Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
26 janvier 2026

Parlons bébés ...

Tout d'abord, mes deux dernières petites brassières tricotées pour des bébés qui démarrent mal dans la vie ...Oui, je sais, ce n'est pas du "grand tricot", genre trou-trou, torsades, jacquard , etc ... Je tricote le soir pour me délasser donc le point mousse c'est parfait pour moi !

 

Beaucoup de rayures pour utiliser mes restes de laine ...

Mais ces bébés comment pourraient-ils s'appeler ? Le journal local a publié la semaine dernière les prénoms insolites donnés aux bébés, nés au Mans, en 2025.

* Prénoms royaux : Prince-Junior, Princesse-Shaeeda, Poppée (impératrice romaine et deuxième épouse de Néron)

* Prénoms fleuris : Edelweiss, et plus courant Camélia, Fleur, Flora et pour continuer sur le thème de la nature il y a eu Colombe, Aquila, Orion, Sirius

* Deux pour le prix d'un : Anne-Constance, Louise-Augustin, Adèle-Dao, Anya-Claude, Catherine-Idatou, Emaraude-Jennah, Lily-Beth, Meghane-Oracle et pour les garçons, Il-Ham, Nicky-Junior, Elianim-Espoire, Aurel-Ezechiel, Keyil-Warren, El-Roï Goodness

* Prénoms anglo-saxons : April, Bloom, Chelsea, Everly, Harlem, Harper, Hope, June, Lexy, Sawyer, Seven, Willow et pour les garçons, Heaven, Riley, River, Andy, Curthys, Anderson, Cameron-Jackson ...

* Prénoms marqués : Larousse, Fanta, Chanel, Zahra, Kenzo

Il y a eu aussi, Ecclésiaste, Testimony, Jourdain et pour les filles, Emily's-Heaven, Romance, Tempérance, Mamy, Précious, Ti'a ...

Et côté accent, Hâroun, Adônis, Tasnîm, Ayänäh, Kamëliah, Luÿana, Mësson ...

Je pense que certains de ses enfants n'écriront pas facilement leur prénom et auront même du mal à le prononcer !

 

Publicité
Commentaires
B
Elles sont mignonnes ces petites brassières. Pour les prénoms, certains parents ont beaucoup d'imagination....<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
D
Trop mimi ces petites brassières.<br /> A les prénoms !!!! Question de mode ou pas..certains sont vraiment ridicules..bonne journée..
Répondre
C
Ce sont de jolies créations je trouve! Pour les prénoms, plusieurs sont plutôt insolites. Bises et bonne journée!
Répondre
L
Jolis petits pulls pour ces petits dont la vie risque d'être compliquée ! Moi aussi, j' ai lu tous ces prénoms bizarres que les parents donnent à leurs enfants ! Cela fait déjà quelques années car lorsque je fais les classes pour la bibliothèque de mon ancienne école, je suis effarée de voir comment certains appellent leurs enfants et font n' importe quoi avec l' orthographe des prénoms ! Douce soirée et à bientôt
Répondre
C
J'ai lu aussi que d'anciens prénoms avaient été donnés comme Lucienne, Colette, Henriette ..mais point de Patricia ni de Carherine !
C
Tout mignon en point mousse.<br /> Les prénoms, il y en a pour tous les goûts..<br /> Bizz
Répondre
C
Du bon et du mauvais goût en effet ..
C
C'est trop mignon Catherine, bravo !<br /> Oh oui il y a des modes aussi chaque année pour les prénoms, un choix difficile pour les parents.<br /> J'ai cru t' apercevoir ce matin j'étais en voiture.<br /> Bon lundi, gros bisous<br /> Lili
Répondre
C
J'étais dans ton quartier effectivement ce matin car j'allais au pilâtes boulevard Carnot ...<br /> Belle semaine Lili !
S
Je trouve le point mousse très mignon surtout pour les petites brassières<br /> Je fais parti de Lire et Faire Lire dans les écoles et j ai vraiment du mal à retenir les prénoms je suis en petite section certains n 'arrivent même pas à prononcer leur propre prénom<br /> il y a tout de même une Rose un Léon une Angèle...
Répondre
C
Rose, Léon, Angèle, c'est mignon tout ça comme tant d'autres mais à force de chercher l'original, cela devient souvent ridicule !
L
J'adore le pont mousse et tes 2 brassières
Répondre
C
Merci Liza..pas compliqué et ça va vite !
A
j'adore la toute première petite brassière BRAVO. C'est sur , nous sommes loin des prénoms comme Baptiste , Jean , Anne , ou Sophie. Mais malheureusement a l'époque du harcèlement scolaire .. certains prénoms de cette liste seront bien "chahutés". Bonne journée
Répondre
C
J'ose leme dire que certains prenoms sont ridicules ....pauvres petits ...
D
2 très jolies brassières.<br /> Je pense que l'on va se moquer à l'école de certains de ces enfants, les parents se font plaisir sans penser aux conséquences!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
C
Eh oui, certains parents cherchent l'originalité mais ...<br /> Faciles et rapides à faire ces petites brassières !
A
Pauvres petits...<br /> Tu penses que leurs parents pensent à eux ? <br /> A plus tard ?<br /> Tout au moins pour certains...Je suis scotchée par tant de ridicule...Mais bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut et cette analyse n'engage que moi !<br /> J'adore tes petites brassières au point mousse, superbement réalisés.<br /> Rien que pour ça, je me verrais bien avec un BB, mais avec un prénom correcte, style " Apelbaum " ou " Zzyzx" prononcé " Zay-Zix "S ! si ! ça existe...Je viens d'interroger mon copain Mr Google.<br /> Gros bisous sur ce trait d'humour....♥<br /> Aimée
Répondre
C
Pauvres petits comme tu dis ! Et encore, ce n'est rien à côté du dernier prénom que tu proposes !!!!<br /> Les petites brassières sont tres simples à réaliser, cela me permet de me détendre sans me prendre la tête avec du jacquardou des trous-trous ...
T
Superbes ces brassières pour les prénoms c'est autre chose<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Ces prénoms originaux ....et parfois ridicules, ont été recensés au Mans mais dans les autres villes, je pense qu'ildoit y avoir aussi tout un florilège de prénoms bizarres !
C
Et je pense surtout qu'on se moquera beaucoup de certains de ces enfants, les pauvres je les plains, je ne comprends même pas que certains prénoms aient pu être acceptés !<br /> Mais revenons à tes brassières, elles sont superbes, et moi le point mousse je trouve que ça a du charme.<br /> Belle semaine, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
J'ai du mal à comprendre moi aussi que certains de ces prénoms soient acceptés...il y a quelques années, il y avaiteu toute une polémique car des parents avaient choisi "Mégane" et sous prétexte que c'était unelarque de vouture, les parents avaient dû batailler !
M
ces 2 brassières sont bien jolies !
Répondre
C
Merci Martine ..j'espère qu'elles seront suivies de beaucoup d'autres !
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité