Je veux parler de la fabrication de mes calendriers de l'Avent ... calendriers un peu spéciaux car ils sont destinés à de grands enfants, très grands enfin même, très très grands !!!! Depuis 5 ans je crois, je fabrique des petits albums, une petite devinette pour le cadeau du jour. Le 1er décembre, chacun aura un moyen-grand carton contenant les 24 cadeaux emballés et étiquetés !

Et d'ailleurs, quelle est l'origine du calendrier de l'Avent ? Voici ce que j'ai trouvé :

D'après ce site , ce serait une idée allemande . "C'est l'habitude prise en Allemagne au XIX ème siècle de donner des images aux enfants pendant cette période de l'avent qui semble être à l'origine du fameux calendrier de l'avent . Au XIXe siècle et pendant la plus grande partie du XXe siècle, le calendrier de l’avent n’est présent qu’en Allemagne et en Alsace. Si les sapins de Noël alsaciens se diffusent largement en France après la Seconde Guerre mondiale, il faut attendre les années 1990 pour que les calendriers de l’avent commencent vraiment leur percée, dans le sillage des marchés de Noël qui se multiplient "

Voici un petit aperçu de quelques calendriers passés ... tous différents bien sûr !

Sans titre20

Et à l'époque où je brodais encore beaucoup, voici celui que j'avais réalisé :

113480161

Mais revenons à l'actualité du jour ... mon premier de la série, aux couleurs traditionnelles. J'avais , dans mon joyeux petit bazar, un petit classeur rose-girly dont je ne savais quoi faire et des pochettes-photos petit format, non utilisées car je m'étais trompée lors d'une commande et, le hasard faisant bien les choses, les mesures concordaient. J'ai donc habillé ce classeur de rouge et c'était parti !

DSC02983

 

DSC02985

Photos pas top mais avec le plastique, pas facile ...

DSC02987

 

DSC02989

 

Papier : Action

DSC02991

DSC02995

 

DSC02997

DSC02999

 

Bon, je vais sauter quelques pages ...

DSC03008

 

Et voilà ... Les 24 idées de cadeaux sont trouvées, quelques cadeaux déjà achetés. Il ne reste que 37 jours finalement avant le 1 décembre !

Mon deuxième calendrier est bien avancé ...