Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
7 juillet 2022

La causerie du jeudi ... 27

Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'été .... Une petite causerie en terrasse, ça vous dirait  ?

(source : pinterest : i.pinimg.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Sacrée pochette surprise ...

Il s’appelle Kevin Ford, il a 57 ans, et la semaine dernière, il a fêté ses 27 ans d’ancienneté dans la célèbre chaîne de restauration rapide Burger King. Il a été recruté en juin 1995 comme caissier au restaurant de l'aéroport de Las Vegas, et depuis tout ce temps, il n’a pas manqué un seul jour de travail, il n’a pris que très peu de vacances. Un employé modèle qui n’a pourtant jamais été augmenté par le géant du fast-food. De plus, il est toujours resté au même poste, il n’a pas gravi les échelons pour devenir chef d’équipe ou manager. En fait, ne voulant poser aucun problème, il n’a jamais rien demandé.

Alors pour fêter ses 27 ans au sein de l’entreprise, ses responsables lui ont offert une pochette-surprise. Dans une vidéo qu’il a publiée sur le réseau social TikTok, on le voit montrer un à un les très modestes cadeaux qui lui ont été remis. Une vidéo qui a beaucoup ému les internautes, scandalisés par le contenu de cette pochette : deux stylos, un paquet de bonbons, une place de cinéma, un porte-clés et un verre réutilisable… Rien de plus.

Il semble heureux, les utilisateurs du réseau social, eux, le sont un peu moins. Très rapidement, les commentaires se sont multipliés : ''Il est si humble et gentil. Ça m'énerve tellement. Il mérite tellement plus'', se désole l’un d'eux, ou encore : "Est-ce qu’après 27 ans de bons et loyaux services, sans doute le record d’ancienneté à ce poste, on ne mérite pas bien plus que ça ?" Face aux nombreuses propositions d’aides et de dons, la fille de Kevin Ford a donc ouvert une cagnotte en ligne. Elle explique que l’objectif, c’est de permettre à son père de prendre quelques jours de vacances pour aller voir ses petits-enfants à l’autre bout du pays. (source : rtl.fr)

Un employé viral de Burger King espérait plus qu'un sac de cadeaux après 27 ans sur Buzz, insolite et culture

(source : cultinfos.com)

* 1,86 mètres ...

La longueur des cheveux de Rin Kambe dépasse 1,86 mètre. Pour avoir cette allure de Raiponce, la femme de 42 ans ne les pas coupés depuis 17 ans, relate Closer sur le récit d’Entre Nous.
Au début des années 2000, elle a travaillé comme danseuse à Tokyo (Japon) avec une coupe de type bob. Elle a décidé de laisser pousser ses cheveux pour obtenir une longueur caractéristique et mémorable. Mais ils permettent aussi de se démarquer et d’honorer la culture japonaise. Effectivement, les cheveux longs étaient symboliques des princesses japonaises de la période Heian.

Avoir de chevelure extra-longue nécessite de nombreuses contraintes dans la vie quotidienne. Selon Rin Kambe, il lui faut au moins 10 minutes pour les brosser et les attacher le matin.
"Je peux le faire en cinq minutes quand je suis pressée parce que j’aime tordre mes cheveux et les placer dans un filet pour éviter qu’ils s’emmêlent ou me gênent quand je dors. Du coup, quand je me lève, ils sont en ordre dans le filet", a-t-elle précisé.
Le lavage de ses longs cheveux peut durer de 10 minutes à 3 heures. La quadragénaire a confié qu’elle les lave deux fois par semaine et elle fait beaucoup de soins. Selon ses dires, après le lavage, elle les sèche rapidement en soufflant de l’air. Il faut une heure pour les laver, appliquer un soin et un massage du cuir chevelu, deux heures pour les sécher puis les brosser.

Rin Kambe fait face à de nombreuses difficultés au quotidien. Si elle détache ses cheveux, elle a des problèmes, puisque c’est tellement facile de trébucher. "Je ne peux même pas aller aux toilettes, encore moins changer de vêtements ou manger de la soupe aux nouilles. Si mes cheveux sont lâchés, j’hésite même à sortir", a-t-elle révélé, car ils traînent au sol.
Lorsqu’elle décide de les relever en chignon, la femme doit changer leur position, car il est tellement lourd qu’il lui provoque des maux de tête. Malgré tout, elle ne compte pas couper sa précieuse chevelure.

(source : linfo.re)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : la soupe de fraises citronnée et mentholée .... 

105621898

Enfin, pas vraiment besoin d'une recette ... il faut seulement passer au blender des fraises, de la menthe, du sucre en poudre et ajouter à ce coulis de la limonade et du jus de citron ou, comme moi, de la citronnade faite maison, comme en Tunisie . Vous ajoutez ensuite une boule de sorbet citron au moment de servir . C'est frais, léger et délicieux !

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest : 25ans.jp)

 "Greffez des plants de rosiers sur des plants de vigne, ça fera du vin rosé naturel" ... Pierre Dac

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* marimerveille (broderie)

* gbourcier (cuisine)

* lesitedevivi (scrap)

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : pinterst : arthosdiaporama.over-blog.com)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi prochain ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonne semaine<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
Une terrasse fleurie et une soupe de fraises et voilà prête pour la causerie
Répondre
L
Une petite promotion s'impose pour cet employé modèle ! Ces cheveux (trop) longs me mettent toujours mal à l'aise (sans trop savoir pourquoi !!). Par contre, ta petite recette aux fraises est bien tentante ! Passe une belle fin de semaine
Répondre
🌹
Après mon mari est au même poste dans son entreprise depuis 30 ans ... et il n'a eu aucun cadeau !!!! 😄 Les cheveux ça me laisse dubitative ... Par contre ta soupe de fraises pas du tout ... elle est très tentante !!!<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
bonne semaine et gros bisous
Répondre
E
La soupe aux fraises a l'air délicieuse. Merci pour ce billet d'été. Bisous
Répondre
M
Est ce que les dirigeants de burgerking vont participer à la cagnotte?<br /> <br /> Belle et douce journée.<br /> <br /> A jeudi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité