Nouvelle formule ! Après la rubrique "Culture et confitures" puis "Pâtes, patates et potins", puis "Quoi de n'oeuf", durant un an également, désormais, le lundi, vous saurez tout, tout, tout  sur tout ... ou presque ! Comme les rubriques passées finalement, des potins, une recette, des p'tits trucs ...

Aujourd'hui, la recette du fondant au chocolat et au mascarpone (recette vue sur http://cuisine.journaldesfemmes.com)

 

101_1776

 

Il vous faut : 150 g de chocolat, 150 g de mascarpone, 4 oeufs, 125 g de sucre, 40 g de farine

* Faire fondre le chocolat et la mascarpone au bain-marie ou au micro-ondes tout doucement.
* Dans un saladier, battre brièvement les oeufs et le sucre. Ajouter la farine. Mélanger. Ajouter le mélange chocolat-mascarpone. Bien incorporer.
* Verser dans un moule à cake graissé et fariné. Enfourner 20 minutes à 200°C (thermostat 7).
Si le centre du gâteau est encore un peu coulant, le sortir le tout de même du four et laisser refroidir. Il va s'épaissir tout seul.

Les potins ...

* A chaque région son slip ...

Comment rendre sexy la nouvelle carte des régions ? Le slip français, petite entreprise spécialisée dans la fabrication de sous-vêtements 100% made in France, a trouvé la solution : elle propose aux internautes de soutenir leur région en votant pour le slip qui la symbolise (drapeau, spécialité, paysage). Devinez quoi ? "Harmonieux mélange de rayures et de mouchetures d'hermines", le slip breton a dépassé le millier de votes et caracole en tête . La Corse en a à peine cinquante. (source : Ouest-France)

La carte de France

 

(source : https://www.francebleu.fr)

* Des vautours gays ...

Un couple de vautours gays a adopté dans un zoo allemand un oeuf abandonné par une femelle de leur race et a résolu de le couver dans un nid qu'ils ont construit à cet effet . L'oeuf avait été recueilli par les gardiens du zoo de Nordhorn, dans l'ouest de l'Allemagne, après avoir été abandonné par sa mère, une femelle vautour prénommée Lisa . L'oeuf a d'abord été placé dans un incubateur avant d'être confié à Isis et Nordhorn, un couple de vautours mâles, qui s'est "aussitôt assis dessus", a-t-elle ajouté . Les gardiens ignorent toutefois si l'oeuf a été fécondé . La presse allemande avait déjà rapporté en avril l'histoire de Stan et Olli, un couple de manchots royaux gays enlevés du zoo de Berlin pour être conduits au zoo d'Hambourg dans un enclos composé exclusivement de mâles . A Berlin, les deux manchots ne prêtaient aucun intérêt aux femelles présentes . "Ils sont homos ", avait indiqué à DPA la porte-parole du zoo Christiane Reisse . "Lors de la parade nuptiale, ils l'ont juste faite ensemble", avait-elle ajouté . (source : Le Maine Libre)

Allemagne : des vautours gays adoptent un oeuf abandonné

 (source : http://www.europe1.fr)

* Des espadrilles en peau de truite ...

Don Quichosse, un fabricant d'espadrilles de Mauléon (Pyrénées -Atlantiques) va lancer des espadrilles pour femmes en peau de truite de Banca, élevage réputé du Pays Basque . La collection est présentée comme unique sur le marché . Une centaine de paires seulement sont prévues et un seul modèle, avec deux hauteurs de talons compensés, à 120-130 euros . La fabrication a démarré et la petite entreprise familiale enregistre déjà des commandes . C'est le pied ! (source : Ouest-France)

 

(source : http://www.sudouest.fr)

* Plus au goût du jour ... Attention, âmes sensibles s'abstenir !!!

Manger du chien n'est plus au goût du jour ... Un élevage de 200 chiens (huskies, rottweilers, golden retrievers, etc ...) destinés à la consommation a été fermé hier à Séoul . Selon les estimations, entre 1,5 et 2,5 millions de chiens seraient mangés chaque année par les Sud-Coréens, un "secteur en fort déclin, les jeunes générations ne goûtant guère la viande canine,", précise l'AFP . Le pays pourrait définitivement tourner la page, ne souhaitant pas une mauvaise publicité lors des Jeux olympiques d'hiver qu'il doit accueillir en 2018 . (source : Ouest-France)

La citation du jour ...

* Une vie est faite de détails mais un détail peut changer une vie . (Rémi Goyer)

Trucs et astuces ... (source : Cuisine Actuelle, mars 2014)

* L'attente tranquille : votre salade verte doit patienter dans un saladier avec la vinaigrette ? Evitez de laisser les feuilles tremper dans la sauce car elles risquent de "cuire" . Disposez les couverts en croix dans le saladier et  posez les feuilles dessus : elles ne baigneront pas dans la sauce .

* Râpez facilement : un fromage bien froid pourra être râpé beaucoup plus facilement que s'il est réservé à température ambiante . N'hésitez pas à le glisser quelques minutes dans votre congélateur avant de le passer à la râpe . Efficace !

* La bonne conservation : Vous ralentirez de façon efficace la germination des pommes de terre si vous placez quelques pommes dans le sac qui contient vos pommes de terre .

Des fleurs et des bisous pour ...

 

100_7487

 * lundi 9 mai : Pacôme, Caroline, Carolane, Gregor, Isaïe

* mardi 10 mai : Solange, Solveig, Damien, Damon, Gordien, Job, Libouban, Mayna

* mercredi 11 mai : Estelle, Etoile, Astrée, Stella, Gengoux, Maïssa, Mamert, Mayeul, Mahé

* jeudi 12 mai : Achille, Epiphane, Tiffanie, Tiphaine, Nérée, Servan, Pancrace

* vendredi 13 mai : Rolande, Orlanda, Argentine, Fatima, Servais

* samedi 14 mai : Matthias, Mathis, Aglaé, Jamila, Pons, Shayna

* dimanche 15 mai : Denise, Privel, Primaël

Mes jolies balades de la semaine passée ...

1 - côté cuisine, des recettes trop tentantes comme les minifinanciers parmesan et olives noires, la panna cotta infusion verveine et fruits rouges ou la dernière recette : bras de Vénus tout en légèreté crémeux citron-verveine et c'est ici !

2 - côté scrap, de jolies cartes et de jolies pages toutes fraîches et c'est par !

3 - côté couture-broderie, des sacs presque par milliers, tous aussi beaux les uns que les autres , et c'est !

Et un peu d'humour pour commencer la semaine ...