Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 août 2022

Le nouveau défi du 20 ...

130583677_o

 

 

Aujourd'hui, 20 août, je retrouve  avec plaisir mes copinautes avec  un nouveau logo créé par Soène et une nouvelle formule proposée par Passiflore.

130734600

 

Heureusement que je regarde le tableau, j'étais partie sur 8 fruits !!!!! 

1 - la rose ... je dirais presque, bien sûr ! (rose du jardin d'une amie)

87410234_p

2 - le jasmin et son odeur envoûtante ... qui me rappelle tant la Tunisie !

Jasmin corbeille

Cette fleur très parfumée est emblématique de la Tunisie. Elle symbolise en effet, la pureté, la douceur de vivre et la tolérance qui sont des valeurs chères à la Tunisie. Elle est d’ailleurs abondamment utilisée dans des campagnes visant à promouvoir ce pays auprès des touristes. Son nom a été donné à la révolution comme vous le savez de 2011 tant elle est emblématique de la Tunisie (source : femmesdetunisie.com)

3 - l'heuchère ou ... désespoir du peintre !

Il y en avait beaucoup dans le jardin de mon grand-père et je trouvais ce surnom rigolo 

Heuchère (Heuchera sanguinea), au feuillage persistant

4 - la passiflore .... si belle mais si envahissante ! Nous avons dû nous en séparer car elle poussait partout ....

100_9292

 

5 - l'hortensia ... synonyme de Bretagne pour moi ... même si on en trouve partout !

(source : pinterest : linternaute.com)

6 - le coquelicot ... fleur des prés et des champs. Il doit son nom à sa ressemblance avec une crête de coq ...

101_1973

7 - le muguet ... tout un symbole !

muguet

8 - les fleurs  à la façon du plasticien japonais Takashi Murakami ....Toute une histoire pour moi ! Dans le centre de rééducation dans lequel je travaillais, nous avions demandé aux patients, aux familles, aux membres du personnel de venir peindre une petite fleur pour laisser une trace de leur passage et décorer ainsi le mur d'un grand couloir ...

100_6611

 

Et n'oubliez pas de passer chez Passiflore pour découvrir ce que les autres copinautes ont choisi comme fleurs !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Catichou ! Excuse-moi du retard dans les visites, j'ai profité d'un temps moins bouillant pour faire des choses qui étaient restées en plan au vu des circonstances et de la météo. Il faut bien avancer...<br /> <br /> Un beau choix de fleurs qui te, et nous parlent. Merci pour ton commentaire. Bonne semaine, ou ce qu'il en reste (oups) également. Bises
Répondre
C
Beau choix et pas facile toutes les fleurs sont belles ...
Répondre
C
Magnifique bouquet aux fleurs diverses... <br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Excellente idée que la fresque multi-fleurs !
Répondre
P
Ah! Le jasmin de Tunisie! Un souvenir inoubliable lié à mon amie Karine qui a rejoint les anges depuis si longtemps! Elle était marié à notre ami tunisien Hamadi . Nous allions souvent en vacances chez eux! <br /> <br /> La passiflore j'adore comme tu t'en doutes! Je sais qu'elle peut devenir très envahissante, la mienne a enfin trouvé sa place ,cette année c'est la première fois qu'elle fait beaucoup de fleurs!<br /> <br /> Des "Murakami" ça court les rues au Japon😄Je ne connais pas ce peintre, je vais me documenter, merci!<br /> <br /> J'ai lu ta causerie du jeudi mais pas eu le temps de répondre☹️<br /> <br /> Bonne soirée😘
Répondre
M
je ne reconnais pas le jasmin ainsi présenté... mais tu as raison quelle odeur !!<br /> <br /> bon dimanche à toi
Répondre
N
Très beau choix, la dernière peinture est très sympa.
Répondre
C
Joli choix avec chacune une signification pour toi! Bises et bon week-end !
Répondre
L
J'adore ta photo du coquelicot ! 👍<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
L
J'ai choisi plusieurs de tes fleurs mais quel choix difficile nous a demandé Passiflore !! Belle fin de weekend
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité