Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'été ...Une petite causerie en terrasse, bien fleurie et bien ombragée,ça vous dirait ?

(source : pinterest : comment-economiser.fr)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Salée, l'addition ...

2 664 dollars australiens (environ 1 830 €) pour un en-cas : l’addition est salée. Après avoir atterri à l’aéroport international de Darwin, en Australie, ce passager d’un vol en provenance de Bali, en Indonésie, a eu une bien mauvaise surprise… Avant de partir, il avait acheté chez McDonald's un repas constitué de deux sandwichs McMuffin (contenant des œufs, du bacon et du fromage) et un croissant au jambon, qu’il transportait dans son sac à dos. Seulement voilà : il n’avait pas déclaré la présence de ces denrées à la douane australienne…

Un chien renifleur travaillant avec les garde-frontières de l’aéroport n’a pas tardé à flairer les sandwichs ramenés clandestinement par ce voyageur en Australie. « Ce sera le repas McDo’ le plus cher de toute sa vie », a commenté Murray Watt, le ministre australien de l’Agriculture sur Twitter, ajoutant : « Ceux qui ne respectent pas les lois se feront attraper… » La somme de l’amende représente l’équivalent de 567 McMuffins à Sydney, ou de plusieurs vols aller-retour entre Darwin et Bali. (source : Ouest-France)

* Cool ...

Un prêtre catholique a provoqué une polémique en Italie pour avoir célébré une messe dimanche en mer à Crotone en Calabre (sud), en maillot de bain et en utilisant un matelas gonflable comme autel.

Dans un communiqué publié sur son site, l'archevêché de Crotone avait critiqué la décision du prêtre, arguant que "la célébration eucharistique possède un langage particulier fait de gestes et de symboles qu'il est juste de respecter et valoriser, sans y renoncer avec trop de superficialité". "Surtout, il est nécessaire de maintenir ce minimum de décorum et d'attention aux symboles", avait-il insisté.

Face à la chaleur et au manque d'ombre, don Mattia Bernasconi, un prêtre de Milan, avait choisi de célébrer dans les eaux accueillantes de la Méditerranée la messe, destinée à conclure les activités d'un camp de jeunes volontaires milanais de l'association Libera, qui gère des terrains confisqués à la mafia. L'événement a été immortalisé par des caméras et rediffusé sur plusieurs médias. Sur les images, on peut voir le prêtre torse nu devant son autel improvisé et face à ses ouailles en maillot de bain. (source : ladepeche.fr)

Image

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : une tarte tatin courgettes-pesto-chèvre

112046370

 

 Il vous faut : 1 pâte feuilletée, 3 courgettes (environ 800g), 1/2 pot de pesto, 1 bûche de 200 g de fromage de chèvre (type Saint Maure), huile d'olive, sel et poivre

* Préchauffer le four à th 7 (210°C)

* Laver les courgettes, les couper en rondelles .

* Dans une poêle, faire revenir courgettes dans de l'huile d'olive environ 10 mn . Remuer souvent . Ajouter 3c à c de pesto et poivrer .

* Déposer un disque de papier sulfurisé dans le fond du moule . Le badigeonner d'une fine couche de pesto .

* Disposer les courgettes dessus et badigeonner de 3c à c de pesto . Répartir des rondelles de chèvre dessus .

* Dérouler la pâte feuilletée dessus en l'appliquant bien contre les bords du moule . La piquer à l'aide d'une pointe de couteau .

* Faire cuire environ 25 mn . Démouler, servir tiède .

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest : mein-schoener-garten.de)

"Une fleur ne pense jamais à être en concurrence avec la fleur à côté d'elle. Elle s'épanouit, c'est tout." (Zen Shin)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* nounette36 : broderie

* la cigogne toquée : cuisine

* la maison de beya : ATC

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

 (source : pinterest : mamietitine.centerblog.net)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi prochain ?