Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'été .... Une petite causerie en terrasse, ça vous dirait  ?

(source : pinterest : airbnb.fr)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Un bon coup de pédales ...

« Ça a été éprouvant pour les potes qui nous ont aidés à tester le vélo. Ils ont dû manger beaucoup de glaces… » Élise Williamson a lancé avec son compagnon "La Toute Petite Ferme"à Trans-sur-Erdre (Pays-de-la-Loire) en 2018. Aujourd’hui, elle a trouvé les ingrédients parfaits pour valoriser ses fruits rouges bios, récoltés sur un hectare en plein champ, pendant la période estivale. Avec une vieille bicyclette, raccordée par une tige métallique tournante à un broyeur, elle propose, au cours de différentes manifestations, de participer à la fabrication de sorbets. « Il faut à peu près une vingtaine de coups de pédale pour faire une boule », estime la commerçante. La petite roulotte rouge pétant, avec son vieux pare-chocs de Peugeot 504, attire l’œil des passants. Ils sont épatés par ce système astucieux avec les deux roues qui s’animent. « J’ai récupéré un vélo Motobécane qui date années 1950, explique Élise Williamson. Beaucoup de gens sont intéressés par le renvoi d’angle du système de la roue. On a décidé d’installer une selle adaptée pour les enfants, pour qu’ils puissent aussi participer. »

Chacun peut alors pédaler pour confectionner des sorbets à la vanille ou à la fraise, et des milk-shakes à la framboise et aux myrtilles. « La fraise est le fruit parfait pour les glaces. Avec les cassis et les myrtilles, c’est plus difficile d’obtenir un bon goût, explique Jean-Philippe Hodé. Ma variété de préférée c’est la cirafine. J’adore sa texture. Et elle est parfumée et sucrée en même temps. »

Une partie de leur production est vendue en barquettes, une autre transformée en rubans de fruits séchés et le reste sert à confectionner des sorbets grâce aux coups de pédale des passants intrigués par cette installation insolite. « L’idée est partie d’un petit délire avec les copains. On voulait faire une animation autour des fruits rouges, se rappelle Élise Williamson. C’est une activité plutôt coopérative. Tous les gens encouragent les personnes qui pédalent. » (source : Ouest-France)

* 110 000 dollars seulement ...

Vous ne savez pas lequel des 12 parcs Disney vous voulez visiter? Faites-les tous en jet privé pour seulement… 104.000 euros!

Baptisé « Les parcs Disney autour du monde – une aventure en jet privé », ce voyage organisé par Disney propose d’emmener 75 fans faire le tour de ses parcs de Californie, Tokyo, Shanghai, Hong Kong, Paris et Floride en juillet 2023.

Ce périple de 24 jours au total sera agrémenté d’étapes dépourvues de parcs Disney mais riches en monuments spectaculaires, comme le Taj Mahal à Agra, en Inde, ou les pyramides égyptiennes de Gizeh. La formule promet aussi « l’occasion rare d’être invité au Skywalker Ranch » bâti par le créateur de Star Wars, George Lucas, près de San Francisco. « Vous voyagerez dans le luxe à bord d’un Boeing 757 configuré pour les VIP, opéré par Icelandair, dont la grande autonomie permet d’effectuer des vols directs pour optimiser le temps passé dans chaque destination », est-il précisé. À bord, les voyageurs seront flanqués d’« experts » qui pourront les informer sur divers aspects de leur périple et des « leaders » et autres créatifs de Disney les rencontreront également en certains points du parcours.

Il s’agit à ce jour de la formule de voyage la plus coûteuse proposée par Disney. Le prix de 109.995 dollars par personne est valable pour un couple, les fans de Mickey souhaitant voyager en solo devront payer un surcoût d’au moins 10.995 dollars. Aucune remise n’est consentie pour les enfants, les passagers devant être âgés d’au moins douze ans. Les billets d’avion pour se rendre au départ de Los Angeles et pour le retour depuis Orlando ne sont pas inclus. (source : sudinfo.be)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : des petits carrés au citron 

111489322

Il vous faut :  125 g de beurre, 40 g de sucre glace, 200 g de farine, 3 oeufs, 220 g de sucre en poudre, 2 c à c de zeste de citron râpé, 125 ml de jus de citron

* Préchauffer le four à 180°C, tapisser un moule carré de papier sulfurisé.

* Fouetter le beurre ramolli (à température ambiante) et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit lisse . Prendre fouet ou batteur électrique !

* Ajouter 185 g de farine et ajuster la pâte obtenue dans le moule carré . Enfourner pour 15 mn .

* Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre . Y ajouter 35 g de farine, les zestes et le jus de citron . Bien mélanger pour incorporer tous les ingrédients . Verser ce mélange sur la pâte chaude et remettre au four pour 20 mn . Au bout de ce temps, la pâte doit être ferme sous le doigt .

* Laisser refroidir avant de le découper en carrés . Saupoudrer de sucre glace . Et j'ai servi ces petits carrés avec du sorbet citron ...

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

93028131

 

"Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain, Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie"
      Pierre de Ronsard

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* mamina , blog gourmand

* zouzou la poulette, couture et autres jolies réalisations

* scrapacrolles, du scrap ...

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : pinterest)

Très belle semaine ... Vous revenez jeudi prochain ?