Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
8 mars 2025

Le rendez-vous de Ma ...10

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec : "Dans un autre pays"

Photo prise à Béjà, en Tunisie. Pas de pollution avec ce système de transport !

RDV chez Ma' pour découvrir les billets des copinautes ...

La semaine prochaine, nous jouerons avec "Nature" ...

Publicité
Commentaires
S
Coucou Catichou<br /> Je viens d'accepter les cookies de CB car j'en avais franchement marre de ne pas pouvoir entrer dans les blogs Amis !<br /> Oui, un transport "propre" et économique mais je n'imagine même pas la scène en France :lol:<br /> Lors de voyages en Tunisie, je me souviens des priorités aux carrefours ! Y'avait intérêt de ralentir en voiture pour laisser passer les carrioles tirées par les ânes qui ne s'arrêtaient pas !<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous
Répondre
C
Ah, tu as bien d'accepter ... tu gagnes ainsi un p'tit tour en Tunisie, à dos d'âne si ça te dit !
D
Une belle scène de vie!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
C
Une jolie photo très typique qui invite au voyage. <br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
S
L'âne bâté au sens littéral ! Nous sommes bien dépaysés en tout cas :)<br /> Bises du samedi !
Répondre
E
Et avec toi, on traverse la Méditerranée.. ce que je n'ai jamais fait.. <br /> Bon weekend !
Répondre
P
Beau dépaysement! J'adore! !<br /> Bizzz et bon week-end
Répondre
C
Dépaysant, certes mais ça sent la misère ...
B
Ta photo me rappelle le Maroc que j'ai eu la chance de visiter avec des locaux . Un excellent souvenir
Répondre
C
Je ne connais pas le Maroc mais la Tunisie, oui ! Et je ne suis pas touriste là-bas car c'est le pays de mon mari alors, je vis comme eux !
M
Bien choisie <br /> Belle journée.
Répondre
N
A réfléchir. Bon weekend.
Répondre
K
si on excepte leur pets et leur rots ;)
Répondre
C
Ben si puisqu'il parait que défections polluent c'est pour çà que nous ne voulons plus de vaches, ... Là bas l'avantage c'est que c'est recyclé puisqu'ils s'en serve pour se chauffer, cuisiner,...
Répondre
C
Je ne sais pas si c'est encore recyclé !
M
La vie n'est certes pas le même que chez nous, plus difficile, pour l'homme et l'animal.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Tout à fait, les deux sont à plaindre !
L
Pas de pollution, c'est sûr mais ces animaux avec leurs lourdes charges parfois me font pitié : Passe un beau weekend sûrement moins ensoleillé ! A bientôt
Répondre
C
Les animaux font pitié mais les maîtres aussi !
P
C'est vrai que la vie est différente dans ces réions. Je ne connais pas la Tunisie mais on voit les même scènes au Maroc dans l'Atlas. Belle illustration.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
Oui, on doit voir la même chose dans ces pays qui connaissent encore beaucoup de misère !
S
Difficile de faire plus écolo! 😁😁
Répondre
C
Ecolo mais pas vraiment rapide ... et puis, il faut que l'âne soit d'accord pour aller là où le maître a décidé d'aller ... il faut parfois parlementer longtemps !
B
Très jolie photo pour ce défi, et tellement dépaysante. J'en ai vu en Égypte aussi dans ce style. <br /> Bon week-end. Bises
Répondre
C
Parfait pour une belle photo pour les touristes mais ça sent la misère ...
A
Bien dépaysant par rapport à chez nous.<br /> Ces systèmes de transport on en rencontre dans pas mal de pays.<br /> Bon week-end, bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
C
Dépaysant ... cela permet aux touristes de faire des photos ... Je ne suis pas touriste quand je vais là-bas car c'est le pays de mon mari et la misère y est de plus en plus grande ...
L
Pas de pollution, certes, mais beaucoup de pauvreté
Répondre
C
Hélas oui, beaucoup beaucoup de pauvreté !
G
Dépaysant.<br /> ;@)
Répondre
K
Je ne suis jamais allée en Tunisie mais plusieurs fois au Maroc.<br /> Merci pour le partage et bon week-end.
Répondre
I
Photo qui représente bien le pays !
Répondre
C
Pour aller très souvent en Tunisie, cette rencontre n'a lieu qu'à la campagne désormais ... et de moins en moins, il y a des voitures ...
C
des cènes comme on en voit dans beaucoup de pays, la photo est bien sympathique. heureuse que mon art postal soit bien arrivé et qu'il te plaise. une fois fermée, je me suis aperçue que je n'avais pas noté mon eml. bises.celine
Répondre
C
Malheureusement toujours d'actualité ...
C
Des scènes comme j'en ai vu beaucoup au Maroc, j'imagine que ça ne doit pas être très différent ...? En tout cas c'est très dépaysant.<br /> Bon week-end, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Je ne connais pas le Maroc ... c'est dépaysant en effet ! Dans les grandes villes, tout est moderne désormais ... mais seulement dans les villes ! Il y a 45 ans, quand j'ai mis les pieds pour la première fois en Tunisie, on allait chercher l'eau au puits, à dos d'âne ... autant dire qu'il ne fallait pas être pressés !
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité