Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
27 mars 2019

Les filles du mercredi ...27

Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait (... ou peut être un !)

 Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

 

20190324_132657

Aujourd'hui, la recette du cheese cake à la vanille et coulis caramel

Il vous faut : 200 g de sablés bretons, 75 g de beurre mou, 3 feuilles de gélatine, 2 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 1 c à café d'extrait de vanille liquide, 200 g de crème liquide, 250 g de ricotta

* Mixer les biscuits avec le beurre.

* Tapisser le fond d'un moule avec fond amovible de cette préparation et tasser bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au frais.

* Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

* Faire chauffer la crème . Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine essorées.

* Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanille. Ajouter le mélange crème/gélatine en fouettant doucement. Ajouter ensuite la ricotta et bien mélanger.

* Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

* Etaler ce mélange sur le biscuit et réfrigérer au minimum 4 heures. (moi, je l'ai fait la veille)

* Démouler et décorer avec caramel liquide (ou un coulis de fruits rouges)

Près de chez vous ... près de chez moi ... près de chez nous ...

Salon Patchwork et travaux d'aiguilles annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

img002-001

 

 Et patati ...et patata ...

* Chérie, j'ai le cafard ...

Votre ex est une vraie punaise ? Votre ancien amoureux, une teigne ? Soulagez-vous en donnant son prénom à ... un cafard ! A l'occasion de la Saint-Valentin, un zoo du Yorkshire (Angleterre) proposait de baptiser des vulgaires blattes, moyennant 1,70 euros. En échange, l'amoureux éconduit ou la fiancée trahie recevra un certificat portant cette mention : "J'ai baptisé un cafard du centre de conservation de Hemsley en mémoire de mon bon à rien d'ex". Punaise... (source : Ouest-France)

* Un burger "Gilet jaune"

Un drôle de pain jaune, une sauce "lacrymogène" au poivre, un "steak rond-point", des oignons "du potager de l'Elysée" et ... une "sauce CRS", à base de crème, de ricotta et de Saint-Moret: c'est la recette du burger "Gilles et John", vendu 9,50 euros par un restaurant nîmois. Opportuniste ou explosif? "C'est une façon de dédramatiser les évènements", sourit Louis, le patron. En plus, les clients apprécient le produit ! Un indice ? Son établissement s'appelle ... le Bar Joe. (source : Ouest-France)

Le burger Gilles et John du Bar Joe à Nîmes

(source : https://www.20minutes.fr)

* Le beurre et l'argent ...

Un habitant de Tignieu-Jameyzieu (Isère) a remporté le grand jackpot du Nouvel An au loto. L'homme, qui cochait consciencieusement ses grilles depuis quarante-trois ans, a remporté la somme rondelette de onze millions d'euros. Son premier geste de millionnaire a été d'offrir ... une plaquette de beurre à sa fille. Bah oui, elle lui répétait toujours que gagner au Loto leur permettrait de mettre du beurre dans les épinards... Le nouveau riche a tout de même promis qu'il allait aider ses enfants à acheter une voiture et voyager. (source : Ouest-France)

* Monsieur, ma dame ...

Jusqu'au 27 avril, la station de ski de La Plagne (Savoie) propose de passer une nuit à 2 400 mètres d'altitude ... dans une dameuse aménagée pour deux personnes. Une "chambre haut de gamme", selon l'office de tourisme, avec mini-bar, home cinéma, lit double, chauffage, machine à café et à thé, vue panoramique sur les sommets qui dominent les pistes et la vallée de la Tarentaise. Seul hic : il faut se réveiller dès potron-minet : la dameuse repart à 7h30 du matin. Damned ... (source : Ouest-France)

(source : http://www.skipass.com ;photo : la compagnie des Alpes)

Saint Glinglin et les autres ...

White & Purple #makingpeoplehappy #aranjamenteflorale #instaflowers🌸🌺🌼 #flowersmakemehappy🌸 #flowersbygeo #flowers #floraldesign

 (source : pinterest)

* mercredi 27 mars : saint Habib mais aussi Ermagoras, Herma, Ludolph

"Mars venteux, vergers pommeux"

* jeudi 28 mars : saint Gontran mais aussi Isia, Isicia, Isinda, Izia, Venturin

"S'il gèle à la Saint-Gontran, le blé ne deviendra pas grand"

* vendredi 29 mars : sainte Gwladys mais aussi Archibald, Barachise, Euchaire, Eustase, Gladez

"Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras"

* samedi 30 mars : saint Amédée mais aussi Amadeus, Madiou, Mamertin

"Souvent, la Saint-Amédée est de mars la plus belle journée"

* dimanche 31 mars : saint Benjamin mais aussi Acace, Amos, Babine, Benji, Camilla, Quirin, Yamina, Yasmine

"A la Saint-Benjamin, le mauvais temps prend fin"

* lundi 1 avril : saint Hugues mais aussi Avenant, Awen, Dodolin, Evagoras, Fédora, Hugo, Huguette, Leucore, Milton, Tora, Valéry, Vencence

"Pluie de Saint-Hugues remplit granges et fournils"

* mardi 2 avril : sainte Sandrine mais aussi Musa, Muse, Nicet, Nizier, Sandrina, Tite, Tito

"Avril entrant, coucou chantant, sonnailles entrant"

Cette semaine, dans mes oreilles ... ou, toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles (et le gars ?) du mercredi ...

Django Reinhardt - Minor Swing - HD *1080p

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Regardez ... et rêvez !

Petite lecture sur balançoire

(source : Pinterest)

La minute de zénitude est terminée ... Vous pouvez reprendre vos activités !

Très belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
j'adore les cheesecakes et je me disait justement que je n'en avais pas fait depuis un bon moment<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
M
Pour moi ce sera une nuit dans la dameuse avec un burger jaune et un cheese cake Catichou ! Eclate complète !
Répondre
C
Coup de coeur encore cette semaine pour ta minute de zénitude... Tes images sont souvent si belles !
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous
Répondre
A
Ben r'voilà le mec du mercredi ! ;)<br /> <br /> Une fois encore, je te laisse à ta recette, bien trop calorique (pour moi et ... les autres!)<br /> <br /> Mais je garde espoir de voir un jour ici un plat qui me convienne (je peux rêver, hein ? ;) )<br /> <br /> J'aime bien l'idée du burger GJ d'abord parce que le proprio a beaucoup d'humour, ensuite parce que je déteste ça et enfin l'idée de savoir comment et par quel chemin ce burger GJ va finir dans les égouts me met de bonne humeur ! :) ;)<br /> <br /> C'est toujours hilarant ces dictons et proverbes ruralo-météorologiques ! Mais où allaient-ils chercher tout ça nos anciens ? ;)<br /> <br /> Et pour finir, la ' de zenitude en me balançant avec Django , je signe tout de suite ! :)
Répondre
M
Bonne journée Catherine! Je connais bien Tignieu-Chameysieux, il y a là bas un très joli village de brocanteur avec un délicieux restaurant au milieu.
Répondre
T
Merci pour ce post .. bon mercredi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité