Nouvelle année, nouvelle formule !
C'est encore l'été ...Une petite causerie en terrasse, bien fleurie et odorante,ça vous dirait?
(source : pinterest: lesetoilesgrises.blogspot.com) )
Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !
* Choquant (c'est mon avis ...)
Avec des températures avoisinant les 45 degrés tout l’été, les habitants les plus sportifs des Émirats arabes unis se dépensent dans des salles de sport climatisées. Mais leurs chiens en étaient privés… Jusqu’à une initiative récente.
À Abou Dhabi, la capitale du riche État du Golfe, un nouveau magasin d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie met à disposition depuis deux mois, pour la première fois dans le pays, des tapis de course adaptés aux chiens, dans une salle climatisée.
Après avoir été dûment attaché à une laisse par les employés sur l’appareil, Oscar, un Welsh Corgi de deux ans, court sur place à vive allure sur le petit tapis noir bordé de vitres censées éviter les chutes. Sa propriétaire, Mozalfa Khan, se réjouit d’avoir trouvé ce lieu, où elle dit venir deux à trois fois par semaine. (suite à lire sur https://ouest-france.fr du 28/08)
(source photo : francelive.fr)
* Du grand banditisme !!!!!!
Un vol pour le moins… incongru. Jeudi 25 août, des habitants de la petite commune de Bouclans, dans le Doubs, se sont réunis au boulodrome pour jouer à la pétanque en nocturne. Ils ne s'attendaient sans doute pas à vivre pareille mésaventure. Ce groupe d'amis, tous retraités, a vu deux individus cagoulés débarquer de nulle part pour… voler le cochonnet, rapporte L'Est Républicain. Les deux « malfrats » se sont ensuite enfuis en courant avec leur insolite butin.
Médusés, les joueurs de pétanque ont pris quelques minutes pour reprendre leurs esprits. Ils n'avaient pas la force de courir après les voleurs. Et puis, de toute façon, ils avaient une solution de secours. En effet, la partie a pu reprendre normalement puisque l'un d'eux avait un cochonnet de réserve. (source : lepoint.fr)
On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : la salade aux légumes grillés et burrata (source : instagram : thedailysaby)
Il vous faut : 1 aubergine, 1 oignon rose, 1 poivron jaune, 2 poignées de pois chiches cuits, 3 ou 4 tomates, huile d'olive, sel, poivre, 1 c à c de paprika, coriandre, burrata, quinoa
* Mélanger tous les légumes coupés en morceaux avec huile, sel, poivre et paprika.
* Mettre au four 30 mn à 200°C.
* Laisser refroidir.
* Faire cuire 1/2 verre de quinoa.
* Mélanger légumes et quinoa. Ajouter 2 c à s de vinaigrette, de la coriandre ciselée et la burrata.
Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...
(source : pinterest : m.fler.cz)
"Lorsqu'en septembre les nuits sont chaudes, le vin sera doux."
Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !
Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!
(source : FB : Ouest-France)
Très belle semaine ! Vous revenez jeudi prochain ?
Bonne fin de semaine, bises