Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'été .... Une petite causerie en terrasse, bien fleurie, ça vous dirait  ?

(source : shelterness.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Covoiturage ...

Brandy Bottone, 32 ans et à sa 34e semaine de grossesse, a été arrêtée le 29 juin sur une voie rapide par un policier qui lui a infligé une amende, ayant estimé qu'elle circulait seule à bord de sa voiture. Elle se trouvait dans une voie réservée aux véhicules transportant au moins deux personnes, ce qu'elle ne conteste pas. Mais la jeune femme avait plaidé auprès du policier, en vain, que son enfant à naître était bien une personne aux yeux de la loi étant donné que la Cour suprême des Etats-Unis était revenue quelques jours plus tôt sur l'arrêt qui garantissait le droit à l'interruption volontaire de grossesse au niveau fédéral, remettant cette décision entre les mains de chaque Etat.

Le policier a dit "y a-t-il quelqu'un d'autre dans la voiture", a-t-elle raconté dans une interview à la chaîne CNN. "J'ai pointé du doigt mon ventre en disant ici précisément. Il a répondu Bon, il faut deux personnes en dehors du corps, donc ça ne compte pas", a ajouté Mme Bottone.

"J'étais un peu choquée et j'ai dit Au vu de tout ce qui vient de se passer, et je ne veux pas en faire toute une affaire politique, vous comprenez bien qu'il s'agit d'un bébé?", a insisté l'automobiliste.

Elle a décidé de contester cette amende en justice.

Le code pénal du Texas, comme celui de nombreux autres Etats conservateurs, reconnaît un foetus ou un enfant à naître comme étant une "personne", ce qui ne semble pas être le cas des lois régulant le transport. (source : varmatin.com)

* Merci de sourire ...

C'est une décision plutôt étrange qu'a prise ce maire philippin. Aristotle Aguirre a mis en place ce mois-ci la « politique du sourire » après avoir pris ses fonctions dans sa ville de Mulanay, dans la province de Quezon. Les fonctionnaires devront se conformer à cette obligation pour « servir le peuple » avec « sincérité » et lui offrir « un sentiment de calme et une atmosphère amicale », selon le décret.

Aristotle Aguirre assure que cette mesure est une réponse aux plaintes d'administrés, principalement des cultivateurs de noix de coco et des pêcheurs, à propos du traitement désagréable que leur réservait le personnel de la mairie quand ils venaient payer leurs impôts ou demander de l'aide. L'édile, qui était ergothérapeute avant de se présenter aux élections du 9 mai, veut « changer l'attitude de nos fonctionnaires ». La soupe à la grimace peut désormais coûter cher aux employés de mairie: jusqu'à l'équivalent de six mois de salaire ou une suspension de leur poste. 

« Je ne pense pas que nous en arriverons là, a souligné le maire. Il s'agit juste d'envoyer de bonnes ondes à nos employés et nos administrés. »

La nouvelle règle se heurtera toutefois à un obstacle: le masque est toujours obligatoire dans les lieux publics aux Philippines. (source : bienpublic.com)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : une salade fraîcheur ... pas de prise de tête en cuisine ces derniers jours !

111764540

 Pleine de couleurs cette salade fraicheur ! Il suffit de mélanger salade + tomates confites + melon + olives noires + jambon de pays + ananas ... Et voilà !

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest : femmesdaujourdhui.be)

 

Ne prends de la vie que la fleur; cueille la rose et laisse l'épine (Emmanuelle de Boysson)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* lespapillesdekaren : cuisine

* ericbabaud : art postal, peinture, dessin

* le-phare-de-l-esperance : broderie, couture

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : pinterest : wattpad.com)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?