d'avance ! Petite causerie en terrasse avec un petit chapeau, une ombrelle aussi peut-être ou un grand parasol ? Café ou boisson fraîche, vous choisissez ...

(source : pinterest : veranda.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Pas grand chose cependant cette semaine ....

* Oh, la vache ...

Samedi 14 mai 2022, un loto un peu particulier a réuni des amateurs à Tréméven (Finistère). L'Amicale laïque organisait la quatrième édition du loto bouse. 

Le principe ? Des vaches sont placées sur un terrain rempli de cases. Des tickets permettent de parier sur l'emplacement de leurs déjections, afin de remporter des lots. Deux personnes déguisées ont aussi animé l'événement.

En Bretagne, ce sont les vaches qui désignent les vainqueurs du loto 🤑

* Remède miracle ?

Le pape François a récemment plaisanté avec un groupe de prêtres mexicains qui l’interrogeaient sur sa douleur chronique au genou : Savez-vous ce dont j’ai besoin pour ma jambe ? Un peu de tequila, a-t-il dit, provoquant leurs rires. Cette conversation de quelques minutes, filmée par l’un des prêtres mexicains lors de l’audience générale hebdomadaire du pape mercredi dernier, a été postée sur TikTok et est devenue virale.

* Couleur café ...

La journée commence par deux petits cafés. Le premier avec deux sucres. L’autre sans rien, juste pour y tremper un pinceau. Depuis plusieurs années maintenant, Tida Anaibar s’est pris d’affection pour la peinture avec la boisson qui l’accompagne au quotidien. Tout ça, en autodidacte.

En 2010, Tida arrivait du Maroc et découvrait la ville de Nantes. Musicien dans son pays, il s’est vite retrouvé confronté aux stéréotypes. « On a voulu me faire travailler comme peintre en bâtiment, se rappelle-t-il. Ça m’a ennuyé de faire ce métier. Je voulais continuer dans l’art. Je savais que j’étais né pour ça. »

Tida Anaibar réalise des portraits d’un réalisme impressionnant grâce à la boisson.  Photo Le DL /Anthony GONZALEZ

(source : ledauphine.com)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette :  le gratin de légumes aux céréales méditerranéennes

111267545

Il vous faut : 2 courgettes, 3 tomates, emmental râpé, 2c à s d'huile d'olive, 20 cl de crème fraiche liquide, 2 oeufs, 1 sachet de 200 g de céréales méditerranéennes TIPIAK 

* Couper en rondelles les courgettes et les tomates . Dorer les légumes dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive .

* Ajouter un demi-verre d'eau et laisser mijoter 15 mn à feu doux en remuant de temps en temps .

* Dans un saladier, ajouter 250 ml d'eau chaude à 200g de céréales méditerranéennes TIPIAK, remuer, couvrir et laisser reposer 5 mn . 

* Ajouter la crème, les oeufs, bien mélanger .

* Dans un plat à gratin, verser la préparation, déposer les légumes dessus, saupoudrer d'emmental et enfourner 30 mn à 180°C .

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins, semons des fleurs" (Montaigne)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* calialavanille.canalblog.com (cuisine)

* lesreloux.canalblog.com (trop beau ce dernier patch !)

* ccloclo.canalblog.com (scrap)

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

Peut être une image de texte qui dit ’Mari: Individu qui, lorsqu'il vient de faire une seule tâche ménagère, donne l'impression d'avoir fait l'entièreté de la maison du matin au soir, sans arrêt et sous état grippal...’

(source : FB : Madame Connasse)

Très belle semaine, vous revenez jeudi prochain ?