Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
9 mai 2026

J'amène le dessert ...

Nous sommes samedi et j'amène déjà le dessert car demain c'est le jour des encours ..Aujourd'hui, ce sera une crème au spéculoos ...

Il vous faut : 10 spéculoos, 100g de chocolat blanc, 200 ml de crème liquide, 400 ml de lait, 1 sachet d'agar-agar

* Broyer 10 spéculoos au mixeur

* Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans le lait et la crème

* Ajouter la poudre de spéculoos et le sachet d'agar-agar

* Porter à ébullition en mélangeant

* Stopper la cuisson et verser la préparation dans un chinois pour filtrer les morceaux de spéculoos puis verser dans les verrines

* Mettre au réfrigérateur 2 h

* Au moment de servir, râper un peu de chocolat noir sur les crèmes et éventuellement de la poudre de spéculoos

Bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Si tu peux amener ton dessert jusqu'ici je suis preneur 😊
Répondre
C
Je ne connais pas ce biscuit : est-il seulement en France? Jolie recette! Bisous et douce journée!
Répondre
T
Je n'y ai pas droit mais très bonne idée<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Joker, je suis pas fan des speculos. J'en mange mais c'est pas mon biscuit préféré.
Répondre
C
Pour une fois je passe mon tour, pas fan de spéculoos ... ni de cannelle en général !<br /> Bon week-end, bisous.<br /> Cathy
Répondre
D
J'adore les spéculos, merci pour cette recette bien gourmande!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité