Pour ce premier défi de l'année, voici ce que Soène nous propose :

"Astrologie", parlez de votre signe astral, de votre ascendant... y croyez-vous ou pas ?... Lisez-vous l'horoscope du journal ?
Etes-vous interpellés par les similitudes des traits de caractères que l'on retrouve souvent chez les natifs du même signe,etc.

Tout d'abord, voici une définition simple trouvée sur le net (linternaute) : "Méthode pour déterminer le destin et le caractère des hommes par l'étude de la supposée influence des astres" .

Je vais commencer par tout vous avouer : je lis parfois mon horoscope dans les journaux et cela me fait doucement rigoler ... parce que j'ai une soeur jumelle , nous sommes nées sous le signe des gémeaux (eh oui, on fait les choses bien dans la famille !) ... et nous sommes parfaitement différentes !

Chanson et paroles des soeurs jumelles (LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT)

Bien sûr, les horoscopes qu'on lit dans la presse , ce n'est que du bluff... vous pouvez en lire sur 20 magazines différents et vous avez tout et son contraire pour la même journée ! Bien sûr, il y a des astrologues qui étudient votre horoscope en fonction de votre heure et votre lieu de naissance aussi, c'est certainement plus crédible que les journaux !

Et ce matin, en me penchant un peu plus sur la question, je découvre que grande fifille qui a 35 ans aujourd'hui est, en fonction des journaux ou des différents sites, soit capricorne, soit verseau . Et moi, depuis 35 ans, je la considère comme capricorne . Zut alors, est-ce existentiel ?????? Pour moi, non ... et puis, je devrais aussi aller fouiller du côté de l'astrologie chinoise ou de l'astrologie arabe mais je vais m'arrêter là ! Si vous voulez savoir ce que pensent les autres participants à ce défi, vous trouverez la liste chez Soène.

Et le mot de la fin :

Aucun texte alternatif disponible.