Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
8 décembre 2013

Chabadabada ...

100_8369

C'était le thème de ma soirée hier ... De vieux 33 tours en guise de sous-assiette, un chemin de table de circonstance ...

12 amis , oui mais pas placés n'importe où .... Chacun devait retrouver sa place, grâce à un indice musical ....

100_8370

Au menu :  Apéro (cocktail "chabababada = sirop fraise bonbon + nectar de pêche + pétillant), apéro très garni donc une entrée ne s'imposait pas, puis mitonnée de boeuf curry-coco et farandole de desserts :Petites verrines de : panna cotta au réglisse (un essai très concluant et je vais d'ailleurs vous donner la recette), panna cotta à la rose, crème à l'eau de fleur géranium, mini congolais et tarte Tatin

100_8360

Je n'avais pas eu le temps de chercher une recette donc j'applique ma recette de base : 20 cl crème fraiche, 20 cl lait, je ne mets qu'une cuillère à soupe de sucre car les rouleaux de réglisse sont déjà sucrés, j'ajoute 5 rouleaux de réglisse et je fais chauffer le tout en essayant de faire fondre ces rouleaux . Pendant ce temps, je mets 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide .Autant les fraises Tagada fondent bien, autant les rouleaux sont plutôt récalcitrants ! Ma crème est chaude mais le réglisse à peine fondu, zut alors .... Je laisse donc infuser environ 30 mn, puis je passe le tout au blender, il reste quand même des morceaux . Je refais chauffer et je filtre avant d'ajouter les feuilles de gélatine . Tant pis, on verra si ça a quand même goût de réglisse car après avoir filtré, il reste quand même des morceaux .... qui ne sont pas perdus ... miam, miam ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis d'accord, tu es au top pour " un diner presque parfait "!!!!!!!!
Répondre
G
Tu vois bien qu'on va pouvoir t'inscrire à "un dîner presque parfait" !!! ;-))
Répondre
C
je ne me serais jamais lancée sans recette!!! bravo pour ta créativité aussi bien en déco qu'en cuisine.<br /> <br /> Bon Dimanche.
Répondre
M
Très belle soirée musicale et gustative alors... mais on attend la vidéo avec les chants !!!!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité