Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 juin 2022

Le (nouveau) défi du 20 ...

130583677_o

 

Je retrouve avec plaisir mes copinautes avec  un nouveau logo créé par Soène et une nouvelle formule proposée par Passiflore.

130734600

 

20 juin .... 6 arbres . Je vais commencer par mon préféré !

1 - Le magnolia .

Ne me demandez pas pourquoi j'adore cet arbre ... je le trouve tout simplement beau et cet arbre aux si belles  fleurs est pour moi, synonyme de printemps. Je l'aime tellement que je l'offre à chaque naissance, ou presque car il faut que les parents aient un jardin ! Un arbre pour pouvoir y ligoter sa grand-mère, un arbre pour y poser son vélo, un arbre pour faire pipi contre le tronc si c'est un petit garçon, un arbre pour y graver les initiales de son premier ou sa première amoureuse ....

Aucune description de photo disponible.

2 - Le palmier 

Il évoque pour moi, le soleil, les vacances, Nice, la Tunisie ...

100_1058

 

3 - Le châtaignier  

... et ses feuilles dont nous faisions des déguisements quand j'étais petite ....et quel plaisir en automne d'aller ramasser les châtaignes !

Châtaignier : plantation, culture et entretien

(source : lejournaldesfemmes)

4 - Le citronnier

Trop odorantes les fleurs ! En Tunisie, il y en avait un énorme chez mes beaux-parents, une cure de vitamines avec tous ces citronnades "maison" !

IMG_3641

 5 - Le pommier 

Vous connaissez la Reinette du Mans je pense, mais ce n'est pas la seule variété sarthoise. Au Mans, il existe le Conservatoire de la pomme : La création d'un verger conservatoire permet aussi aux habitants de notre région de se réapproprier leur patrimoine fruitier. Les noms des variétés parlent d'eux même : Blanc de Fresnay, Reinettes du Mans, Bouet de Bonnétable, la Beillère (Alpes mancelle), rousse de la Sarthe, Blanche de la Sarthe, etc. Pour mener à bien ce travail, les Croqueurs collaborent avec l'Institut national de la recherche agronomique (INRA).

, L'Arche de la Nature - Maison de la prairie : Les vergers

(source : l'Arche de la Nature)

6 - L'arbre de vie ...

Si joliment représenté par ce calligraphe que j'admire : Hassan Massoudy. Extrait du livre : Le jardin perdu. Les textes sont d'Andrée Chedid

2022-06-17

 

 

 

 Et passez maintenant chez Passiflore pour découvrir ce que les autres copinautes ont choisi comme arbres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'arrive !<br /> <br /> J'ai du mal à rattraper mon retard :oops:<br /> <br /> On avait du choix pour ce Défi, j'aime bien tes sélections.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Un beau choix et plein de souvenirs qui vont avec. Défi joliment relevé. Bises
Répondre
G
top!!! defi relevé<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
M
un très beau souvenir olfactif également que les orangers en Sicile. J'avais aussi pensé à l'arbre de vie pour ce défi.
Répondre
C
Défi relevé.<br /> <br /> J'aime tes choix. <br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Bien joué, bravo et bonne semaine !
Répondre
M
J'aime bien les liens que tu fis avec tes arbres choisis ! mais tu as une dent contre ta grand-mère pour vouloir la ligoter de surcroit à un magnolia ?
Répondre
L
J'ai ri en imaginant la grand-mère ligotée ! <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
N
Très beaux choix. Bonne semaine.
Répondre
A
ah oui, superbe le magnolia! j'en avais un comme celui-là dans mon jardin d'autrefois
Répondre
L
Un bien joli billet ! J'aime tous les arbres et je suis enchantée de voir tous ceux des participantes au défi ! Comme le choix était difficile, j'ai choisi 6 arbres de mon jardin ! Belle semaine
Répondre
M
tout emprunté de souvenirs ce billet,<br /> <br /> ah que d'histoires à raconter pour ces grands costauds qui au fil des saisons défient tous les climats,<br /> <br /> et terminer par l'arbre de vie <br /> <br /> joli billet tout en délicatesse<br /> <br /> ah au passage je prends une citronnade "de là bas dis..."<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Pourquoi donc ligoter la grand-mère au magnolia ? la pauvre.<br /> <br /> J'ai horreur du palmier, trop moche avec ses écorces sèches et sa touffe là haut perchée, ah non je ne l'aime pas du tout.<br /> <br /> Tes autres choix me conviennent et quoi de plus précieux que les arbres fruitiers que tu a cités.<br /> <br /> Joli choix qui te correspond.<br /> <br /> Bonne semaine moins chaude espérons.
Répondre
C
j'adore aussi les arbres, tous les arbres
Répondre
🌹
De jolis choix, j'aime beaucoup le magnolia moi aussi. Après je préfère les arbustes aux arbres, mais il n'empêche qu'ils sont importants, on n'y fait probablement pas assez attention.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité