Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
29 septembre 2022

La causerie du jeudi ... 39

Et tout d'abord, merci à mes nouvelles abonnées !

Nouvelle année, nouvelle formule ! 

L'automne est arrivé ! Une petite causerie , bien à l'abri, ça vous dit ?

(source : pinterest : casatreschic.blogspot.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* Le plus petit du monde ...

Une table pour deux, des fauteuils, une cheminée et une équipe aux petits soins. En Italie, c’est la promesse faite par le restaurant Solo per Due, littéralement « Seulement pour deux ». L’établissement gastronomique, situé dans le petit village de Vacone, à 70 kilomètres au nord de Rome, porte bien son nom : il ne peut accueillir à son unique table que deux clients à chaque service, bien souvent des couples. L’ambiance est d’ailleurs romantique : lumières tamisées, bougies, bouquets de fleurs, le tout dans une ancienne bâtisse du XIXe siècle. Rien n’est laissé au hasard dans « le plus petit restaurant du monde », selon les mots du site internetde l'établissement lui-même. « Il n’y a pas de file d’attente et toute notre attention est dédiée au couple qui a fait la réservation. C’est ce qui a rendu Solo per Due célèbre dans le monde entier, tellement célèbre qu’au fil des années c’est devenu une destination immanquable pour les amoureux. »

Immanquable pour les amoureux, oui, mais pas n’importe lesquels. Le restaurant s’adresse à une clientèle plutôt aisée puisqu’« il faut débourser environ 500 € (vin et dessert compris) pour quatre plats », précise le magazine en ligne Slate .

Mais à ce prix-là, qu’est-ce qu’on y mange ? Si sur le site internet du restaurant la carte n’est pas détaillée, l’établissement promet « une cuisine strictement italienne, basée sur un éventail d’ingrédients frais, sélectionnés en fonction de la saison, accompagnés de vins provenant des meilleurs domaines viticoles ». Dans les assiettes de Solo per Due, il est donc possible, entre autres, de retrouver des fruits de mer, des recettes à base de pâtes, ainsi que « du fromage de brebis et de l’huile d’olive raffinée, des produits de la région de Vacone », détaille le magazine Gentside. Chaque menu est composé en adéquation avec les goûts des clients, une semaine avant leur arrivée.

Seulement deux clients à une table, voici à quoi ressemble le plus petit restaurant du monde

(source : Ouest-France)

* Si cela peut aider ....

« We are the centre du monde enfin... de la Bourgogne-Franche-Comté. » Voilà un appel qui ne passe pas inaperçu. Sur sa page Facebook, la commune ce Champlitte, située en Haute-Saône à la frontière avec la Côte-d'Or, a choisi la carte de l'humour pour la recherche d'un nouveau dentiste.

« Commune dynamique recherche dentiste (les habitantes souhaitent un jeune homme mais une femme est la bienvenue également) pour reprise d’un cabinet dentaire dans le village (Champlitte – Haute-Saône). »

Et la mairie ne manque pas d'évoquer les bienfaits de cette commune d'environ 1800 habitants. « Installation dans une zone classé ZRR, donc nombreux avantages fiscaux et aides à l’installation. Village agréable avec nombreux commerces et services : groupe scolaire, un supermarché, boulangeries, restaurants, bars (nous aimons boire), coiffeurs, gendarmerie, futur "espace France Services" maison de service public, garage automobile avec station-service, artisans, auto-école, fleuriste, bureau de tabac, brocantes… »

Si la publication fait sourire, elle n'en demeure pas moins très sérieuse, comme l'explique l'EstRépublicain, puisque le ou la dentiste renforcera l'équipe pluridisciplinaire au sein de la maison de santé.

(source : bienpublic.com)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : salade du début d'automne ....

117480035

J'ai mis, pour 4 personnes,  4 poignées de jeunes pousses de salade mélangées, 6 figues fraîches, un peu de roquefort, quelques grains de raisins, quelques noix. sauce : miel, huile de noix, vinaigre de cidre ... c'est tout et c'est très bon !

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest : pausegourmande-aurelie.blogspot.fr)

Ne pensez pas à l'automne. Il viendra bien à temps, tout comme l'hiver. Profitez au contraire du bonheur que vous donnent les vrais beaux jours sous les grands arbres verts. (Charles Trenet)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* jardinoscope

* recetteslilouina

* 1bellehistoirede

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

Peut être une image de texte qui dit ’En Alsace, ils te donnent les codes WiFi avant même que t'arrives dans le village... D100 SCHWINDRATZHEIM HOCHFELDEN BOUXWILLER PAAFECKEDORF MINVERSHEIM’

(source : FB : blaguemen62)

Très belle semaine ... Vous revenez jeudi prochain ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa l'affiche pour le nouveau dentiste !!! J'aime bien le vase chou ! Bon vendredi bien frais mais ensoleillé
Répondre
M
très bons articles dont je connaissais déjà l'histoire de le ou la dentiste de Champlitte car c'est ma région !!!<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous...
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
L
Ta cabane me plait bien ainsi que ta salde d'automne et j'adore ton vase ... Trop chou !
Répondre
G
evidemment que je revient jeudi, je souris, je m'instruis, j'ai l'eau a la bouche a chaque parution!!<br /> <br /> biz et merci beaucoup pour le moment de detente<br /> <br /> gaelle
Répondre
M
Un joli billet varié et instructif.<br /> <br /> Belle et douce journée.
Répondre
M
Bien sûr que je reviens jeudi prochain! Bonne journée à toi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité