Le défi du 20 ...
Notre rendez-vous du 20, à l'initiative de Passiflore ... Cette année, nous jouons avec "Si j'étais ..." et ce mois-ci : "si j'étais une ville ...)
/image%2F0404927%2F20260519%2Fob_951b02_defi-du-20.png)
Si j'étais une ville, eh bien, comme je suis un peu chauvine, je serai ma ville : Le Mans.
Et Le Mans mérite bien plus que 24 heures ! Il y a tellement à voir ... Comme la cathédrale Saint Julien, élue en 2023, la plus belle de France
/image%2F0404927%2F20260519%2Fob_7cebe0_messenger-creation-6f0c52b1-97fd-4596.jpg)
La Cité Plantagenêt, appelée autrefois le Vieux-Mans, ses rues pavées, ses maisons anciennes ...
/image%2F0404927%2F20260519%2Fob_b516ed_20230926-113243.jpg)
Quand on parle du Mans, on pense aux célèbres rillettes bien sûr ...
On pense aussi à la course automobile des 24 heures, course qui aura lieu cette année les 13 et 14 juin, mais "la folie" commence la semaine d'avant avec les essais préliminaires le pesage, les essais, la parade ... autant dire qu'il y aura du monde dans le bourg ... je vais fuir !
Il y a aussi les 24 heures moto, le Grand Prix de France moto, les 24 heures camion, les 24 heures vélo ...
Si vous recherchez une atmosphère plus calme, il y a de nombreux parcs et jardins , comme le jardin des Plantes
Ou les bois de Changé , parfaits pour de grandes balades, faire du vélo ou de la marche nordique et aussi visiter l'abbaye de l'Epau

Quand je vous disais que Le Mans mérite plus de 24 heures ... il ne faudra pas partir sans avoir admirer toutes les fresques murales éparpillées dans la ville et assister si vous le souhaitez au festival "Plein Champ" , festival de street-art qui a lieu chaque année le premier week-end de juillet
/image%2F0404927%2F20260519%2Fob_6552f8_image-0404927-20250419-ob-7a9704-20220.jpg)
Il y aurait encore tellement à dire ... et je vais préciser quelque chose : je ne suis pas payée par l'office du tourisme pour promouvoir ma ville !!!!!!
Pour voir les villes des copinautes qui participent à ce défi, RDV chez Passiflore, dans les commentaires.
Le 20 juin, nous jouerons avec : "si j'étais une fleur ..."