Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'été ...Une petite causerie en terrasse, bien fleurie et bien ombragée,ça vous dirait ?

(source : pinterest : planete-deco.fr)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Remplaçant ...

Il y a parfois des histoires improbables dans le football et celle-ci rentre clairement dans la catégorie insolite. Officiellement recruté le 22 juillet dernier par le club suédois de Malmö en provenance du Henan Songshan Longmen, l’attaquant sierra-léonais, Mohamed Buya Turay, a été contraint de rater son propre mariage pour rejoindre au plus vite ses coéquipiers. En effet, si la signature a été officialisée le 22 juillet, un accord avait été trouvé quelques jours auparavant et le jeune homme a été sommé de se rendre au plus vite en Suède.

Le problème , c’est que Mohamed Buya Turay devait se marier le 21 juillet. L’attaquant n’a pu se résoudre à choisir entre sa cérémonie dans son pays et ses devoirs envers Malmö et a donc décidé de rester en Suède et d’envoyer son frère pour se marier à sa place avec sa compagne Suad Baydoun. 

« Nous nous sommes mariés le 21 juillet en Sierra Leone, a expliqué le joueur à l’Aftonbladet, un quotidien suédois. Mais je n’étais pas là parce que Malmö m’a demandé de venir ici plus tôt. Nous avons pris les photos à l’avance. Donc on dirait que j’étais là, mais je n’y étais pas. Mon frère a dû me représenter au mariage lui-même. Mais je vais essayer de l’emmener en Suède et à Malmö maintenant pour qu’elle soit proche de moi. Elle vivra ici avec moi. »

Le Sierra-léonais avait tout même réalisé quelques clichés avec elle en tenu de cérémonie, quelques jours avant, qu’il a posté sur Twitter.

Image

(source : ouest-france.fr)

* Goûts uniques ...

Des glaces à la mayonnaise, aux haricots à la tomate, à la sauce soja ou encore au Ketchup, "The Ice Cream Project" propose à ses clients des produits aux saveurs particuliers. Situé dans le quartier du "Village", à Londres, le magasin éphémère "The Ice Cream Project" propose 14 parfums. Le glacier a imaginé des glaces à base de produits présents dans les placards de cuisine des Britanniques, comme les céréales Frosties de Kellogg’s, la sauce salade, les flocons d’avoine ou la sauce HP.

Avant la fermeture des lieux le 28 août prochain, les clients veulent tester ces glaces originales. Comme le précise le Huffington Post, relayé par 20 Minutes, ils doivent débourser 4 euros pour une boule de glace et environ 12 euros pour un pot de 500 ml. L’une des employées a expliqué avoir vendu l’équivalent de six semaines de produits en seulement quatre jours.

Face à ce succès, les responsables ont prévenu, sur Twitter, être souvent obligés de refuser du monde. Anya Hindmarch, à l’origine du concept, a expliqué que l’objectif est d’éviter aux personnes ayant attendu pour rien d’être déçues.

Image

(source : linfo.re)

 On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : un cake poivrons-feta-olives noires

20220805_114240

 Il vous faut : 3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 8 cl d'huile d'olive, 12,5 cl de lait, 100 g de gruyère râpé, 1 petit poivron vert, 1 petit poivron rouge, 150 g de feta, 50 g d'olives noires dénoyautées, sel, poivre

* Préchauffer le four à 180°C.

* Faire griller les poivrons au four, les éplucher et les épépiner.

* Couper les poivrons en lamelles, les mettre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, saler. Faire mijoter doucement 45 mn. Laisser refroidir.

* Couper la feta e dés et ajouter les olives coupées en deux. Réserver. Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine, la levure et le poivre. Petit à petit, incorporer l'huile et le lait, préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger. Incorporer ensuite le mélange poivrons-feta-olives à la pâte, remuer.

* Verser le tout dans un moule à cake et enfourner pour 45 mn.

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest)

"Ce n'est pas tout de vivre; encore faut-il la liberté, un rayon de soleil et une petite fleur" (Hans Christian Andersen)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* dansvosassiettes (cuisine)

* lecreablablablog (scrap)

* kankatkou (couture)

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi prochain ?