130583677_o

 

Je retrouve avec plaisir mes copinautes avec  un nouveau logo créé par Soène et une nouvelle formule proposée par Passiflore.

130734600

 

20 juin .... 6 arbres . Je vais commencer par mon préféré !

1 - Le magnolia .

Ne me demandez pas pourquoi j'adore cet arbre ... je le trouve tout simplement beau et cet arbre aux si belles  fleurs est pour moi, synonyme de printemps. Je l'aime tellement que je l'offre à chaque naissance, ou presque car il faut que les parents aient un jardin ! Un arbre pour pouvoir y ligoter sa grand-mère, un arbre pour y poser son vélo, un arbre pour faire pipi contre le tronc si c'est un petit garçon, un arbre pour y graver les initiales de son premier ou sa première amoureuse ....

Aucune description de photo disponible.

2 - Le palmier 

Il évoque pour moi, le soleil, les vacances, Nice, la Tunisie ...

100_1058

 

3 - Le châtaignier  

... et ses feuilles dont nous faisions des déguisements quand j'étais petite ....et quel plaisir en automne d'aller ramasser les châtaignes !

Châtaignier : plantation, culture et entretien

(source : lejournaldesfemmes)

4 - Le citronnier

Trop odorantes les fleurs ! En Tunisie, il y en avait un énorme chez mes beaux-parents, une cure de vitamines avec tous ces citronnades "maison" !

IMG_3641

 5 - Le pommier 

Vous connaissez la Reinette du Mans je pense, mais ce n'est pas la seule variété sarthoise. Au Mans, il existe le Conservatoire de la pomme : La création d'un verger conservatoire permet aussi aux habitants de notre région de se réapproprier leur patrimoine fruitier. Les noms des variétés parlent d'eux même : Blanc de Fresnay, Reinettes du Mans, Bouet de Bonnétable, la Beillère (Alpes mancelle), rousse de la Sarthe, Blanche de la Sarthe, etc. Pour mener à bien ce travail, les Croqueurs collaborent avec l'Institut national de la recherche agronomique (INRA).

, L'Arche de la Nature - Maison de la prairie : Les vergers

(source : l'Arche de la Nature)

6 - L'arbre de vie ...

Si joliment représenté par ce calligraphe que j'admire : Hassan Massoudy. Extrait du livre : Le jardin perdu. Les textes sont d'Andrée Chedid

2022-06-17

 

 

 

 Et passez maintenant chez Passiflore pour découvrir ce que les autres copinautes ont choisi comme arbres !