Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Eh oui, pas si nouvelle que ça cette rubrique ! Faut que je pense sérieusement à une autre version !!!! J'ai déjà fait "Quoi de n'oeuf ?", "Culture et confitures", "Pâtes, patates et potins" et là, je me creuse la tête pour trouver un nouveau titre ... Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Et tout d'abord, le petit bouquet de la semaine ...

(source : http://conroydesigns.com)

"Ce que le mois d'août ne mûrit pas, ce n'est pas septembre qui le fera"

Trucs et astuces ...

* Salade prête à l'avance : Vous ne voulez pas mélanger la salade tout de suite pour ne pas la "cuire", mais voulez préparer le saladier à l'avance ? Versez la sauce et croisez les couverts avant d'ajouter la salade, cela protègera les feuilles de la sauce.

* Douces compotes : Pour atténuer l'acidité de certains fruits comme les abricots ou les prunes, parsemez-les avant la cuisson d'une pincée de bicarbonate de sodium.

* Sauce trop piquante : Vous avez eu la main lourde sur le piment ? Ajoutez un peu de lait, de yaourt ou de miel, selon votre recette, cela neûtralisera le goût.

Même que c'est vrai ...

* Alors, on danse ...

Ils ont oublié qu'ils n'avaient plus tout à fait vingt ans. Sharon Price et son fiancé Andy Price, un couple de quinquagénaires anglais un peu enveloppés, a tenté de recréer la célèbre scène de Dirty Dancing (1987) dans laquelle Patrick Swayze soulève Jennifer Grey avec grâce. Les deux tourtereaux, filmés dans le jardin d'un pub du Somerset, se sont élancés l'un vers l'autre et ... se sont violemment cognés. Bilan : six heures sur le billard à l'hôpital. La danse des canards, c'est moins romantique, mais plus sûr. (source : Ouest-France)

Couple's Dirty Dancing lift ends with them both in A&E

* Cataracte ? Mon oeil ...

Elle pensait souffrir d'une simple sécheresse oculaire et se plaignait d'inconfort. Près de Birmingham, en Angleterre, un ophtalmologiste a repéré une "masse bleuâtre" dans l'oeil d'une patiente de 67 ans qui venait se faire opérer de la cataracte. Elle avait en fait ... 27 lentilles de contact empilées les unes sur les autres, a-t-il confié à la revue médicale Optometry Today. De quoi provoquer pas mal d'irritations ! porteuse de lentilles depuis trente-cinq ans, la retraitée négligeait les rendez-vous médicaux. (source : Ouest-France)

* Contre mauvaise fortune ...

Tout était prêt pour leur mariage ... sauf eux. alors qu'ils devaient s'unir, Sarah Cummins et Logan Araujo, deux jeunes américains, ont subitement mis fin à leur idylle. Le problème : impossible d'annuler une fête à 26 000 euros aussi facilement. Alors au lieu de jeter la commande du traiteur à la poubelle et de laisser la salle de réception vide, Sarah a décidé de déguster son dîner en compagnie des sans domicile fixe et des vétérans d'Indianapolis. Et de s'envoler en voyage de noce avec sa mère. Rien ne se perd, tout se transforme (source : Ouest-France)

* Demande en mariage ...

C'est dans le champ de colza de son père, agriculteur dans le Gers, que Valentin a gravé son amour. Sur 200 mètres, ce commercial nantais a taillé dans les plants des lettres de 14 mètres de long et 12 mètres de haut en moyenne formant un "veux-tu m'épouser". Sa douce a découvert la demande depuis une montgolfière pilotée par un ami. Isaure a dit oui. Ils se sont mariés le 16 juin. (source : Ouest-France)

L'amour vu du ciel, façon Yann Arthus-Bertrand...

(source : http://www.ouest-france.fr)

Hummmmmm ...

La photo n'est pas très belle mais alors, qu'est-ce que c'est bon ! Aujourd'hui, la recette du gratin de pâtes aux courgettes et chèvre frais ... (source : http://delicieusement-votre.blogspot.fr)

 

101_4256

Il vous faut :200 g de pâtes, 1 grosse courgette, 100 g de chèvre frais, 4 c à s de parmesan râpé, 2 c à s de crème fraîche épaisse, 1 gousse d'ail, 1 échalote, huile d'olive, sel, poivre

* Epluchez l'échalote et l'ail et émincez-les finement, coupez la courgette en petits dés.

* Cuire les pâtes 1 à 2 mn de moins que d'ordinaire, puis égouttez-les et réservez.

* Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez les dés de courgette, l'échalote et l'ail émincés, salez et poivrez et faites cuire à feu vif pendant 4 à 5 mn (que les dés de courgette restent fermes).

* Préchauffez le four th 6/7

* Dans un saladier, mélangez les pâtes avec les courgettes, émiettez par dessus le chèvre, ajoutez la crème fraîche et mélangez.

* Vous pouvez cuire votre gratin dans des plats individuels ou un grand plat, remplissez les plats puis parsemez dessus le parmesan. Enfournez pendant 10 à 15 mn.

A l'honneur ...

(source : http://bullies.centerblog.net)

* lundi 7 août : saint Gaétan

"Quiconque se marie en août, souvent ne ramasse rien du tout"

* mardi 8 août : saint Dominique

"A la Saint-Dominique, te plains pas si le soleil pique"

* mercredi 9 août : saint Amour

"Mois d'août pluvieux rend le cep vineux"

* jeudi 10 août : saint Laurent

"A la Saint-Laurent, tout fruit est bon pour les dents"

* vendredi 11 août : sainte Claire

"Si le jour de Sainte-Claire, la journée est chaude et claire, comptez sur les fruits à couteaux, à coup sûr, ils seront beaux"

* samedi 12 août : sainte Clarisse

"S'il pleut à la Sainte-Clarisse, c'est souvent comme vache qui pisse"

* dimanche 13 août : saint Hippolyte

"C'est vers la Saint-Hippolyte que le raisin change plus vite"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Ce mardi 8 août, c'est la saint Dominique, alors, je ne peux m'empêcher de vous faire entendre ceci ... le genre de chanson qui vous reste en tête une partie de la journée ... Qui s'en souvient ?

Soeur Sourire (The Singing Nun)- Dominique (Disco)

Très belle semaine !