Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
10 décembre 2022

Les encours

Je retrouve avec plaisir les copinautes pour "les encours" puisque nous sommes le 10, le jour pour publier nos encours du mois à l'initiative de Passiflore ...

a-encours-du-10-2022-1

 

Quand je récapitule, peu d'activités finalement ... très préoccupée et occupée par l'hospitalisation de mon mari suite à un infarctus .... Il fallait d'ailleurs que j'occupe mes petits doigts pour éviter de trop penser ...

* Toujours du scrap, beaucoup de cartes à préparer ... J'ai testé un nouveau modèle !

20221202_16001120221202_160026

On soulève le volet et la carte s'ouvre. C'est très facile à faire !

J'ai participé à quelques défis proposés par le forum "scrap en Sarthe" ... je regrette d'ailleurs de manquer de temps pour répondre à plus de défis ! Les animatrices de ce forum ont plein d'idées et passent beaucoup de temps à le faire vivre. Voici deux cartes :

Sans titre22

* J'ai emballé 96 petits cadeaux pour mes 4 calendriers de l'Avent ! Le 10 novembre, vous aviez pu voir 3 d'entre eux. Voici le n° 4, pour le voir entier, je l'ai publié le 14 novembre.

Photos favorites

Et comme c'est la saison des cadeaux, je continue ... J'ai participé à un échange sur le forum "scrap en Sarthe" ... c'est malin, je m'aperçois que j'ai oublié de photographier le contenu ... je demanderai à ma "gâtée" quelques photos que je publierai plus tard quand j'aurai eu le mien de cadeau ! Voici une photo du contenant !

20221209_154026

Je prépare maintenant un petit paquet dans le cadre d'un autre échange organisé par le forum "fillesfiletfolie"

J'ai fini ce châle tout doux , avec quelques sequins nacrés :

20221209_151719

 

Et j'ai commencé un gilet pour ma petite-nièce, une laine toute douce aussi :

20221209_151845

 

Plusieurs petites sorties restau entre copines, ça fait du bien ... tout comme nos journées "bidouilles" ! Photos justemet de ma dernière sortie restau, c'était hier soir dans le restaurant d'application d'un lycée hôtelier de ma ville. Repas gastronomique ! Et en prime petits cadeaux puisque c'était un diner-scrapeuses ...

Sans titre24

 

Sans titre25

 

(Amuse-bouche, bavarois de saumon au poivron doux, côte de boeuf sauce Charon, polenta au coeur de reblochon, sélection de fromages, tarte tatin flambée au calvadps et mignardises ... le tout pour 24 euros ! )

Toujours de la cuisine car j'adore ça,  et surtout des litres et des litres de soupe pour ravitailler mes parents et pour moi aussi car je suis complètement "addict". Un p'tit dessert de saison, des oeufs à la neige, cela faisait une éternité que j'en avais fait !

20221204_113922

 

Je surveille  chaque jour mon petit jardin ... je me demande si je dois aller chercher du sucre pour faire des confitures ... lol ... car nous avons encore des fraises qui rougissent et des fraisiers en fleurs ! Y'a plus d'saison ma pov'Lucette ! (photo prise hier après-midi, ce matin ma fraise est givrée !)

Sans titre23

 

Bon j'arrête là ... 

Je vous invite maintenant à aller voir les encours des copinautes Mamylor FlorenceSoène Patricia,  Chantal et bien sûr Passiflore et peut être de nouvelles "bidouilleuses" !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Tu as malgré tout fait beaucoup de choses en un mois, et tu as raison, occuper nos mains nous évite de penser ! Ce que tu as fait est joli et très réussi, je pense que tu vas faire des heureuses. J'espère que ton mari va de mieux en mieux, ma meilleure amie doit également se faire poser des stents en début d'année car elle risque l'infarctus.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
J'espère que ton mari se remet, ça fait peur de les voir comme ça. Je suis comme toujours très admirative de tes cartes et calendriers scrapés. Je crois qu'il y a là plus d'heures de "travail" que je n'en passe à bichonner mon jardin. J'ai tenté une commande de laine par correspondance, j'attends le colis dans la semaine. tes tricots sont très jolis. J'avais aussi quelques fleurs de fraisiers et autres, mais avec les gelées, -4° ce matin, je crois qu'ils vont comprendre qu'on a changé de saison. Bonne soirée. Bises
Répondre
G
tout d'abord je souhaite un bon retablissement a ton mari! et je comprend que tu ais eu besoin d e scrapper et de broder pour t'occuper!!!<br /> <br /> les resto entres copines c'est le must pour se detendre!!!<br /> <br /> biz <br /> <br /> gaelle
Répondre
M
Plein d'occupations malgré tout et sûrement pour occuper l'esprit c'est mieux. Bises à Ali qui je l'espère va mieux. Bon dimanche bien frisquet
Répondre
T
De jolis encours et de belles assiettes <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> J'espère que l'AVC n'a pas été trop méchant et que ton Homme reprendra vite le dessus. <br /> <br /> Peu d'activités dis-tu ? et bien, je trouve que tu as été bien occupée au contraire, ton mari, tes parents, tes rencontres diverses + toutes tes créations, tu ne dois pas avoir une minute à toi :wink:<br /> <br /> Tes cartes sont magnifiques, comme d'habitude.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
coucou du dimanche matin,<br /> <br /> bon rétablissement à ton mari,<br /> <br /> joli ton châle, tu as vu j'ai est commencé un pour ma petite fille,<br /> <br /> j'aime bien tes cartes, top personnalisé à chaque événement et personne<br /> <br /> bon dimanche, bonne soupe c'est bien d'être proche de ses siens, en ce moment je suis proche d'une amie pour qui les journées sont douloureuses <br /> <br /> bisous de Lorraine
Répondre
G
bon rétablissement à ton mari! <br /> <br /> et bien le scrap ça ne peut que m'intéresser, 4 calendriers de l'avent cela frise l'exploit ;+)) et belles cartes aussi .bonnes confitures ....
Répondre
P
ah! nos hommes nous font parfois du soucis! On n'aime pas les voir comme ça ! ça va mieux alors!<br /> <br /> Si j'habitais plus près de toi je participerai à tes activités de scrapbooking avec joie! Ce que tu fais en magnifique, pour moi quelques conseils seraient nécessaire!<br /> <br /> C'est drôle, à voir ton châle comme çà sur ton blog il ressemble au mien !Je l'a tricoté avec une laine Bergère de France.<br /> <br /> Un resto avec les copines c'est top!<br /> <br /> Merci pour ta participation😘
Répondre
L
Tout d'abord j'espère que ton mari se remet bien ! Bravo pour toutes tes magnifiques cartes ! De bien jolis tricots aussi ! Bon weekend hivernal ❄️❄️ Bises
Répondre
B
J'espère que le cœur de ton mari va vite reprendre un rythme normal et que tu retrouveras plus de sérénité. En attendant tes cartes sont ravissantes et tes tricots plein de douceur.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Oh désolée pour ton mari, je l’espere en meilleure santé et bien suivi. Je sais ce que provoquent ces épreuves.<br /> <br /> Une chance d’avoir des amies autour de toi, pour moi c’est grande solitude mais je dois m’y faire.<br /> <br /> Tu t’es bien occupée les mains et l’esprit.<br /> <br /> Super repas !<br /> <br /> Je te l.avais dit fraises givrées aujourd’hui avec - 4 en campagne et toi en ville ?<br /> <br /> Bon samedi et ta chaudière est elle réparée ?
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité