Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
9 avril 2026

Allez, viens ...

Nous continuons notre petite visite d'Alassio.

Je vous parlais de petites rues gourmandes ... de nombreux marchands de glaces, une excellente pâtisserie ... tout plein de petits gâteaux, j'avais envie d'en prendre un de chaque !

Découverte d'un restaurant au concept original : "le Mannarino Alassio" ... j'appelle ça un "restaurant boucherie" ... Vous choisissez votre viande avant de vous installer à table

 

Petite promenade digestive ... En ce début mars, pas encore trop de monde mais je n'irai jamais en période estivale, ce doit être "blindé" !

La chapelle ou Cappelletta Stella Maris. C'est un monument aux victimes de la mer. Elle est nichée sur un rocher que surplombait autrefois une tour de défense

 

La légende raconte qu’entre l’île Gallinara et le Cap Mele il existait autrefois le Scoglio delle Vedove - le rocher des veuves - particulièrement périlleux pour les marins. C’est la raison pour laquelle les pêcheurs d’Alassio décidèrent de confier leur sort à la Stella del Mare, l’étoile de la mer, d’où le nom de la chapelle. Aujourd’hui les rochers dangereux ont disparu et la Cappelletta est unanimement considérée comme un lieu magique et romantique, en particulier le soir quand son éclairage se reflète dans la mer.(source : visitalassio.com)

Le petit port derrière, en contrebas

La petite île que l'on aperçoit est l'île Gallinara.

 

Cette petite île, d’une superficie d’environ 1,5 km², est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les amateurs de plongée et les chercheurs de tranquillité. 

L’île tire son nom des gallinules, des oiseaux d’eau qui peuplent la région. Avec sa végétation luxuriante, ses falaises abruptes et ses eaux cristallines, l’île Gallinara est un refuge pour une grande variété de plantes et d’animaux, certains d’entre eux étant endémiques de la région. 

En plus de sa beauté naturelle, l’île Gallinara est également riche en histoire et en folklore. Selon la légende, les Sarrasins auraient utilisé l’île comme base lors de leurs incursions dans la région au Moyen Âge. Des vestiges de leur présence, tels que des structures en pierre et des ruines, peuvent être découverts lors de randonnées à travers l’île.  (source : ccinice.org)

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette jolie balade…😋 toutes ces pâtisseries 🥮…non,non,je suis pas gourmande..
Répondre
C
Elles sont petites ... on a envie d'en prendre une de chaque !!!
L
Merci pour la belle balade ! je salive devant toutes ces pâtisseries ! Bon jeudi et à bientôt
Répondre
C
Après avoir bien salivé devant la vitrine, j'ai dû faire un choix car je suis raisonnable !
B
Merci pour le partage de cette magnifique balade et c'est sûr qu'en période creuse c'est préférable pour découvrir tranquillement ces lieux magnifiques.<br /> Hummm tu nous fait saliver avec toutes ces gourmandises. <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
C
Moi qui déteste la foule, je sais que n'y mettrai les pieds en été !
L
En Grèce aussi nous avons des restaurants boucherie sur les iles surtout
Répondre
C
C'est un concept original et sympa !
D
Merci pour cette très jolie suite, la petite chapelle sur le rocher est superbe. Belles pâtisseries, tout est très tentant!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
C
C'est à 1h30 de Nice, Danièle, pour aller voir et déguster !
T
Trop bien j'arrive!<br /> Bisous
Répondre
C
Fonce, tu ne regretteras pas !
M
merci pour la visite, bonne journée
Répondre
C
C'est un plaisir de partager mes photos ...
C
Oh c'est le supplice de Tantale cette pâtisserie !!!<br /> Nous avons un resto de viandes dans ce style chez nous, je ne l'ai jamais essayé, mais le concept est original.<br /> Coup de ♥ pour cette petite chapelle ... au bout du bout !<br /> Belle journée, je t'embrasse.<br /> Cathy
Répondre
C
Je me demandais justement si ça existait en France. Un concept original et sympa !<br /> Dommage, la petite chapelle était fermée...<br /> Petite escapade à faire hors-saison !
N
Très sympa!
Répondre
C
Je confirme !
C
merci pour la suite de la découverte de ce joli village, j'avoue que j'aime beaucoup. pâtisserie et restaurant boucherie ont de quoi ravir les gourmands. bises.celine
Répondre
C
Il y a aussi de nombreux glaciers !!!!
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité