Nouvelle année, nouvelle formule ! 

L'automne est arrivé ! Une petite causerie , encore au jardin car il y fait bon, ça vous dit ?

(source : pinterest : bhg.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* Renversant ...

Relever un compteur d’eau peut s’avérer dangereux et renversant, surtout lorsque celui-ci est difficilement accessible. Il y a 15 jours, sur l’île de Noirmoutier en Vendée un homme en a fait l’amère expérience. Alors qu’il s’engage à travers une petite trappe la tête la première, celui-ci reste coincé les pieds en l’air. C’est sa femme qui, ne le voyant pas revenir, s’est inquiétée. Au bout de quelques instants, elle le découvre en mauvaise posture et appelle immédiatement les pompiers, qui arrivent rapidement sur place. L’homme est finalement tiré d’affaire au bout de 30 minutes.

MjAyMjEwZDNkZDllMDU2NTdiNjM2MjcyOWRkM2MxMjI1MGFlY2E

(source : Ouest-France)

* Pas de risque d' embouteillages ...

Pour ne pas être en retard au travail, un Turc a choisi de s'y rendre par les airs. En pleine séance de parapente, il a parcouru une trentaine de kilomètres avant de se poser dans la cour de l'usine, sous les regards médusés de ses collègues.

Tôt le matin samedi 1er octobre, avec des amis, il s'est rendu sur l'Uludag, la plus haute montagne de l'ouest de la Turquie. Passionné de parachutisme, il s'était livré ce jour là à une séance matinale de parapente avant de commencer son travail dans une usine de meubles à 8h30. La séance ayant démarré en retard, l'homme volant se rend rapidement compte qu'il sera difficilement à l'heure à l'usine. Chaque problème a sa solution : en apesanteur à 2200 mètres d'altitude le parapentiste décide de mettre le cap sur l'usine où il travaille.

Les caméras de vidéosurveillance de l'entreprise ont capté son atterrissage dans la grande cour de l'usine, sous les regards interloqués de ses collègues. Certains étaient en pause à ce moment-là et pu immortaliser la scène avec leur téléphone portable. Ce salarié qui hisse très haut l'exigence de ponctualité a eu droit aux félicitations de ses collègues et de sa hiérarchie. 

Pour Adem Keskin, cette première en appelle déjà d'autres : "Je continuerai à le faire à chaque fois que j'en aurai l'occasion", explique-t-il. Les esprits chagrins auront toutefois noté que les caméras de vidéosurveillance qui ont filmé son arrivée indiquent un atterrissage à 08 h 42, alors que l'horaire d'embauche était fixé à 08 h 30...

Pour éviter d'arriver en retard à l'usine, il décide de s'y rendre... en parapente

(source : FB : Ouest-France)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : le croque-cake courgette et pesto

108725250

Il vous faut : 6 à 8 tranches de pain de mie sans croûte, 1 courgette, 200 g de bûche de chèvre, 1 c à soupe de pesto, 3 oeufs, 20 cl de crème liquide, 50 g de gruyère râpé, sel, poivre 

* Fouetter les oeufs, la crème et le pesto dans un saladier . Assaisonner . Tailler à la mandoline de longues et larges tagliatelles de courgette .

* Couper les tranches de pain de mie pour les ajuster à la dimension du moule . En déposer une première couche dans le fond du moule . Verser le quart du mélange crème-oeufs-pesto dessus et répartir quelques tagliatelles de courgette . Recouvrir de fines tranches de bûche de chèvre . Renouveler l'opération 2 fois puis terminer par une couche de tranches de pain de mie . Verser le reste du mélange crème-oeufs-pesto et parsemer de gruyère râpé . Tasser légèrement en appuyant sur le dessus .

* Placer dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes . Laisser refroidir dans le moule pendant 15 minutes avant de démouler . 

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest : lamarieeauxpiedsnus.com)

"En octobre, il faut que l'homme vite s'habille quand le mûrier se déshabille."

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* jlpatchwork

* plaisirs-de-la-maison

* scrapdemamiga

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

Peut être une image de 2 personnes et texte

(source : FB : blaguement62)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi prochain ?