Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
17 mai 2026

J'amène le dessert

Aujourd'hui, vous aurez droit à un cake amandes-ricotta-framboises (source : justehistoiredegouter.blogspot.fr)

 

Il vous faut : 3 oeufs, 250 g de ricotta, 120 g de sucre, 200 g de poudre d'amandes, 30 g de maïzena, 100 g de framboises, 1 c à s d'huile, 1 c à c de jus de citron, 2 c à s bombées d'amandes effilées

 

* Préchauffez le four à 180°C .

* Fouettez longuement oeufs et sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse .

* Ajoutez la poudre d'amandes, la ricotta, l'huile, la maïzena et le jus de citron .

* Versez dans un moule à cake . Parsemez avec la moitié des amandes effilées, enfoncez légèrement les framboises, terminez par le reste des amandes effilées .

* Cuisson 30 à 35 mn (moi j'ai mis 10 mn de plus ...)

Publicité
Commentaires
M
mummm ça m'a l'air sympa ça... mais peut-on remplacer la ricotta par du fromage blanc ??? sans doute moins onctueux mais plus light
Répondre
G
oh la la!!!<br /> je salive dejà<br /> merci pour la recette<br /> gaelle
Répondre
L
Un cake qui me tente bien moi la gourmande ! Belle semaine en attendant le retour du soleil...
Répondre
B
Il me plaît bien ton cake je vais noter ta recette, merci de la partager, j'adore les gâteaux avec des framboises <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
C
merci pour cette belle recette, il est fort appétissant ton gateau aux framboises. la ricotta doit bien alléger la texture. bises.celine
Répondre
C
Appétissant ton gâteau !<br /> La texture paraît être celle d'un flan, non ...?<br /> Belle semaine, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Je prends les framboises ne devraient pas tarder ! Bon dimanche
Répondre
O
Voila qui me plairait bien !!! je note, en attendant les framboises du jardin............ Bon dimanche.
Répondre
L
On a envie e goûter
Répondre
B
Ça me semble délicieux.
Répondre
T
Je m'invite encore au dessert!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
huumm, un bon dessert en perspective ! bisou
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité