Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
1 novembre 2025

RDV de Ma' ... 44

Ma nous propose de jouer chaque samedi (enfin, si l'on peut, si l'on veut ...) en publiant une photo selon un thème donné, cette semaine, c'est "en balade".

En ce 1 novembre, balade dans un cimetière ... de bateaux. Eh oui, même les bateaux ont le leur ... En balade dans le golfe du Morbihan, tout près d'Auray, j'ai découvert ce cimetière dans une anse de la rivière du Bono.

Exceptionnellement, 2 photos !

Pour voir les balades des copinautes, RDV chez Ma', dans les commentaires

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien ce genre d'endroit :)<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
M
ce cimetière là est acceptable ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres bien plus polluants.
Répondre
C
Que du bois dans ce joli coin de Bretagne !
B
Triste à voir, mais belle photo souvenir
Répondre
C
C'est la vie ... comme pour les humains !
I
J'aime ces endroits chargés d'histoires.
Répondre
C
Moi aussi !!!
E
Il y atoujours de belles balades à faire en Bretagne ! (et pas que..) 😉..
Répondre
C
Et pas que ... il y a aussi un cimetière de bateaux à Noirmoutier et certainement ailleurs aussi ...
C
Refi réussi. Beau et triste ...<br /> Bizz
Répondre
C
Merci Christel ... tu as raison, beau et triste à la fois !
M
J'aime ces cimetières de bateaux : ils nous racontent tellement d'histoires !
Répondre
C
Tout à fait ... j'aime imaginer leurs vies d'avant ...
K
C'est toujours émouvant ces bateaux qui n'auront plus de destination hormis celle du pourrissement.
Répondre
C
Plus de destination certes mais il faut imaginer leurs vies d'avant ... qui étaient peut-être très belles ... comme pour les humains !
D
C'est un peu triste tous ces bateaux en fin de vie mais ils font de très belles photos!<br /> Belle journée et bon mois de novembre.<br /> bises
Répondre
C
Un peu triste comme tous les cimetières mais on peut rêver quand même en imaginant leur vie ...
P
Doublement de circonstance: pour le thème et pour la date. Bravo 👏.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
C'était fait exprès !
L
Une façon fort originale de traiter le thème de la semaine !!! C'est triste tous ces bateaux échoués et qui attendent la décomposition finale même si c'est une tradition là-bas ! Bon week-end de la Toussaint avec un vrai temps de 1er novembre !
Répondre
C
Les cimetières ne sont jamais gais mais j'aime imaginer leur vie d'avant ... je me pose la même question quand je vais dans un "cimetière humain" ...
G
Surprenant de prendre de la place et dans l'eau pour ces pauvres bateaux qui mérites une autre vie, en prenant leur bois, "par exemple" mais peut - être est - ce une tradition ?. <br /> Beau samedi.<br /> ;@)
Répondre
C
On pourrait effectivement utiliser leur bois pour faire autre chose mais c'est émouvant de voir ces vieux ateaux et d'imaginer leur vie ...
L
Toujours émouvant ces cimetières marins !
Répondre
C
Cimetière marin ou cimetière "humain", toujours beaucoup d'émotion quand je les visite
B
Jolies photos pour ce défi. Bon samedi. Bises
Répondre
C
Merci Brigitte ! Belle semaine ...
A
De très belle photos pour ce défi.<br /> J'aime ce cimetière des bateaux<br /> Je me poses toujours la question : Quel a été leur vie.<br /> Bon week-end, gros bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
C
Je me pose aussi la même question ... exactement la même d'ailleurs que je me pose quand je vais dans un cimetière d'humains ...
P
C'est un cimetière_ musée? Le cadre est idéal, <br /> Bizzz
Répondre
C
Joli cadre en effet pour finir ses jours !
M
c'est trsite et beau à l
Répondre
C
Tout à fait ... mais il faut se dire que, comme pour les humains, ces bateaux auront peut-être eu une belle vie !
M
oups !<br /> c'est triste et beau à la fois !<br /> bon WE
D
Très belles photos pour ce RV…<br /> Bon week-end..bises
Répondre
C
Merci Danièle ! J'ai hésité avec celui de Noirmoutier ...Belle semaine !
S
Coucou Catichou<br /> Comme ils sont touchants ces bateaux "morts"<br /> Ils en auraient des choses à raconter...<br /> Bon we<br /> Gros bisous
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité