Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
12 mars 2020

Le jeudi c'est raviolis ... mais pas que ... 15

Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre O ... pas facile !

Sinead O Connor - Nothing compares to you

 

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Lego

En Allemagne comme en France, de nombreux magasins restent inaccessibles aux personnes évoluant en fauteuil roulant. Alors, pour régler ce problème tout en attirant m’attention des passants sur ce sujet, une sexagénaire allemande a eu un idée à la fois pratique, originale et efficace : elle fabrique des rampes d’accès… grâce à de simples Lego. Elle-même en fauteuil roulant depuis 25 ans, cette grand-mère s’appelle Rita Hebel. Mais, depuis maintenant un an, elle est surnommée Lego Grandma.

 

rampes-d-access-handicap-en-lego-allemagne-une-696x364

(source : https://positivr.fr)

* Mieux vaut en rire !!!!

« 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte » : le coup de pub osé d'un commerçant belge ...« Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite Offerte » : c’est ce que les consommateurs peuvent lire sur un panneau affiché à Shop&Go. Cette franchise de l’enseigne de distribution belge Delhaize est située dans le quartier Louise, à Bruxelles. Le commerçant a décidé de jouer la carte de l’humour noir face au coronavirus, avec la marque de bières Corona, ce qui a été un grand succès. Si la photo a fait rire la toile, elle a beaucoup moins plu au groupe Delhaize. Un porte-parole de la marque a immédiatement réagit en s’exprimant via RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) : « C’est un indépendant qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant. Cette publicité n’est pas alignée avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a une grande responsabilité pour la santé de nos clients, une action comme ça peut toucher notre réputation ». Finalement, l’auteur de la photo a été contacté par le groupe pour qu’il arrête son action et la promotion a rapidement été retirée.

...

(source : demotivateur)

* Demande en mariage ...

Un lieutenant russe a sorti le grand jeu pour la Saint-Valentin, demandant sa petite amie en mariage, entouré de seize chars d'assaut en "formation coeur". Dans des images diffusées il y a quelques semaines par le ministère russe de la Défense, l'on voit seize chars T-72B3 former un coeur sous la neige sur le polygone militaire d'Alabino, près de Moscou. Le lieutenant Denis Kazantsev a ensuite pris par la main son amoureuse, Alexandra Kopytova, et l'a emmenée les yeux fermés au centre de ce coeur de blindés, selon les images de la chaîne de télévision de l'armée russe, Zvesda. Chef de peloton, M Kazantsev s'est ensuite mis à genoux pour faire sa demande, un bouquet de roses rouges à la main. "Nous sommes ensemble depuis très longtemps. Nous avons surmonté les épreuves du temps et de la distance. Epouse-moi !", a-t-il lancé à Mme Kopytova, qui a acquiescé d'un signe de tête, avant de lui passer une bague de fiançailles au doigt. (source : Le Maine Libre)

* Du violon pendant l'opération ...

Le 19 février dernier, à Londres, une violoniste a aidé les médecins à ne pas endommager une zone importante de son cerveau en jouant de son instrument pendant l'opération destinée à enlever sa tumeur. Les chirurgiens ont mis au point une technique permettant de vérifier en temps réel que les zones du cerveau responsables du mouvement des mains n'étaient pas affectées pendant cette procédure délicate. (source : Le Maine Libre)

(source : https://caminteresse.fr)

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui la recette du fondant à la crème de marrons ... parfait pour un p'tit goûter ! (source : ptit chef). Gâteau hyper simple, hyper rapide à réaliser.... et hyper bon !!!! Certains me diront que c'est beaucoup trop calorique alors je répète qu'on n'est pas obligés de s'enfiler la moitié du gâteau ...

 

DSC01025

Il vous faut : 500 g de crème de marrons, 100 g de beurre, 40 g de farine, 4 oeufs, 1 pincée de sel

* Faire fondre le beurre et le mélanger à la crème de marrons.

* Ajouter les oeufs, le sel et la farine. Bien mélanger.

* Verser la préparation dans un moule à manqué beurré.

* Faire cuire 35 mn à 180°C. Laisser refroidir avant de démouler

De jour en jour ...

Suite au Coronavirus de nombreuses manifestations (Fils Croisés en Bretagne à Vannes, L'Aiguille en fête à Paris, salon art du fil à Veigné) sont reportées. Il se peut que celles annoncées ci-dessous le soient aussi au dernier moment ou presque ...Vous pouvez, enfin j'espère ..., en profiter pour visiter les musées autour de chez vous !

* jeudi 12 mars : sainte Justine

journée mondiale contre la censure sur internet, journée nationale de l'audition

* vendredi 13 mars : saint Rodrigue

journée nationale du sommeil

Vite, cette expo se termine dimanche ... et puis les masques sont à la mode en ce moment !

* samedi 14 mars : sainte Mathilde

journée internationale d'action pour les rivières, journée mondiale du Pi

En cette période morose, ça fait du bien ...

Afficher l’image source

 * dimanche 15 mars : sainte Louise

journée internationale de lutte contre les violences policières, grève mondiale pour le climat, journée internationale des droits des consommateurs

Et pourquoi ne pas visiter ce joli petit musée à Chateau-du-Loir  (Sarthe) : Cafetières et compagnie

Aucune description de photo disponible.

* lundi 16 mars : sainte Bénédicte

semaine nationale de lutte contre le cancer, semaine internationale de la courtoisie au volant

* mardi 17 mars : saint Patrick

journée mondiale de la schizophrénie

Allez, on fait la fête et on danse ...

Afficher l’image source

* mercredi 18 mars : saint Cyrille

journée mondiale du recyclage

sortie au cinéma ... avec Roberto Benigni que j'adore !

Pinocchio Poster

Et pour finir , la minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Paysage de printemps

(source : pinterest : le-blog-de-mcbalson-palys.over-blog.com)

Oubliez quelques instants la pluie quasi quotidienne, (enfin il y a des privilégiés ...) et pensez que bientôt vous pourrez faire cette balade dans la jolie campagne qui sent bon le printemps ...

La minute est maintenant terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités !

Très belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
encore un bon moment passé par cez toi!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Merci pour ce billet qui fait du bien ! <br /> <br /> J'avais lu pour Grandma Lego. C'est une excellente idée.<br /> <br /> J'adore l'histoire de la bière. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
Elle me fait rire aussi l'histoire belge !<br /> <br /> Je vais le faire ton gâteau mais avec la crème de marrons que je fais en octobre avec les châtaignes de leurs arbres centenaires d'un petit bois à côté de chez moi.<br /> <br /> Tu y es allée au Musée de la Cafetière à Château ? moi oui, j'ai aimé, insolite et intéressant, de l'histoire populaire comme j'aime.
Répondre
A
J'ai beaucoup écouté Sinead, mais ça m'a complètement passé ! Et, à la réécouter, ça ne me manque pas ! 😉<br /> <br /> Elle est sympa l'initiative Lego et l'histoire belge des bières est vraiment excellente, j'adore ! 🤗<br /> <br /> Je suis plus dubitatif pour le coup du violon, ça me paraît invraisemblable ! 🤔🙃<br /> <br /> J'adore la crème de marrons et tout ce qui va avec ! Donc, le gâteau que tu présentes me fera une petite heure. A peine. C'est pour ça que je m'abstiens. Face à ma gourmandise, je n'ai aucune volonté ! <br /> <br /> Vaut mieux la minute zen, à zéro calorie!<br /> <br /> Bons raviolis !
Répondre
A
N'oublions pas notre défi du 20 !🤗<br /> <br /> https://antiblues06.wordpress.com/2020/03/12/notre-defi-du-20/
Répondre
T
j'adore ton petit billet du jeudi <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
toujours très sympathique ce petit billet du jeudi, ça me manquait !!!!<br /> <br /> belle et douce nuit, gros bisous, bonne semaine.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité