a-encours-du-10-2022-1

 

Et tout d'abord, une énorme pensée pour Marie-Paule et les siens ...

 

Je retrouve avec plaisir les copinautes pour "les encours" puisque nous sommes le 10, le jour pour publier nos encours du mois à l'initiative de Passiflore ...

Très occupée encore durant ce mois ... mais c'est bien ! ... même si je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu !

* Côté tricot : mon gros pull avance : dos terminé et le devant est aux 3/4. Et je voudrais bien commencer un châle et un pull pour ma petite nièce. Cela me donnerait l'occasion d'aller découvrir un nouveau magasin en ville (mercerie, tissu, laine), ce qui est super car pour la mercerie et les tissus il me fallait courir dans ces affreuses zones commerciales à la périphérie de la ville.

20221009_101345

* Côté "bidouilles scrapées": une bonne vingtaine de cartes pour répondre à l'appel d'un EHPAD de Bretagne

Sans titre19-001

 Des boîtes pour répondre à l'appel d'un EHPAD de ma ville

20220928_112302

 

Je viens de commencer aussi une série de petits bloc-notes : 

20221009_112129

J'ai aussi "attaqué" mes calendriers de l'Avent pour de très grands enfants ... très très grands même ! Mon premier est presque terminé ! Juste un petit aperçu ... dans quelque temps, je vous le ferai voir en détail !

20221009_105555

 

* Côté sport : Beaucoup, beaucoup de marche car je livre la soupe tous les deux jours chez mes parents, j'y vais à pied (10 km aller-retour), je joins l'utile à l'agréable .... Maman, presque 90 ans,  a été opérée le 12 septembre du canal lombaire étroit. Cela me permet de voir aussi si tout va bien ...

Chaque vendredi, marche nordique avec deux copines et chaque lundi et jeudi, Pilâtes. Ca fait un bien fou !

Sans oublier le sport cérébral quotidien ! Mots fléchés, mots croisés, sudoku, kemaru, fubuki, takuzu....

* Côté "sorties" ....même pas eu le temps d'aller au cinéma ! Un chouette spectacle en plein-air, malgré la pluie : "Queen-a-man", par l'association O Captain mon capitaine. Un hommage à Freddy Mercury sous le signe de l'humour, un pur moment de bonheur ! 

(source : picnicproduction.com)

Un week-end entier dans un très joli jardin, celui d'une amie, propriétaire du Logis Saint-Flaceau au Mans, dans le cadre de la manifestation annuelle "Cours et Jardins". Quelques révisions m'ont bien occupée aussi les jours précédents pour répondre aux questions des visiteurs.

(source : chambre-hotes.fr)

Et le temps passe trop vite ... 

Je vous invite maintenant à aller voir les encours des copinautes Mamylor FlorenceDame Uranie ,  Soène Patricia,  Chantal et bien sûr Passiflore et peut être de nouvelles "bidouilleuses" !