Nouvelle année, nouvelle formule ! 

L'automne est arrivé  ... il fait moins beau que la semaine passée ... une petite causerie, bien à l'abri, ça vous dit ? 

* Miracl ?

(source : pinterest : howtohyggethebritishway.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* OVNI architectural ...

Il a l’œil qui pétille devant sa dernière réalisation. Durant toute sa carrière, Jean-Paul Legendre en a pourtant livré des constructions avec son entreprise familiale, devenue en 70 ans un poids lourd du bâtiment avec plus de 2.200 salariés. Mais pour son dernier projet, « le plus fou » selon lui, le bâtisseur a eu envie « de se lâcher ». Cela se confirme quand on découvre l’hôtel 4 étoiles qui vient d’ouvrir ses portes dans le domaine du château des Pères, à Piré-Chancé au sud-est de Rennes, que sa famille a racheté en 2011.

Face à nous se dresse en effet un véritable ovni architectural, une sorte d’arbre au design rétro-futuriste qui s’élève dans le ciel, avec des capsules flottantes accrochées à ses branches. En pleine campagne, et à quelques dizaines de mètres seulement d’un château datant du XVIIIe siècle, le projet a de quoi détonner. « Je n’ai pas la prétention que ça plaise à tout le monde, souligne Jean-Paul Legendre. Cela ne me dérange pas non plus qu’on me dise que c’est moche. Car l’architecture, comme l'art contemporain, est là pour faire réagir. »

Surplombant le potager et l’immense parc du domaine, dans lequel sont exposées des dizaines d’œuvres monumentales, cet hôtel de luxe, baptisé L’EssenCiel, propose 42 chambres similaires en forme de nid, dont 36 perchées au-dessus du sol. Autour du tronc central, ces capsules métalliques de 22 mètres carrés suivent le mouvement d’une spirale et s’élèvent progressivement de 5 à 28 mètres de hauteur. « Chaque chambre offre une hauteur et une vue différentes », indique l’architecte Anthony Rio, de l’agence Unité.

Mais avant que l’hôtel sorte de terre, ses concepteurs se sont souvent arraché les cheveux au vu de la complexité du chantier, dont la facture dépasse les 10 millions d’euros. « Le plus compliqué a quand même été d’obtenir le permis de construire », indique Jean-Paul Legendre. En voyant le projet, les pompiers ont notamment écarquillé les yeux. « On a mis un peu de temps avant de cocher toutes les cases pour les normes sécurité, incendie et accessibilité mais on y est arrivés au final », souligne l’ancien patron, qui a laissé les rênes du groupe éponyme à l’un de ses fils

 Ouvert depuis début septembre, l’hôtel-spa, doté une piscine, d’un hammam, d’un sauna et d’un jacuzzi, vient compléter l’offre du domaine du Château des Pères, qui accueille déjà deux restaurants, des espaces pour des réceptions ou des séminaires ainsi que des ateliers d’artistes.

Pour une nuit perchée à deux, sachez qu’il vous faudra débourser environ 300 euros. Le prix d’un lieu atypique et « propice à la déconnexion et à la contemplation, » selon sa directrice Armelle Lirzin. (source : 20minutes.fr)

 

Peut être une image de plein air et château

(source : FB)

* Abondance ...

Pendant que des millions de Français se creusent les méninges pour parvenir à boucler leurs fins de mois, le secteur du luxe afficheune santé financière rayonnante. Les marques haut de gamme font fi des tensions d'approvisionnement et redoublent d'imagination pour leur fournir des produits d'exception, jusqu'à la démesure. L'excès, Caviar en a fait sa spécialité. Fondée en 2011, cette entreprise russe propose des smartphones ornés de pierres et de métaux précieux, vendus parfois plusieurs dizaines de milliers de dollars. Mais depuis le mois d'octobre, l'atelier commercialise aussi des trottinettes électriques en or massif 18 carats.

Comme à son habitude, la société n'a pas véritablement fabriqué elle-même ces véhicules, mais s'est contentée d'y ajouter sa signature bling-bling. Conçus par le constructeur sud-coréen Minimotors, ces deux-roues sont en réalité des Dualtron X2, considérés comme les trottinettes les plus puissantes de la planète. Grâce à leur moteur de 8,3 kW, elles peuvent atteindre les 100 km/h, pour une autonomie de 150 kilomètres. Une performance inutile en France, puisque ces engins n'ont pas le droit de dépasser les 20 km/h.

[L'industrie c'est fou] Cette trottinette électrique en or massif coûte plus cher qu'une Tesla

(source : usinenouvelle.com)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : le gratin de jambon aux pommes de terre et à la cancoillotte

92131488

Il vous faut : 1 kg de pommes de terre, 2 oignons, 250 g de talon de jambon, 8 tomates cocktail, 25 cl de cidre brut, 3 oeufs, 20 cl de crème, 1 pot de cancoillotte, 100 g d'emmental râpé, 2c à s d'huile, sel et poivre .

* Epluchez et coupez les pommes de terre et les oignons . Faites-les revenir 5 mn avec l'huile . Versez le cidre, laissez cuire 15 mn sans couvrir .

* Versez dans un plat à gratin huilé . Ajoutez les tomates coupées en deux et le jambon découenné en dés .

* Préchauffez le four à th 6 . Chauffez le pot de cancoillotte 1 mn au micro-onde . Battez les oeufs avec la crème . Incorporez la cancoillotte .

* Salez, poivrez . Versez sur les pommes de terre . Parsemez d'emmental . Faites gratiner 30 mn au four . Servez chaud .

Allez, je dresse vite la table, une p'tit bouquet de saison pour faire joli ...

(source : pinterest : deavita.fr)

"Brouillard en novembre, l'hiver sera tendre"

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

1 - pockcath (cuisine)

2 - auxpaysdesmaille (tricot)

3 - titefee38 (broderie)

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : pinterest : 15heures.com)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?