Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
31 août 2025

Au 31 du mois d'août ...

Chaque 31 août, il me revient en mémoire ce chant marin ... "Au 31 du mois d'août" ... https://youtu.be/UDslvdftQVw?si=TSSnZ1qAhFkMQPKR

La chanson 'Au 31 du mois d’août' est un hymne marin français du XIXe siècle, inspiré de l'épisode où le corsaire Robert Surcouf et son équipage, à bord de La Confiance, capturèrent le Kent, un trois-mâts indiaman britannique de 1200 tonneaux. (source : le net)

Et donc, en cette fin août, souvent synonyme de fin d'été, fin des vacances, j'ai eu envie de publier quelques photos de mer .... histoire de rêver encore un peu !

 

 

 

 

 

 

Beau dimanche ! Profitez, profitez ...

 

Publicité
Commentaires
L
superbes tes photos, j'adore biz
Répondre
L
Merci pour ces belles photos qui nous font du bien car dès septembre les belles longues journées se terminent hélas ! Passe une belle semaine ! Bises
Répondre
C
Les longues journées sont terminées et les belles, pour l'instant, aussi ! On verra ce que donne le reste du mois ... la nature est contente avec toute cette pluie !
D
Tu penses bien que j'adore tes photos!! Prolongement des vacances parfait !<br /> Je suis contente de te retrouver, très belle journée et très beau mois de septembre.<br /> bises
Répondre
C
Depuis mars je ne suis pas partie en vacances. Quelques jours en fin de semaine à Noirmoutier seront les bienvenus pour faire le plein d'air iodé avant le changement de saison !
C
Très et trop belles photos ! je les aime toutes et en particulier celle avec les bancs et l'écume derrière.<br /> Merci au photographe et grand merci à toi de nous les offrir!<br /> Bonne fin de soirée et bisous
Répondre
C
J'ai pris cette photo à Nice, l'orage menaçait ...
C
Alors je sais que je vais en faire bondir certaines ... mais personnellement ça ne me fait pas rêver, c'est grave docteur ...?!!! 😁Mais je comprends évidemment fort bien que ça puisse en faire rêver d'autres. Après je suis trop contente d'arriver en septembre, pour les vacances ... j'attendrai novembre ! Il n'empêche que tes photos sont très jolies.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Tous les goûts sont dans la nature Cathy ! J'aime la mer, la regarder, me promener au bord, hors-saison ou tôt le matin mais je ne me baigne pas ... il me faut de l'eau à 30°, alors, en Tunisie, c'est possible ... Je pars quelques jours en fin de semaine à Noirmoutier avec des copines, les touristes sont partis ...
M
Bonjour vraiment qu'elle superbe région ,les paysages sont si beaux , que de belles ballades à faire , merci beaucoup pour ce superbe partage de Marydom
Répondre
C
Tout plein d'endroits différents entre Nice, la Tunisie, la Bretagne et la Vendée !
A
Les statues sur les rochers sur ta première photo sont impressionnantes! Bon dimanche
Répondre
C
Photo prise à Nice. On en trouve à plusieurs endroits, c'est un "artiste original" qui aime composer avec les pierres
L
Bon dimanche
Répondre
A
excellente idée et images magnifiques merci
Répondre
C
Quelques belles images avant le changement de saison ...
M
merci pour ces belles images! je ne connaissais pas la chanson! bon Dimanche
Répondre
C
J'aime les chants cde marins !
S
Hello Catichou<br /> Comme je fonctionne au rythme de l'année scolaire, c'est la rentrée !<br /> De jolis paysages, j'aodre ces "blanc" et "bleu" lointains<br /> Bonne semaine à venir<br /> Gros bisous
Répondre
C
J'aurais dû préciser où j'avais pris ces photos ... par ordre d'apparition il y a : Nice, Noirmoutier, Noirmoutier, les environs de l'île aux moines, Nice, Sidi Bou Saïd, Nice, Sidi Bou Saïd, Saint Hilaire de Riez et Le Pouliguen ...<br /> Et en fin de semaine, je vais passer quelques jours à Noirmoutier, faire le plein d'air marin (et de vent et de pluie aussi je crois ...)
M
Très beau, ça donne envie de respirer l’iode quoiqu’elle soit très agitée en ce moment la mer.<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Calme ou agitée, j'aime ! Je n'aime pas me baigner, sauf en Tunisie car l'eau est chaude, mais j'aime la contempler ...
B
Hé oui déjà le 31 août snif...trs photos de la mer sont toutes très belles. <br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
C
Sous un ciel bleu ou sous un ciel gris, la mer est toujours jolie ! Je ne m' en lasse pas ....
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité