Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
9 janvier 2020

Le jeudi c'est raviolis ... mais pas que ... 8

Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre H ... ce sera ... Haendel !

George Frideric Handel's - Water Music

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Ca swingue chez les fidèles ...

Une cathédrale vide, une solution. Pour remédier au manque de fidèles durant le mois d'août dernier, vacances obligent, les responsables de la cathédrale de Rochester (Angleterre) ont trouvé la parade : installer un minigolf dans la nef. Et ça marche. L'un des chanoines affirme que la fréquentation a augmenté de plus de 80% par rapport à la même période en 2018. En un coup, ils ont visé juste. (source : Ouest-France)

Dans une cathédrale britannique, un mini-golf pour attirer les fidèles

(source : https://www.larepubliquedespyrenees.fr)

*Distribution ...

Crans-Montana, en Suisse, affiche complet en cette période de Fêtes. Pour les touristes comme pour les indigènes qui se déplacent dans la station valaisanne en voiture (mauvaise idée!), pas facile cependant de trouver une place de parc. Même si de nouveaux parkings ont vu le jour, ces dernières années, dans le centre de la station. Les agents de la police locale ont donc du travail plein les bras pour - tenter de - faire un peu d'ordre dans ce «joyeux» brouhaha. Mais, plutôt que de sanctionner et de verbaliser, ils ont choisi la prévention et la tolérance. A travers le message suivant «posté» sur les pare-brises des véhicules «coupables»: «Nous avons constaté que votre véhicule est en stationnement non conforme. Merci de bien vouloir respecter la signalisation à l'avenir. Nous nous permettons quand même de vous distribuer quelques «amandes» salées. Joyeuses fêtes.»

Rédigé en français et en anglais, ce mot doux est accompagné, «physiquement», par quelques délicieuses amandes grillées. (source : https://www.lematin.ch)

* Ca coince ...

Samedi matin, une voiture a été retrouvée dans une position peu commune. Elle était coincée dans l'un des escaliers de la rue Jules-Baudelocque à Boulogne.

La photo a été publiée par la société de dépannage sur Facebook / © ADMR DEPANNAGE / FACEBOOK

(source : http://france3-regions.francetvinfo.fr)

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui, la recette du velouté de topinambours pomme-miel .... recette réalisée avec mon Thermomix mais facilement adaptable ! Recette trouvée sur Pinterest ...

 

image1

Bon la photo ne donne pas grand chose (je n'avais même pas un p'tit brin de persil pour décorer ...)  et l'odeur ne passe pas encore dans les blogs ...mais c'est trop bon !

Il vous faut : 80 g d'oignons, 120 g de pomme, 30 g de beurre, 500 g de topinambours, 1 c à c de curry, 1c à c de miel, 600 g d'eau, 1 cube de bouillon de volaille, sel, poivre, 130 g de crème fraîche liquide ( mais moi j'ai pas mis ...)

* Mettre l'oignon épluché et coupé en deux et la pomme épluchée et coupée en deux dans le thermomix. Mélanger 5 secondes, vitesse 5. Racler avec la spatule.

* Ajouter 30 g de beurre et cuire 3mn30, 100°, vitesse cuiller, sans le gobelet.

* Ajouter les topinambours épluchés et coupés en dés, le curry, le miel. Cuire 4 mn, 100°, vitesse 1 sans le gobelet.

* Ajouter 600 g d'eau, 1 cube bouillon volaille, sel, poivre. Cuire 25 mn, 100°, vitesse 1 avec le gobelet puis mixer 1 mn, vitesse 10, toujours avec le gobelet !

* Ajouter 130 g crème et mélanger 20 secondes, vitesse 4.

De jour en jour ...

Bonjour Smiley

(source : https://www.gifimili.com)

* jeudi 9 janvier : Sainte Alix

Journée mondiale de la Corse

Prévoyez de bonnes chaussures, peut-être y aura-t-il encore de la marche à pied à faire .... Animation garantie dans les villes !

* vendredi 10 janvier : Saint Guillaume

Journée mondiale Tintin

Une idée de sortie pour ce week-end :

 Afficher l’image source

 

* samedi 11 janvier : Saint Paulin

Journée mondiale du domaine public

Une autre idée de sortie ... C'est aux Ponts-de-Cé près d'Angers

 

* dimanche 12 janvier : Sainte Tatiana

"Kiss a ginger day" ou journée mondiale des roux

C'est dimanche, on peut sortir encore ... à Jouy-en-Josas par exemple ...

Afficher l’image source

* lundi 13 janvier : Sainte Yvette

Journée mondiale sans pantalon, journée mondiale de l'hypersensibilité

Ca commence aujourd'hui ... expo originale de land-art. Montval sur Loir (Château du Loir), en Sarthe

ARTICLE EXPOSITION MONTVAL SUR LOIR

* mardi 14 janvier : Sainte Nina

* mercredi 15 janvier : Saint Rémi

Au cinéma, l'une des sorties  du jour :

affiche #JeSuisLà

Et pour finir, la minute de zénitude  ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Marre de ce temps pluvieux ou quasi-printanier, zut alors, nous sommes en hiver ! J'ai envie  de neige, d'un grand froid bien sec et ensoleillé ... qui donne envie de cocooner et de se déconnecter de la réalité ...

Quand les blancs d'hiver réchauffe et illumine notre intérieur

Désolée mais la minute est terminée ! Belle semaine ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne semaine à toi je suis comme toi je prefere la neige à la pluie biz
Répondre
C
Je note la recette, j'aime les topinambours. <br /> <br /> Merci pour Haendel :) en ce moment je joue les Canons de Pachelbel j'apprivoise mon nouveau clavier.<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
Bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
M
je t'avais fait un grand com, impossible qu'il passe, merci canalblog.....c'est vraiment agaçant !!!!!!<br /> <br /> donc je suis plus brève en te souhaitant une belle semaine et je te fais plein de gros bisous.
Répondre
M
C'est avec plaisir que nous allons manger des racismes cette année !!<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Comment ça tu veux de la neige toi qui en as horreur !<br /> <br /> Le thermomix : ton cadeau de Noël ? c'est la première fois que tu en parles.<br /> <br /> Comment a-t-elle pu se retrouver en si mauvaise position la voiture ?<br /> <br /> Bon jeudi... il y a beaucoup de vent en campagne ce matin !
Répondre
A
Pour Haendel, je préfère son Messie (Messiah) dont j'ai appris quelques couplets par coeur (c'est en anglais) et que j'aime chanter à tue tête dans ma wouature ! Alleluia! Alleluia! <br /> <br /> [Comment ça "frapa-dingue" ? 😅]<br /> <br /> La journée mondiale de la Corse ! J'avoue que j'ai lu deux fois pour vérifier ! N'importe quoi ! {Soupirs}<br /> <br /> Je comprends ton ressenti hivernal, la saison est bizarre... Même à Cannes, je trouve qu''il fait trop chaud pour la saison ! <br /> <br /> Bons raviolis !
Répondre
T
Merci pour ce joli message !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Miam! J'adore les topinambours! Passe une bonne journée
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité