Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'été .... Une petite causerie en terrasse, bien fleurie, ça vous dirait  ?

(source : pinterest : thejigsawpuzzles.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Belle initiative ...

Héloïse Lamotte ne s’attendait pas à créer sa propre entreprise à seulement 25 ans. Mais après avoir décroché son diplôme dans une école de commerce parisienne, la jeune femme originaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a rapidement ressenti le besoin d’aider les autres. « J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale et je voulais donner un sens à ma vie professionnelle », nous confie-t-elle. En février 2022, elle fonde sa société baptisée « Les Mains d’Argent ».

Quelques mois plus tard, elle lance un service encore inédit en France. Le principe ? Mettre en relation des magasins avec des étudiants chargés d’accompagner les seniors dans les rayons. Une idée qui lui est venue par hasard. « Un jour, alors que je faisais mes courses, j’ai constaté que j’étais entourée d’une majorité de personnes âgées, raconte la jeune entrepreneuse. Mais paradoxalement, j’ai aussi remarqué que ces clients rencontraient beaucoup de difficultés lors de leur parcours d’achat. »

Après quelques recherches, Héloïse Lamotte se rend compte qu’une grande partie des personnes âgées se trouve également dans une situation d’isolement. « Cela concerne des millions de seniors. J’ai rapidement compris qu’ils voyaient les grandes surfaces comme une réelle activité pour pallier ce manque de relation sociale. » Elle imagine alors le premier service intergénérationnel de « compagnons d’emplettes ». Le concept novateur est mis en place dans un premier supermarché à Elne, près de Perpignan. Deux matinées par semaine, cinq étudiants se rendent dans ce magasin pour venir prêter main-forte à ceux qui le souhaitent. Attraper un paquet trop haut ou trop bas, lire la composition des produits, pousser le chariot dans les rayons, porter les courses… Les jeunes accompagnent les seniors depuis leur entrée dans le magasin et jusqu’à leur véhicule s’il le faut. « Ils les aident lors du passage en caisse et du chargement de leur voiture. » (suite à lire sur le site Ouest-France)

 Un premier service de compagnons d'emplettes a été lancé début mai dans un supermarché du centre-ville de Perpignan.

(source photo : lindependant.fr)

* Audacieux ...

A l’occasion d’Halloween, la marque suédoise "Oumph !" va lancer un burger au goût de chair humaine. L’entreprise a d’emblée rassuré ses clients en promettant qu’aucun être humain ni animal n’a été blessé afin de développer ce produit au goût unique. En réalité, le steak a été fabriqué à base de protéines végétales. 

D’après les rares témoignages des tueurs en série cannibales, la viande humaine aurait un goût de porc, mais avec une texture proche de la viande du bœuf. Pour réaliser son fameux steak, la marque a utilisé du soja, des champignons, du blé, des graisses végétales et un mélange d’épices.

Cette audacieuse création a permis à "Oumph !" de remporter un Lion d’argent lors de l’édition 2022 du festival international de la créativité. Il s’agit de l’une des plus prestigieuses compétitions du secteur de la publicité. La marque veut démontrer qu’il est possible de cuisiner n’importe quel type de nourriture en utilisant des végétaux. Mais parfois, ces avancées technologiques ne sont pas bien accueillies par les lobbies de la viande. D’ailleurs, un décret prévoit l’interdiction d’utiliser une "terminologie propre aux secteurs traditionnellement associés à la viande et au poisson pour désigner des produits n’appartenant pas au règne animal, à partir du 1er octobre". 

(source : linfo.re)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : un cake amandes-ricotta-framboises

111584503

Il vous faut : 3 oeufs, 250 g de ricotta, 120 g de sucre, 200 g de poudre d'amandes, 30 g de maïzena, 100 g de framboises, 1c à s d'huile, 1c à c de jus de citron, 2c à s bombées d'amandes effilées

* Préchauffez le four à 180°C .

* Fouettez longuement oeufs et sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse .

* Ajoutez la poudre d'amandes, la ricotta, l'huile, la maïzena et le jus de citron .

* Versez dans un moule à cake . Parsemez avec la moitié des amandes effilées, enfoncez légèrement les framboises, terminez par le reste des amandes effilées .

* Cuisson 30 à 35 mn (moi j'ai mis 10 mn de plus ...)

111584516

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest : womengettingmarried.com)

 De juillet chaud vient un automne, pendant lequel souvent il tonne

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* talonhautetcacao : cuisine

* autour1jardin 

* sylviepassions : couture

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

Peut être une image de plein air et texte qui dit ’Nos animaux ont un régime alimentaire strict, qui n'inclut pas les enfants... Merci de ne pas asseoir votre enfant sur la barrière. Bitte nicht auf den Zaun setzen. Please do not put your children on the rail.’

(source : FB)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?