Nouvelle "chronique" ... pleine de soleil, j'espère ! C'est parti pour un an ...

Et pour bien commencer cette journée, une petite pause ... Un joli coussin pour vous caler le dos, une petite musique sympa, une tasse de café ou de thé à portée de main ... tout ce qu'il faut  pour entamer une semaine zen ...

 

100_9246

Allez, hop ... retour à la réalité ! Nous sommes lundi et y'a du soleil ... ou pas ! Mais y'a toujours de la musique ...

ENYA - Only Time

Côté papotte ...

* Ventre mou ...

Le sac banane, cette besace que certains se mettaient autour de la taille, tout le monde s'en souvient ? Un jeune créatif londonien, Albert Pukies, a eu l'idée de la remettre au gôut du jour, mais en l'habillant façon peau humaine. Comme un ventre un peu rond qui ressortirait sous le tee-shirt. Il y a 6 modèles, du poilu à l'imberbe, en passant par le coup de soleil et le plein de plis. Une blague ? Un coup de pied aux complexes, dit son créateur. Pas du meilleur goût ... (source : Ouest-France)

(source : htttps://creapills.com)

* Jours de congés ...

Une Italienne a obtenu deux jours de congés pour faire soigner son chien, a annoncé l'association de protection des animaux LAV, saluant une première en Italie. Le chien ayant eu besoin de soins urgents, cette femme célibataire employée d'une université romaine avait dû s'absenter de son travail pour le porter chez le vétérinaire et l'assister ensuite. Avec le soutien juridique de la LAV, elle a ensuite obtenu que son employeur comptabilise ces deux jours d'absence comme des congés payés pour "motif personnel grave ou familial". Elle a fait valoir que le code pénal italien prévoyait jusqu'à 1 an de prison et 10 000 euros d'amende pour quiconque abandonne son animal ou le laisse dans de "graves souffrances". (source : Le Maine Libre)

* Curieux breuvage ...

Mais où s'arrêtera-t-on ? En Asie, la dernière tendance culinaire, c'est le cheese tea, le thé au fromage. Plutôt qu'un nuage de lait, on vous propose à Singapour, Hong Kong et Taïwan de napper votre breuvage d'une sorte de chantilly au fromage. Un ingédient de luxe là-bas. Thé vert, aux fruits et même matcha, même combat. Cette proposition farfelue est censée attirer une nouvelle clientèle plus jeune, plus fun. Du thé qui pue les pieds, ça vous tente ? (source : Ouest-France)

insta sbsfood

(source : http://www.quejadore.com)

* Bouchées ...

Mi-mai, les toilettes de la salle des coffres de la banque USB de Genève (Suisse) ont été obstuées. Quelques jours plus tard, les sanitaires de trois restaurants du quartier subissaient le même sort. C'est par les plaintes des restaurateurs que la justice a été saisie de l'affaire. A l'origine de ce désagrément, des liasses de billets de banque de 500 euros, vraisemblablement découpées aux ciseaux. Au total, près de 100 000 euros. On connaissait l'expression "jeter l'argent par les fenêtres", là, c'est une première ! (source : Ouest-France)

Côté popotte ...

Les soupes sont à nouveau sur ma  table ... j'adore ça ! Aujourd'hui, un velouté "4C" ...

(sauf que je ne retrouve pas ma photo ...donc celle-ci vient de Pinterest !)

"4C" comme courge, carottes, curry et lait de coco ! Super bon .... côté proportions, je fais bien souvent "au pif" (mais sur le net, on trouve tout !)

* Ne pas oublier ...

Image associée

 (source : Pinterest)

 * lundi 30 octobre : saint Bienvenue : "Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin"

En 1980, Coluche annonce officiellement sa candidature à l'élection présidentielle française de l'année suivante. Il se retirera de la course le 16 mars.

* mardi 31 octobre : saint Quentin : "A la Saint-Quentin, la chaleur a sa fin"

Salvatore Adamo souffle ses 74 bougies

* mercredi 1 novembre : Toussaint : "Le mois de novembre est malsain : il fait tousser dès la Toussaint"

En 1992, le tabac est désormais proscrit dans tous les lieux à usage collectif

* jeudi 2 novembre : jour des Défunts : "La neige le jour des Trépassés annonce un printemps ensoleillé"

En 1979 Jacques Mesrine est tué au volant de sa voiture, porte de Clignancourt à Paris

* vendredi 3 novembre : saint Hubert : "A la Saint-Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver"

En 1924 premier journal parlé radiodiffusé depuis la Tour Eiffel

* samedi 4 novembre : saint Charles : "A la Saint-Charles, souvent l'hiver parle"

En 1984 démarrage de Canal+, première chaîne française payante

* dimanche 5 novembre : sainte sylvie : "S'il neige à la Sainte-Sylvie, le laboureur rit"

En 1980 froid précoce : 50 cm de neige à Aubenas, 15 cm à Nantes, 10 cm à Tours ... et les températures avoisinent les 0° dans tout l'ouest 

Mes jolies balades dans la blogosphère ...

1 - du joli scrap comme j'aime ... http://emmascrap.canalblog.com

2 - jolie couture et bricolage : http://avecmesmains.canalblog.com

3 - trop tentante sa dernière recette (pot-au-feu du pêcheur) mais aussi d'autres recettes plus anciennes comme sa mousse citron, limoncello et framboises et d'autres encore ... http://saveurscouleurs.canalblog.com 

 

Et pour finir, un peu d'humour dans ce monde de brutes ...

40128c0d7d24c781779409707775fb60