Nouvelle année, nouvelle formule ! 

L'automne est arrivé ! Une petite causerie à l'abri cette semaine, autour d'un café ou un thé, ça vous dit ?

(source : pinterest : virginiebichet.org)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* Gribouillages ...

Un artiste britannique de Tenterden dans le Kent, a passé deux ans à recouvrir de gribouillages chaque centimètre de sa maison à 1,5 million d’euros.

KameraOne

 (source : 7sur7.be).

* Passionnant ... lol !

La marque américaine Cheetos de chips soufflées au fromage, filiale de PepsiCo, a trouvé une façon originale de faire parler d’elle. Elle a érigé au Canada, dans le village de Cheadle, en Alberta, une statue en hommage à son produit apéritif au goût de fromage. Haute de 5 mètres de haut, la sculpture représente une main tenant une chips soufflée géante. Le bout des doigts est teinté d’orange, rappelant de façon réaliste les résidus qui colorent les doigts quand on se saisit d’une de ces chips.

Lisa Allie, directrice du marketing chez PepsiCo Foods Canada, qui distribue Cheetos dans le pays, fait ainsi la promotion de la marque à cette occasion, dans un communiqué publié début octobre 2022, relayé par la chaîne américaine CNN : « La délicieuse poussière de fromage sur le bout des doigts fait intégralement partie de l’expérience gourmande Cheetos, et elle a désormais un nom officiel : Cheetle. » L’ensemble de la communication est basé sur le mot « fromage » qui se dit cheese, en anglais : Cheetos, Cheetle – et même la petite bourgade de Cheadle, 83 habitants seulement, n’a pas été choisie par hasard, mais en raison des consonances similaires de son nom…

(source : Ouest-France)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : le cake à la marmelade d'oranges, idéal pour accompagner un thé à l'orange par exemple ...

121842508

Il vous faut : 3 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 125 g de poudre d'amandes, 80 g de farine avec poudre levante incorporée ou 80 g de farine + 1/2 sachet de levure, 150 g de beurre mou, 1 pot de 275 g de marmelade d'oranges

* Préchauffez le four th 5/6 (180°C)

* Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez la poudre d'amandes, la farine puis le beurre

* Incorporez à la base la marmelade d'oranges. Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm beurré et fariné et mettez au four pendant 40 mn. Démoulez tiède et dégustez froid

* Vous pouvez ajouter à la préparation 80 g de pépites de chocolat ou 50 g de zestes d'orange confite

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest.de)

« La fleur est courte, mais la joie qu’elle a donnée une minute n’est pas de ces choses qui ont commencement ou fin », (Paul Claudel)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* yakabricoler

* cuisinex

* scrapaurel

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’J'ai acheté de la harissa pour remplacer la moutarde j'ai coupé le chauffage’

(source : FB : Madame Conasse)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?