Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
20 mai 2026

Le défi du 20 ...

Notre rendez-vous du 20, à l'initiative de Passiflore ... Cette année, nous jouons avec "Si j'étais ..." et ce mois-ci : "si j'étais une ville ...)

Si j'étais une ville, eh bien, comme je suis un peu chauvine, je serai ma ville : Le Mans.

Et Le Mans mérite bien plus que 24 heures ! Il y a tellement à voir ... Comme la cathédrale Saint Julien, élue en 2023, la plus belle de France

La Cité Plantagenêt, appelée autrefois le Vieux-Mans, ses rues pavées, ses maisons anciennes ...

Quand on parle du Mans, on pense aux célèbres rillettes bien sûr ...

On pense aussi à la course automobile des 24 heures, course qui aura lieu cette année les 13 et 14 juin, mais "la folie" commence la semaine d'avant avec les essais préliminaires le pesage, les essais, la parade ... autant dire qu'il y aura du monde dans le bourg ... je vais fuir !

24h du Mans 2026 : Guide complet d'une course mythique

Il y a aussi les 24 heures moto, le Grand Prix de France moto, les 24 heures camion, les 24 heures vélo ...

Si vous recherchez une atmosphère plus calme, il y a de nombreux parcs et jardins , comme le jardin des Plantes

Ou les bois de Changé , parfaits pour de grandes balades, faire du vélo ou de la marche nordique et aussi visiter l'abbaye de l'Epau 

Image 1 of 4

Quand je vous disais que Le Mans mérite plus de 24 heures ... il ne faudra pas partir sans avoir admirer toutes les fresques murales éparpillées dans la ville et assister si vous le souhaitez au festival "Plein Champ" , festival de street-art qui a lieu chaque année le premier week-end de juillet 

Il y aurait encore tellement à dire  ... et je vais préciser quelque chose : je ne suis pas payée par l'office du tourisme pour promouvoir ma ville !!!!!!

Pour voir les villes des copinautes qui participent à ce défi, RDV chez Passiflore, dans les commentaires.

Le 20 juin, nous jouerons avec : "si j'étais une fleur ..."

Publicité
Commentaires
F
Les habitantes du Mans aiment leur ville et elles ont bien raison. Et comme tu le dis si bien, une visite ne suffit pas à en épuiser les charmes. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Evidemment je n'aurais pas fait mieux tout y est ou presque !!
Répondre
M
Coucou du matin 🍞☕ effectivement ta ville est très belle.. cité plantagenet, royauté et cie<br /> Beau weekend
Répondre
C
merci pour cette belle découverte de ta jolie ville du Mans. nous y sommes allés cette année pour les courses moto GP, mais ayant peu de temps (les vacances n'étant pas extensibles) nous n'avons pas visité la ville. pour une prochaine fois nous viendrons plus longtemps, tu me donnes envie. bises.celine
Répondre
P
Une ville que j'aime beaoucoup,que je connais bien ,grâce à notre amie commune Maryline.<br /> Bizzz et merci pour ta participation😘😘
Répondre
E
Bravo, jolie participation ... Je ne connais du Mans que les 24h et de loin puisque je suis Belge :)<br /> Mais je dois avouer que c'est assez joli, la cathédrale, j'adore et les peintures de rues une passion !<br /> Merci pour ces jolies photos qui nous font voyager ... Belle et douce soirée ...<br /> Si le coeur vous en dit, voici mon défi : https://www.elealaureen-poiesis.com/desolee-je-suis-champetre
Répondre
C
Tu as raison de mettre ta ville à l'honneur, nous ne faisons que passer, l'erreur !
Répondre
C
Grosse erreur en effet !!!!!!
B
Tu as raison de mettre ta ville à l'honneur elle le mérite. Il faudra qu'on la visite un jour....<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Brigitte, il y a une aire de camping-cars au pied de la vieille ville et d'autres dans les villages environnants ..;
M
Oh miracle : je reçois de nouveau tes avis de billets, pourvu que ça dure !<br /> Mais oui bien sûr que c,est notre ville la plus belle, je confirme. Beau reportage.<br /> À bientôt
Répondre
C
Toi aussi tu es chauvine !
G
bravo, tu donnes envie de visiter ta ville avec ce joli billet<br /> gaelle
Répondre
C
J'espère ! Une visite à programmer ...
L
Comme toi, j'ai choisi ma ville natale ! Les aminautes verront d'autres photos mais j'en ai mis moins que toi ! Et oui, le Mans "mérite plus de 24 heures" !!! Belle journée en attendant le retour du soleil !!!
Répondre
C
Nous aimons notre ville, n'est-ce pas ? Et encore, nous n'avons pas tout dit ... nos articles auraient été beaucoup trop longs ... lol ...
L
Très beau centre ville !
Répondre
C
Toute la ville est belle ... oui, je sais, je suis chauvine !
B
Dire que je suis à 1h à peine, que j'y suis passée souvent mais jamais pris le temps de la visiter cette jolie ville de Mans. Mais je te laisse tes rillettes, j'ai les miennes 😂 !
Répondre
C
Les rillettes du Mans ont de la concurrence ...mais pas le reste de ce que je vante ... lol ...
S
Coucou Catichou<br /> Quel beau reportage sur ta Ville qui donne envie de la découvrir.<br /> Et puis, il y a plusieurs de mes Aminautes qui y habitent !<br /> C'est vrai, qu'ailleurs, on connaît Le Mans pour les 24 Heures auto et la rillette...<br /> Merci pour ce partage.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Soène, je t'attends pour te faire découvrir ma ville !!!!!
C
Et ça n'est évidemment pas moi qui vais dire le contraire ! Tu sais à quel point j'aime ta ville Catherine, et en effet elle mérite vraiment plus de 24 heures, surtout si on veut visiter les alentours ! <br /> Belle journée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Le Mans et ses alentours méritent bien plus de 24 heures en effet ...et je fais toujours des découvertes !
M
en effet Le Mans mérite une visite prolongée ! merci pour les photos, bise
Répondre
C
Et je n'ai pas tout dit !!!!! Il faut venir voir ..;
N
Merci pour cette promenade!
Répondre
A
Kikou Catichou,<br /> <br /> Je l'admet après avoir vu tes photos.<br /> Non seulement le Mans vaut le détour pour ses courses, mais aussi elle mérite une belle visite.<br /> Es-tu sûre de ne pas être payé par l'office du tourisme ?<br /> En tout cas, il pourront t'embaucher.<br /> Trève de plaisanterie, cette ville vaut le détour !<br /> Belle journée, bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
C
Je persiste et signe : je n'ai pas été payée par la ville du Mans ... lol ...
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité