Nouvelle année, nouvelle formule ! 

Après un avant-goût d'été, le printemps est revenu .... Une petite causerie en terrasse, ça vous dirait  ... on prévoit une petite laine et un parapluie à portée de main ...

(source : pinterest : italie-decouverte.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! 

* Le café, c'est sacré ...

Le café, c’est sacré, en Italie. En voici une preuve irréfutable. Notre histoire se déroule à Florence le 16 mai 2022, dans un petit café : le Ditta Artigianale. Un client entre et demande un décaféiné. Il le boit mais, quand il veut régler sa consommation il se rend compte qu’il coûte deux euros. L’amateur de café voit rouge. Ni une ni deux, il appelle la police et obtient gain de cause. Les policiers infligent une amende de 1 000 € au gérant du café. Ce dernier raconte sa mésaventure dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram.

La raison invoquée par la police, c’est que le prix de l’expresso n’était pas affiché sur le menu, situé derrière le comptoir. Mais c’est en fait un vrai sujet de société. Le café est la boisson la plus consommée et la plus populaire d’Italie. Le pays a même candidaté pour inscrire le fameux expresso à l’Unesco, qui est vendu traditionnellement pour un euro. C’est en fait là que c’est un peu fort de café. Le breuvage vendu par Ditta Artigianale coûtait deux fois plus cher que d’habitude. Raison pour laquelle le client s’est plaint et que le gérant a reçu une telle amende. (source : Ouest-France)

Café GIF - 100 images animées de délicieuses tasses de café gratuites

(source : acegif.com)

* Que pour eux ...

Les chiens qui prennent le train au Japon doivent normalement voyager dans leur cage de transport. Mais samedi, ils ont pu prendre leurs aises et profiter du paysage à bord d'un wagon qui leur était réservé dans un train à grande vitesse.

A la gare d'Ueno à Tokyo, 21 passagers à fourrure ont embarqué dans un wagon spécial du shinkansen pour une balade d'une heure avec leurs maîtres, jusqu'à la ville touristique de Karuizawa. Les chiens sont normalement autorisés à bord du shinkansen mais doivent rester enfermés dans leur cage de transport et le poids, y compris la cage, ne doit pas dépasser dix kilogrammes.

Les promoteurs du projet souhaitent organiser d'autres excursions pour les amis à quatre pattes, explique une responsable de Start Up, Shino Furukawa : « Nous recevons des demandes de clients qui souhaitent un moment confortable avec leurs chiens à bord du train »

« Nous voulons créer un environnement qui permette aux gens d'être en harmonie avec leurs animaux de compagnie, ils font partie de la famille », poursuit-elle. « C'est un grand pas en avant pour qu'existent concrètement des transports où les animaux sont bienvenus. »

Les trains japonais sont connus pour leur propreté et l'un des plus grands défis à relever est de maintenir cette réputation immaculée, insiste-t-elle. Le personnel a ainsi recouvert de plastique tous les sièges et installé quatre purificateurs d'air dans le wagon qui sera entièrement nettoyé après le voyage pour enlever le moindre poil de chien. (source : leprogres.fr)

Un wagon entier d'un TGV réservé exclusivement aux chiens !

(source : information.tv5monde.com)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette :  les muffins chocolat-banane 

20220520_141726

 

Il vous faut : 100 g de chocolat noir, 75 g de beurre 1/2 sel, 3 bananes, 1 gros oeuf, 80 g de sucre en poudre, 80 g de farine avec poudre levante, sucre glace

* Faites fondre le chocolat avec le beurre, au bain-marie ou au micro-ondes. Lissez le mélange puis préchauffez le four à 210°C.

* Préparez la pâte. Epluchez et écrasez 2 bananes à la fourchette. Ajoutez le chocolat fondu, puis incorporez l'oeuf entier, le sucre et la farine en mélangeant rapidement. La pâte ne doit pas être trop travaillée.

* Cuisez les muffins. Remplissez des moules à muffins aux trois quarts avec la pâte. Coupez la banane restante en rondelles. Enfoncez-les dans la pâte et enfournez. Après 5 mn de cuisson, baissez le four à 180°C et poursuivez la cuisson 15 mn. Saupoudrez de sucre glace et servez.

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : cosmopolitan.fr)

"La vie c'est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s'épanouir"

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* jardinoscopeprat.canalblog.com

* sylviemamiebrode.com

* sarahtatouille.com

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : limmunite.fr)

Belle semaine ... Vous revenez jeudi prochain ?