Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
18 novembre 2021

Le jeudi, c'est petit café entre amis ... 46

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins ,(2016), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café, virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café  ...  (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : pinterest : amoureuxvoyageux.com)

Cette semaine dans mon assiette ...

114363417

Un tiramisu cassis-pain d'épices (recette extraite du livre "Craquez pour le tiramisu et les petites mousses !")

Il vous faut (pour 4 personnes) : 4 tranches de pain d'épices, 250 g de mascarpone, 3 jaunes d'oeufs, 100 g de sucre semoule, 1 c à s d'Amaretto, 4 c à s de crème de cassis, 10 cl de crème liquide, 150 g de confiture de cassis, 1 pincée de cannelle (perso, je n'ai pas utilisé de crème mais pour une version plus "light", j'ai préféré monter les blancs en neige ..

114363446

Petites astuces ... (source : Cuisine Actuelle, hors-série, janvier 2011)

 * Une note d'exotisme : ajoutez à votre salade de fruits frais un peu de gingembre confit détaillé en dés ou quelques raisins secs macérés au préalable dans un soupçon de rhum brun, vous lui offrirez des saveurs originales.

* Légumes moins secs : une cuillerée à café de vinaigre dans l'eau des légumes secs (haricots blancs notamment) les rend plus digestes.

* Gelée de service : versez la gelée délayée dans un plat sur 1 cm et faites-la prendre. Démoulez, taillez des formes à l'emporte-pièce en décor des plats.

Le saviez-vous ?

* Quand on est fan ...

Un garçonnet indonésien de 12 ans porte un nom atypique d’Abcdef Ghijk. Un nom qui est le fruit de l’imagination de son père, passionné des mots croisés.

L’histoire du nom d’un garçon indonésien de 12 ans est devenue virale. Le nom d’Abcdef Ghijk, qui est une succession des lettres de l’alphabet dans le bon ordre, avait été très commenté sur les réseaux sociaux, car c’est atypique. Abcdef Ghijk a fini par faire le tour du web après son passage dans un centre de vaccination de la province de Sumatra Sud (Indonésie). Quand les personnels soignants ont vu son nom, ils ont d’abord pensé à une blague. Mais, le garçon s’est ensuite présenté avec ses papiers d’identité, et il s’appelle bel et bien Abcdef Ghijk. Un tel nom a piqué la curiosité d’un policier qui a décidé de mener sa petite enquête et il a ainsi découvert que le père d’Abcdef Ghijk a mis six ans avant de trouver ce nom. Le père de famille, qui est fan de mots-croisés, voulait des noms authentique pour ses enfants, d’où le choix du nom avec les lettres de l’alphabet, rapporte Aufeminin.com. Les noms des frères d’Abcdef ont d’ailleurs failli être Nopq Rstuv et Xyz, mais finalement ils sont prénommés Ammar et Attur. Abcdef, qui se fait appeler “Adef”, a confié que son nom est quand même difficile à porter, il avait souvent été victime de moquerie de la part de ses camarades de classes. (source : linfo.re)

* Et puis quoi encore ....

On peut avoir plus de 40 ans et être toujours entretenu par ses parents. Le journal britannique The Daily Mail rapporte l’histoire de Faiz Siddiqui, un ancien étudiant de l’université d’Oxford, aujourd’hui âgé de 41 ans. Sans emploi depuis 2011, il a attaqué en justice ses parents en 2020 pour les obliger à lui verser une pension alimentaire jusqu’à la fin de ses jours. Une demande plutôt surprenante quand on sait que ses parents lui ont grandement facilité la vie en lui donnant 400 livres sterling par semaine, soit environ 470 €, sans compter de multiples cadeaux, et qu’ils le logent dans leur appartement de trois pièces valant plus d’un million d’euros situé près de Hyde Park, en plein cœur de Londres. Les parents vivent, eux, à Dubaï. 

Selon la presse locale, l’origine de ce différend serait partie d’une dispute. Les relations entre le père et le fils se seraient détériorées ces dernières années à tel point que Faiz Siddiqui s’est plaint que sa famille lui a coupé les vivres. En 2020, il a attaqué ses parents une première fois en justice pour leur réclamer une pension alimentaire à vie. Sans succès.

Loin de se démonter, l’avocat de formation a fait appel de cette décision. Selon l’avocat de Faiz Siddiqui, cité par le Daily Mail, son client a le droit de demander une telle pension en vertu de la loi britannique de 1989, faisant valoir que le quadragénaire est un « adulte vulnérable » et qu’il a des problèmes de santé. 

De son côté l’avocat des parents s’est insurgé d’une telle interprétation. Pour lui, si on donnait raison à leur fils, cela ferait jurisprudence pour de nombreux enfants qui pourraient se prétendre « vulnérables » et soutirer de l’argent à leurs parents. Selon les informations du Daily Mail, relayées par le magazine Capital le juge qui examine l’appel a concédé que si la demande de Faiz Siddiqui devait être retenue, cela constituerait une « intrusion excessive dans le droit de parents au respect de leur vie privée et familiale ». Début novembre, Faiz Siddiqui a finalement été débouté par la cour d’appel. Cette dernière a jugé que les parents mariés n’ont « aucune obligation légale de soutenir leurs enfants adultes ». (source : Ouest-France)

Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Parce qu'il ne reste que 26 petits jours ... vite, des idées !

Pour faire des cadeaux-maison ...guideastuces.com, article du 5 décembre 2016 

 

Confiture de Noël

Et pour finir, un peu d'humour  ... et ça fait du bien !

Peut être une image de texte qui dit ’C'est quoi que t'as comme mutuelle!??? RIGOLAGES BIRAAN’

Très belle semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est-ce vraiment un tiramisu sans chocolat ni café ? ... Ce doit être très bon mais peut-être que cela mériterait un autre nom
Répondre
M
Intéressant encore le tout. La recette est originale aussi.<br /> <br /> Bon jeudi à toi.
Répondre
M
je lis ce petit billet toujours avec autant de plaisir...merci infiniment !!!<br /> <br /> bonne semaine et plein de bisous.
Répondre
G
Merci beaucoup pour tes histoires toujours insolites et intéressantes.<br /> <br /> Tes recettes me mettent l'eau à la bouche dès le matin.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
Tu donne toujours de super recettes, il a l'air bien bon ton tiramisu. Merci pour ce billet de bonne humeur. Bisous
Répondre
P
Sympa comme toujours ce petit billet ! J'aime bien tes astuces et l'humour de fin fait du bien ! Bon jeudi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité