Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
15 août 2014

Oh Marie, si tu savais ...

Bonne fête à toutes les "Marie" aujourd'hui et ses nombreux dérivés ... Macha, Maia, Maya, Maïlys, Maïwenn, Malika, Manon, Maria, Mariam, Marianne, Mariannick, Marielle, Marjolaine, Marilène, Marisol, Maritie, Marlène, Marjolaine, Maryline (bonne fête voisine !), Maryse, Mériem etc ....

100_9565

Sans compter tous ces nombreux dérivés ... Marie-Chantal, Marie-Claire, Marie-Paule (bonne fête voisine !), Marie-Claude, Marie-Bernadette, Marie-Odile, Marie-Françoise, Marie-Laure, Marie-Rose ... enfin bref, je pourrais y passer la journée à tout énumérer ... enfin, un moins commun : Marie-Nicaise !

100_9569

 

Et les expressions avec Marie ... du genre "marie-couche-toi-là" pour désigner une femme de moeurs facile, "marie-souillon", "marie-salope" qui désigne un chaland destiné à recevoir les vases et sables extraits par dragage, "marie-j'ordonne" ... et bien sûr, le bain-marie, les coeurs de Marie, une marie-louise en encadrement .

100_9567

 

Et comme en France, tout se termine en chanson, je pense bien sûr à Johnny, mais aussi à Francis Cabrel avec "petite Marie", Gérard Lenorman, Claude Barzotti, Pierre Perret, Michel Sardou ... enfin, là aussi, il y en a une multitude !

Marie Douceur Marie Colere - Marie Laforet

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolies cartes.
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bon week-end
Répondre
L
tres belles broderies et plein de choses que je viens d apprendre bonne journée bisous
Répondre
M
Merci! Les cartes brodées sont magnifiques.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité