17 décembre 2016

Journée "bidouilles"

Chaque mois, avec des copines, nous nous faisons, à tour de l'autre chez les unes ou les autres, ce que j'appelle une journée "bidouilles" ... Nous commençons vers 9h30 le matin, pause le midi quand même, (plus ou moins longue ... tout dépend si nos maris déjeunent avec nous ou pas ...) et nous reprenons jusqu'à 18h30 et terminons la journée par un dîner sympa . Cette journée "bidouilles" est plutôt orientée scrap mais l'an prochain, il y aura certainement des journées couture ! Voici donc ma petite production de cette journée : ... [Lire la suite]
Posté par Catichou72 à 06:51 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

16 décembre 2016

Mais si je brode encore !!!!

Même si je brode beaucoup moins, non pas par manque de temps ... mais pour cause d'une nouvelle passion, je brode encore !!! Et même que pour une fois, je ne suis pas décalée dans mes broderies car je brode l'hiver ... (hiver que je n'aime pas, sauf sur la toile !)   Je brode toujours sur du lin ... sauf quelques exceptions comme les enveloppes brodées ou quelques ATC. Et même que cet ouvrage sera fini avant la fin de l'hiver ...; facile me direz-vous car celui-ci n'est même pas encore commencé ! J'ai donc encore 3 mois... [Lire la suite]
Posté par Catichou72 à 12:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
14 décembre 2016

Et la gagnante est ...

Suite au petit jeu proposé en ce 3ème dimanche de l'Avent, la gagante de la grille "Ready for snow" ... est ...   ... Marie-Claude ! Vite, ton adresse !
Posté par Catichou72 à 07:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2016

Echange des 4 dimanches de l'Avent ... suite

Dimanche, j'ai donc ouvert mon 3ème cadeau ... je n'arrête pas de le dire, mais c'est Noël avant l'heure !    Regardez comme Mamine m'a gâtée encore ...  Du bleu comme j'aime ... le tissu, l'échevette de fil, le porte-ciseau ... trop beau  ... et un adorable carnet pour noter tous mes projets !!!!  Sans oublier des rubans de Noël et des embellissements pour mon scrap ... Et voici que j'ai envoyé à Mamine : (merci Mamine pour les photos car par mégarde, j'ai effacé les miennes ... !!!!) Tout... [Lire la suite]
Posté par Catichou72 à 09:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
12 décembre 2016

Le lundi tout est permis ...21

Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines . Un p'tit bouquet pour commencer la semaine ...    (source : Pinterest) "Une parole venue du coeur tient chaud pendant trois hivers" (proverbe chinois) Trucs et... [Lire la suite]
Posté par Catichou72 à 10:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
11 décembre 2016

Ready for snow ... ready for cadeau ?

Aujourd'hui, 3ème dimanche de l'Avent ... donc 3ème petite grille à gagner ... La voici :   Comme d'habitude ... vous laissez un petit com si vous êtes intéressée , vous avez jusqu'à lundi minuit... et comme d'habitude, un peu d'humour de Noël ...
Posté par Catichou72 à 11:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 décembre 2016

7 jours avant Noël ...

Pour faire patienter en attendant le Père Nono ... pour que les cadeaux n'arrivent pas tous le même jour ... un petit calendrier rapide à réaliser et vite rempli puisqu'il n'y a que 7 "cases" ...   Il me reste les petites enveloppes à coller sur chaque page ...     Chaque page se déplie ...   Et comme ce calendrier est destiné à un grand enfant, très grand même ..., dans les enveloppes un ticket à gratter, un bon d'achat dans son magasin préféré, un p'tit billet pour aller boire un vin chaud ou un... [Lire la suite]
Posté par Catichou72 à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08 décembre 2016

Une croix, le temps d'un thé ...

Je brode beaucoup moins ... mais malgré mon stock important de grilles-qui-n'attendent-qu'à-être-brodées, j'ai craqué pour une jolie grille au salon Créations et Savoir-Faire ...   Brodée sur du lin tout fin ...   ...ce n'est pas encore l'hiver, alors j'ai le temps ...
Posté par Catichou72 à 10:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
06 décembre 2016

Et la gagnante est ...

Pour ce deuxième dimanche de l'Avent, cette petite grille était en jeu : L'huissier n'étant pas disponible, j'ai procédé moi-même au tirage au sort ... et la gagnante est : Niunia18  
Posté par Catichou72 à 11:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
06 décembre 2016

Echange des 4 dimanche de l'Avent ... suite ...

Voici ce que Mamine m'a envoyé pour ce deuxième dimanche :   Un colis "scrap" car Mamine est comme moi ... y'a pas que la broderie qui agitent nos petites mains !   Des jolis blocs de papier de circonstance et même si nous avons le même fournisseur, je ne les avais pas ceux-là ...   Des découpes "Miss Couture" ... super ! Et un joli mini-album pour moi qui adore !   Il se déplie ...     Même que je vais certainement piquer l'idée de Mimine et essayer de le refaire ...   ... [Lire la suite]
Posté par Catichou72 à 11:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,