9 mai 2026
J'amène le dessert ...
Nous sommes samedi et j'amène déjà le dessert car demain c'est le jour des encours ..Aujourd'hui, ce sera une crème au spéculoos ...
/image%2F0404927%2F20260428%2Fob_40304f_creme-speculoos.jpg)
Il vous faut : 10 spéculoos, 100g de chocolat blanc, 200 ml de crème liquide, 400 ml de lait, 1 sachet d'agar-agar
* Broyer 10 spéculoos au mixeur
* Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans le lait et la crème
* Ajouter la poudre de spéculoos et le sachet d'agar-agar
* Porter à ébullition en mélangeant
* Stopper la cuisson et verser la préparation dans un chinois pour filtrer les morceaux de spéculoos puis verser dans les verrines
* Mettre au réfrigérateur 2 h
* Au moment de servir, râper un peu de chocolat noir sur les crèmes et éventuellement de la poudre de spéculoos
Bon appétit !
Publicité
Commentaires
L
C
T
B
C
D