Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est encore l'été ...enfin, sur le calendrier ! Une petite causerie en terrasse, bien colorée et bien à l'abri car les nuages, gris, noirs, gris-noirs, jouent à cache-cache avec le soleil ...

(source : pinterest : odilebailloeul.blogspot.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* Pas mieux à faire ...

Dans ce sport, le silence est primordial. Une règle d’or du tennis que deux Américains ont volontairement bafouée pour réaliser un gag particulièrement inattendu sur le court Arthur-Ashe, durant le match entre Nick Kyrgios et Karen Khachanov à l’US Open dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre à New York.

Équipés d’une tondeuse électrique et d’une cape de barbier (de marque Louis Vuitton, s’il vous plaît), les deux hommes se sont tranquillement installés au deuxième rang dans les travées du court. En toute décontraction et devant des spectateurs médusés par cette scène plus qu’inhabituelle, les deux amis se sont offert un petit rafraîchissement capillaire. (source : huffingtonpost.fr)

Le Youtubeur JiDion a réalisé un gag en plein milieu du quart de finale de l’US Open entre Nick Kyrgios et Karen Khachanov.

* Bateau-citrouille

Les ultra-marathoniens n’ont qu’à bien se tenir : le monde tient un nouvel athlète d’endurance. Il s’agit de Duane Hansen, un Américain originaire du Nebraska. À bord de Berta – c’est le nom qu’il a affectueusement donné à son gigantesque potiron, creusé et transformé en embarcation – l’homme a parcouru 38 miles (plus de 61 kilomètres) en pagayant sur les flots de la rivière Missouri, aux États-Unis, entre la ville de Bellevue et Nebraska City. Une performance impressionnante, accomplie le 25 août 2022. Il bat ainsi le record du monde de la plus longue distance parcourue à bord d’un « bateau-citrouille », figurant dans le Livre Guinness des records. (source : ouest-france.fr)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : le cake aux figues

106996962

Il vous faut : 200 g de farine, 100 g de sucre glace, 1 sachet levure chimique, 100 g de beurre, 2 oeufs, le zeste d'un citron, 4 figues fraiches, 120 g de confiture de figues

* Mélanger la farine et le sucre glace avec la levure, le beurre ramolli, les oeufs, le zeste de citron et 1 pincée de sel .

* Préchauffer le four à 180° . Laver les figues, les essuyer et enlever le pédoncule, et les couper en deux .

* Beurrer un moule à cake et verser la moitié de la pâte . Etaler la confiture et verser le reste de pâte . Ajouter délicatement les demi-figues, sans trop les enfoncer et laisser cuire 45 mn  ce joli gâteau !

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest)

"Orages de Septembre, neiges de Décembre." .... on verra si ce dicton se confirme !

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* mondedephysalis

* dame2scrap

* recetteslilouina

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : pinterest : dorffer-patrick.com)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi prochain ?