Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
29 décembre 2022

La causerie du jeudi ... 52

L'année se termine, bientôt (normalement ...) une nouvelle formule ... faut que je cogite !

L'hiver est là ! Et même s'il ne fait pas très froid, on va rester bien au chaud, car il pleut souvent ! Une  petite causerie-café au coin du feu, ça vous dit ?

(source : pinterest)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* Du vide ...

Il aura payé un emballage vide 15 dollars. Cet Américain farceur s'est amusé à commander un cheeseburger McDonald's dépourvu d'ingrédients, rappore 20minutes. Au moment de passer sa commande, mardi 20 décembre, il précise vouloir enlever les oignons, le ketchup, le fromage, les cornichons, le sel, la viande... Et même le pain. Des modifications farfelues prises à la lettre par McDonald's.

L'internaute règle alors sa commande et paye les 15 dollars relatifs à celle-ci - 1,89 dollar pour le sandwich, 7 dollars de frais de livraison et 6 dollars de pourboire pour le livreur. Le livreur arrive avec un sac McDonald's, mais c'est un emballage vide qu'il contient. Un emballage baptisé le "McNothing" par le client, soit le McRien, en Français.

Bien évidemment, le restaurant s'est posé des questions à la découverte de la commande de l'internaute. Ce dernier aurait reçu un message de McDonald's, via l'application du service de livraison DoorDash, en amont indiquant "Le restaurant ne comprend pas bien ce que vous voulez dans votre commande." Mais le client, curieux de voir comment les employés de McDonald's allaient réagir, n'a pas répondu à celui-ci. Plus qu'une simple farce, l'internaute assure avoir voulu, à travers sa boutade, soutenir l'emploi local et la cause animale. Sur la vidéo, dans laquelle l'internaute se filme en train d'ouvrir le sac vide, il se félicite d'avoir épargné un bovin, mais aussi d'avoir contribué à la création d'emplois.

Image

(source : Ouest-France)

* Ils n'en veulent plus ....

La chanson Last Christmas du groupe Wham ! n’est pas du goût de tout le monde. Si pour de nombreux mélomanes et inconditionnels des fêtes de fin d’année, cette chanson est à Noël ce que ce que Kylian Mbappé est à l'équipe de France de football, c’est-à-dire incontournable, ce n’est pas le cas de Hannah et Tomas Mazetti, un couple de Suédois. Tous deux entendent bien faire « disparaître » purement et simplement ce tube sorti pour la première fois en 1986, rapporte lequotidien britannique The mirror. Comment ? Les Mazetti détestent tellement cette chanson qu’ils ont lancé une cagnotte en ligne pour carrément racheter les droits d’exploitation du morceau, pour faire en sorte qu’il ne soit plus jamais diffusé nulle part dans le monde entier.

Le couple explique ce désamour par un très mauvais souvenir. Il remonte à treize ans. À l’époque, Hannah Mazetti travaillait dans un café où la chanson passait et repassait en fond sonore, ad nauseam. Elle explique que le propriétaire avait un CD, qu’il avait fait lui-même, avec un certain nombre de tubes, pour les fêtes de fin d’année : « Il n’était pas là tout temps, alors il ne se rendait pas compte que le reste du personnel était au supplice quand on entendait Last Christmas pour la 111e fois de la journée », se souvient-elle, rapporte la presse britannique.  (la suite sur le site : Ouest-France)

https://youtu.be/E8gmARGvPlI

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : le baba'oh  pommes (Cuisine Actuelle - février 2014)

114877173

Il vous faut : 4 pommes, 130 g de farine, 2 oeufs, 80 g de sucre, 90 g de beurre, 1 paquet de levure, 4 c à soupe de lait, 1 verre d'eau, 1 c à soupe de sucre, 1 c à soupe de rhum

* Battez le sucre avec les jaunes d'oeufs pour obtenir une crème mousseuse. Ajoutez le beurre fondu refroidi, la farine et le lait en continuant à travailler. Ajoutez la levure, puis les blancs d'oeufs battus en neige.

* Pelez et épépinez les pommes, en gardant la queue. Retirez le coeur.

* Beurrez quatre ramequins. Déposez-y les pommes et versez la préparation. Faites cuire 20 mn dans le four préchauffé sur th 5 (150°C).

* Préparez le sirop. Faites bouillir un verre d'eau avec 2 c à soupe de sucre pendant quelques minutes. Retirez du feu, ajoutez le rhum et remuez.

* Arrosez les babas cuits de sirop bouillant, petit à petit, pour qu'ils s'imprègnent bien.

Allez, je dresse vite la table, une p'tit bouquet de saison pour faire joli ...

(source : pinterest)

"S'il gèle à la saint-David (aujourd'hui), l'hiver ne prend pas"

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

1 - couleurspassions

2 - cuisinezdestrucs

3 - brodyzen

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !

(source : pinterest)

Très belle fin d'année ! A jeudi prochain ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Même si je ne passe pas aussi souvent que je voudrais, j'adore te lire alors j'espère que tu continueras à nous raconter des anecdotes croustillantes en 2023! Je te présente mes meilleurs voeux de santé et bonheur pour 2023 ainsi qu'aux tiens. Bisous<br /> <br /> PS : moi j'adore cette chanson!!!
Répondre
C
Merci pour ce nouveau billet plein d'humour.<br /> <br /> Bizzz et à l'année prochaine.
Répondre
M
Mac Donald a su<br /> <br /> honoré la commande, ce que le client veut il l’a !<br /> <br /> Oh tu nous as déjà donné cette recette mais je la renote bien volontiers.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> Merci pour ce billet.<br /> <br /> Une pétition en ligne pour faire disparaitre la chanson de maria Carey c'est possible!<br /> <br /> Bon boit de l'an.<br /> <br /> A l'année prochaine.
Répondre
C
C'est vraiment insolite ces deux cas! Ça semble si bon ce dessert! Bises et beau jeudi!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité