Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
27 octobre 2022

La causerie du jeudi ... 43

Nouvelle année, nouvelle formule ! 

L'automne est arrivé  ... et,comme la semaine passée, toujours un petit air d'été ... Une petite causerie, dans un joli jardin, ça vous dit ? Profitons-en !

(source : pinterest : planete-deco.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* Sacré CV ...

Le stage d’observation de 3e est une étape obligatoire dans la scolarité, explique sur son site leministère de l'éducation nationale. Il s’agit bien souvent pour les collégiens du premier vrai contact avec le monde professionnel. Encore faut-il trouver une entreprise qui accepte d’accueillir les jeunes stagiaires... Parfois, un simple coup de fil suffit, mais l’exercice peut aussi tourner au casse-tête : certaines structures très sollicitées sont contraintes de faire des choix. La sélection peut passer par un tri des CV.

Confrontée pour la première fois à la chose, une mère de famille de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) a cru tomber de sa chaise : "Mon fils de 14 ans cherche son stage d'observation de 3ème et on lui demande son CV. Sérieux, les gars ??? Vous en aviez un CV, vous, à 14 ans ?", écrit Florence Courbet sur Linkedin.

Il faut un CV ? Soit, se dit la maman qui va le rédiger à la place de son fils. Elle se lance dans une description humoristique du parcours des quatorze dernières années du collégien... qui sont aussi ses quatorze premières.

En guise de photo de profil en haut à gauche : le petit garçon en salopette ! Au rang des compétences : "Rangement de ma chambre" , "Vidage du lave-vaisselle" ou bien encore "Branchement de câbles".   Le chapitre "expériences" n’est pas mal non plus... Premier CDD en août 2008, un contrat "bébé" qui aura duré trois ans : "J’ai mis en place les processus internes nécessaires au bon fonctionnement d’une famille et ai coaché mes parents sur l’utilisation de leur temps libre", mentionne le document. Précision importante : il s'agissait d'une "création de poste"Après avoir laissé pousser ses dents et avoir acquis les bases de la marche en autonomie, le jeune homme a décroché un autre CDD de "poseur de questions".

Le CV en forme de coup de gueule de la mère de famille se poursuit avec d’autres pépites. Au rang des plus belles réalisations du jeune homme :  le "meilleur déguisement de Spiderman au carnaval de l’école en février 2014" et un titre de "champion du monde de la coupe de cheveux improbable" en mars 2020. Aujourd’hui "Loulou" - c’est son identité sur le CV – occuperait un poste de "geek à capuche en CDD". (source : FB : Ouest-France)

* Faire le plein, c'est possible ...

"Ici les pompes sont en service, venez faire le plein" peut-on lire sur une affichette apposée sur la porte d'entrée de la brasserie "Le Montcalm" sur la place du même nom à Nîmes. De quoi réjouir les automobilistes qui galèrent pour trouver du carburant. À un détail près tout de même, car l'affiche parle de pompes... à bière, comme il est précisé en plus petits caractères. Un clin d'oeil qui ne peut pas faire de mal en cette période de morosité ambiante. À consommer toutefois avec modération. On parle évidemment de la bière, pas de l'humour de la maison.

 Brigitte et Thierry Dumas de la brasserie "Le Montcalm" à Nîmes

(source : francebleu.fr)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : un rôti de magrets aux fruits secs

125555146

Pour 8 personnes, il vous faut : 4 magrets de canard, 8 pruneaux dénoyautés, 8 abricots secs, romarin, baies 5 épices en poudre, huile d'olive, sel au piment d'Espelette 
* Préchauffez four à 210°C.
* Incisez la peau des magrets. 
* Entre deux magrets, disposez pruneaux et abricots. Refermez avec un autre magret et ficelez comme un rôti. 
* Disposez dans un plat à four, saupoudrez les magrets de romarin, des baies et salez. Arrosez avec un peu d'huile d'olive et faites cuire environ 25 mn à 210°C.
* J'ai accompagné ce plat d'une purée de panais
Allez, je dresse vite la table, une p'tit bouquet de saison pour faire joli ...
(source : pinterest : aboutamom.com)
" Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin"
Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !
* chez Titefée (point de croix et autres bricobidouilles)
* françoisethomas (gourmandises)
Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Quand tu as plus de 40 ans et que ton médecin te dit de mettre de la glace là où tu as mal remeh BR remeh’
(source : FB)
Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
la recette de canard me plait bien , je la note pour une prochaine invitation.
Répondre
V
Bonsoir Catichou !!<br /> <br /> Moi, je n'ai pas vu ce CV, mais bien !! J'adore !! L'humour de la brasserie n'est pas mal non plus.<br /> <br /> Je te laisse ma part de magret, mais je mangerais bien la purée de panais .<br /> <br /> Bonne soirée - Bises
Répondre
C
C'est vrai qu'un CV est demandé pour la plupart des stages de 3ème... ! Eh oui c'est aberrant mais mes 2 garçons y ont eu droit. Je les avais aidé bien sûr et je peux t'assurer qu'ils n'étaient pas longs. D'autant que les 2 ont fait leur stage dans la banque où j'ai toujours travaillé et je m'étais fait un malin plaisir d'aller déposer ça sur le bureau du RH en place, en lui disant que les cv se résumait à peu de chose compte tenu de l'âge... Il avait bien compris que c'était totalement ridicule mais suivait les instructions de plus haut !<br /> <br /> Merci pour ce billet plein de bonne humeur.<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
J’ai bien ri.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
L
Il me plait bien ce magret aux fruits !
Répondre
L
J'ai déjà lu ce CV 😜 Je laisse ma part de canard ! Bon jeudi et à bientôt !
Répondre
T
Joli message j ai adoré le CV<br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Oui j'ai vu ça sur Facebook cette histoire de cv pour un stage.<br /> <br /> Sympa cette recette, une autre façon de manger le magret.<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité