Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 janvier 2017

Défi du 20 ...

Pour ce premier défi de l'année, voici ce que Soène nous propose :

"Astrologie", parlez de votre signe astral, de votre ascendant... y croyez-vous ou pas ?... Lisez-vous l'horoscope du journal ?
Etes-vous interpellés par les similitudes des traits de caractères que l'on retrouve souvent chez les natifs du même signe,etc.

Tout d'abord, voici une définition simple trouvée sur le net (linternaute) : "Méthode pour déterminer le destin et le caractère des hommes par l'étude de la supposée influence des astres" .

Je vais commencer par tout vous avouer : je lis parfois mon horoscope dans les journaux et cela me fait doucement rigoler ... parce que j'ai une soeur jumelle , nous sommes nées sous le signe des gémeaux (eh oui, on fait les choses bien dans la famille !) ... et nous sommes parfaitement différentes !

Chanson et paroles des soeurs jumelles (LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT)

Bien sûr, les horoscopes qu'on lit dans la presse , ce n'est que du bluff... vous pouvez en lire sur 20 magazines différents et vous avez tout et son contraire pour la même journée ! Bien sûr, il y a des astrologues qui étudient votre horoscope en fonction de votre heure et votre lieu de naissance aussi, c'est certainement plus crédible que les journaux !

Et ce matin, en me penchant un peu plus sur la question, je découvre que grande fifille qui a 35 ans aujourd'hui est, en fonction des journaux ou des différents sites, soit capricorne, soit verseau . Et moi, depuis 35 ans, je la considère comme capricorne . Zut alors, est-ce existentiel ?????? Pour moi, non ... et puis, je devrais aussi aller fouiller du côté de l'astrologie chinoise ou de l'astrologie arabe mais je vais m'arrêter là ! Si vous voulez savoir ce que pensent les autres participants à ce défi, vous trouverez la liste chez Soène.

Et le mot de la fin :

Aucun texte alternatif disponible.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli, des jumelles gémellaires, alors? ;)
Répondre
S
Ma Pauv', pas de chance toi non plus, Gémeaux c'est difficile à assumer :lol:<br /> <br /> Signe double, c'est pas bon, on sait jamais sur quel pied danser :twisted:<br /> <br /> Un petit Défi mais Défi quand même, tu feras mieux la prochaine fois, hein :wink:<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
N
Un brin d'humour très sympa!!
Répondre
P
ha!ha! super le coup du tee-shirt!<br /> <br /> Un Capricorne reste un Capricorne!! J'ai vu chez Soène que 2017 est une année de changement, mais comme tu dis...l'essentiel est ailleurs!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Bonsoir ! Je suis Gémeaux aussi mais sans soeur jumelle ! J'ai découvert en fin d'année 2016 que ma fille n'était plus Sagittaire mais Serpentaire !! Belle soirée
Répondre
F
En effet des jumelles nées sous le signe des gémeaux ...Quel clin d'œil! Comme dans les demoiselles de Rochefort ! <br /> <br /> Très bon week-end à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Comme moi alors pour ta fille à qui je souhaite bon anniversaire, je n'ai jamais su où me situer bélier ou taureau selon... pas grave puisque je m'en fiche un peu comme toi je vois.
Répondre
M
joli clin d'oeil les demoiselles de ROCHEFORT, je les avais complètement zappé et pourtant "... nées sous le signe des gémeaux .... "<br /> <br /> bel anniversaire à ta grande fifille né en 82 ma cadette est né l'année suivante en avril<br /> <br /> Merci de participer au défi du 20<br /> <br /> belle soirée Catichou
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité