Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 septembre 2023

Le défi du 20

Et voilà, c'est reparti pour 12 nouveaux défis ....toujours le même principe: une (ou des) photo, une histoire ou ce qui vous passera par la tête.  Si vous voulez en savoir plus et connaître l'origine de ce défi du 20, rendez visite à Passiflore !

defis-du-20

Aujourd'hui, Passiflore nous demande de jouer avec ces mots "graines, fruits, légumes"

 ... mes repas en gros ...j'adore composer de grandes assiettes "mêle-tout" avec différentes graines boulgour, épeautre, quinoa mais aussi, récemment, avec une graine que je ne connaissais pas : le kasha (graines de sarrasin grillées)

 Kasha : qu'est-ce que c'est ? Comment le cuire ?

(sans gluten, antioxydants en masse, foule d'acides aminés essentiels et de protéines végétales mais aussi ribambelle de minéraux, vitamines et fibres : source : cuisine.journaldesfemmes.fr)

Et chez nous, fanco-tunisien, de la graine de semoule de couscous bien sûr !

Donc, je disais de grandes assiettes avec des céréales et tout plein de légumes, des assiettes colorées, de grandes  salades vitaminées comme cette salade tunisienne

100_1046

 ou cette salade automnale réalisée il y a quelques jours (jeunes pousse d'épinards, figues, roquefort, raisin, noix, sauce miel-huile de noix-vinaigre de cidre)

131903328

Contente de l'arrivée des légumes d'automne !

117444967

Côté fruits, j'aime tout aussi !!!! Une assiette bien gourmande partagée récemment avec des amis dans un p'tit restau ...

20230722_214548

 

Sans oublier les confitures réalisées durant l'été ... 

117437727

 Si vous voulez voir les sujets des copinautes aujourd'hui, rendez-vous sur le blog de Passiflore !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai régal pour les yeux et les papilles ! <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
tout un panel de plats, légumes, graines et fruits qui me font saliver,<br /> <br /> voilà de quoi garder ou retrouver une bonne énergie<br /> <br /> bon weekend
Répondre
P
Miam!j'arrriiiiiiiiiiiiVE!<br /> <br /> Les légumes, les graines et les fruits du soleil j'adore!😍<br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
Trop belles tes assiettes :lol:<br /> <br /> J'adorais les déguster quand j'allais en Tunisie, il y a des années de ça.<br /> <br /> Avec une telle déco, ça donne de l'appétit :wink:<br /> <br /> Bien sûr, je ne sais pas cuisiner un vrai couscous, je me contente d'en faire un bien franchouillard, de temps en temps :lol:<br /> <br /> Bises
Répondre
F
On peut faire tellement de choses avec les fruits et les légumes, et en salade c'est pratiquement sans limites et si sympa. Chaque saison amène ses plaisirs et la confiture les fait durer. Bonne soirée. Bises
Répondre
🌹
Tes assiettes sont très appétissantes ! Par contre j'adore le couscous ... mais pas du tout quinoa, boulghour et autre épeautre.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Voilà des assiettes bien appétissantes. <br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Des salades qui font envie.<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Défi relevé merci de la piqure de rappel ! Je ne vois pas les jours passés...
Répondre
M
Tout bon pour la santé et au goût de plus. Je vais en prendre de la graine.<br /> <br /> Jolies photos qui mettent en appétit.
Répondre
D
Miam! Des salades qui font envie, avec la figue, ça doit être délicieux. Quand au couscous, j'adore ! Quand j'étais enfant les jours de couscous à la maison quand il restait de la graine, on rajoutait du lait et du sucre , un vrai délice!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
A
miam! j'adore ce genre de petites graines :-) et ces fruits!!!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité