Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes, patates et potins (2014),culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

 

(source : pinterest : gotovim-doma.ru)

Cette semaine, dans mon assiette ...

Envie d'une entrée printanière ce dimanche ... avec ce cheese-cake salé aux radis

DSC00849

 

Recette réalisée avec mon thermomix chéri  mais on peut le réaliser sans robot !!!! Recette découverte sur ce site : https:// lesrecettesdekelou.com (article du 13 avril). Vous pourrez ainsi découvrir d'autres recettes bien tentantes !

Petites astuces ...

* Déjà fanées ? Vos herbes sont déjà fanées, faites-les tremper pendant 10 mn dans de l'eau à 40°C, puis dans de l'eau glacée et utilisez aussitôt ! Valable aussi pour la salade.

* Citron juteux : un peu dur, difficile à presser même après l'avoir roulé sous la main ? Passez-le quelques secondes au micro-ondes, il donnera le meilleur de lui-même.

* Riz, recyclez les restes ... Une fois cuit, le riz se réchauffe mal. Et si vous en faisiez des croquettes? Il suffit de lui ajouter 1 ou 2 oeufs, au choix du fromage, du jambon ou des légumes, de former des boulettes et de les passer dans la chapelure avant de les frire.

Le saviez-vous ?

* Chat alors ...

Un hôtel entièrement destiné aux chats va ouvrir ses portes ce vendredi à Tours (Indre et Loire), rapporte La Nouvelle République. Cet établissement nommé « Matourangeau » permettra aux propriétaires de félins de laisser leur animal en toute sérénité le temps d’un week-end ou de vacances. Au total, 24 chambres seront disponibles. Du côté des tarifs, il faudra compter 21 euros pour un chat, 36 euros pour deux et 46 euros pour trois. « Les chats qui ne sont pas de la même famille ne pourront pas partager la même chambre », a expliqué la responsable à l’origine de ce projet. Cet hôtel sera un lieu haut de gamme au sein duquel les chats pourront prendre du bon temps. « Pas de box grillagé ici, je voulais un lieu où les chats se sentent en sécurité », a précisé la gérante de ce nouvel établissement. En plus des chambres dans lesquelles les félins pourront se reposer, une salle de jeux avec des parcours muraux, des ponts suspendus ou encore des arbres griffoir a été prévue au sein de l’hôtel. « On dit les chats indépendants mais [ils] peuvent vite s’ennuyer quand leur routine est changée. J’ai beaucoup lu sur l’éthologie animale. Ils vont être bichonnés, c’est sûr », a assuré celle qui a investi 80.000 euros dans ce projet. (source : 20minutes.fr)

 Le Matourangeau - Hôtel pour chats curieux a mis à jour son numéro de téléphone.

 * Pénurie ...

En raison d'une forte demande générée par le confinement et des problèmes d'approvisionnement liés au blocage récent du canal de Suez, le Royaume-Uni fait face à une pénurie de nains de jardin, a annoncé la BBC ce jeudi. Si les différents confinements instaurés au Royaume-Uni ont fait considérablement augmenté le nombre de jardiniers en herbe, l'offre de nains de jardin n'a pas suivi la cadence. Pire, elle s'est réduite, en raison de l'embouteillage du fret maritime créé le mois dernier par le blocage du canal de Suez. Ainsi, de nombreux petits gnomes sont toujours enfermés dans leurs conteneurs, dans l'attente d'arriver dans les jardins britanniques. "Nous n'avons malheureusement pas vu de nains depuis six mois !", regrette Ian Byrne, directeur d'un magasin de jardinage, et ce "quel que soit leur type - plastique, pierre ou céramique", précise-t-il. Le gérant du Highfield Garden World a expliqué à la BBC qu'après une "hausse massive" des ventes, son entreprise était en train de contacter ses fournisseurs en Europe et en Chine afin de résoudre des "problèmes d'approvisionnement". 

Pour le directeur général de la Garden Centre Association, Iain Wylie, cela vient du fait que les chaînes d'approvisionnement ont connu une énorme pression en raison de la pandémie et du blocage du canal de Suez, où un cargo de 200.000 tonnes est resté coincé pendant six jours après une tempête de sable. "Les meubles de jardin, les décorations -dont les nains de jardin- sont bloqués dans les conteneurs", a-t-il expliqué. 

 Des nains de jardin (illustration).

(source : https://www.rtl.fr)

Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Envie de "bidouiller", envie d'art postal, envie d'utiliser mes vieux journaux ....  https://www.guideastuces.com/B183-16-Idees-a-tomber-pour-reutiliser-les-vieux-journaux?item=15

Tout plein d'idées !

95f80b34173e69d6bb5390e768280e99

 

Cette semaine dans mon casque ... 

Parce que c'est le jour de la terre aujourd'hui ...

 https://youtu.be/QLMZbSM9ZgA

 Et pour finir, un peu d'humour ... ça fait du bien !

 télétravail | Blague humour noir, Humour patron, Humour actualité

(source : pinterest)

Très belle semaine ...