Coucou les filles du mercredi ! Et les garçons aussi ... mais je doute qu'il y en ait (... ou peut être un !)

 Le titre de cette rubrique a changé, certes, mais je vais toujours vous tenir au courant des derniers potins, vous donner une recette de cuisine, quelques infos sur des expos à voir, sur des trucs qui viennent de sortir ...

Les pieds dans le plat ...

90649142_o

Crumble au poulet, courgettes et chèvre frais (recette : Cuisine et Vins de France, sept/oct 2009)

Pour 4 personnes, il vous faut : 2 beaux filets de poulet, 700g de petites courgettes, 2c à s de semoule de blé dur, 200g de chèvre frais (type Petit Billy ou Chavroux), 6 brins de menthe, 2c à s d'huile d'olive, 40g de cerneaux de noix, 30g de chapelure, sel et poivre

* Préchauffez le four à th 6 (180°) . Effeuillez et ciselez la menthe . Lavez et essuyez les courgettes . Râpez-les (grosse grille) avec leur peau au-dessus d'une passoire . Pressez-les pour extraire leur eau de végétation .

* Pendant ce temps, salez les filets de poulet puis faites-les revenir dans une poêle antiadhésive 2 mn de chaque côté . Coupez-les en fines lanières .

* Dans un saladier, écrasez le fromage avec la menthe, ajoutez les courgettes râpées, le poulet, la semoule . Salez, poivrez, mettez dans un plat à gratin . Hâchez grossièrement les noix, mélangez-les avec la chapelure et l'huile .

* Dispersez ce mélange sur la préparation, enfournez le plat pour 20 mn . Servez chaud .

Et voilà un bon petit plat facile et bon marché !

Près de chez vous ...près de chez moi ... près de chez nous ...

 5ème biennale de dentelles annoncé sur l'Agenda du Fil - agendadufil.fr

logo Ours et poupées passion vernon

Et patati ... et patata ...

* Drôles de zèbres ...

La robe des zèbres continue d'intriguer les scientifiques. Dans une nouvelle étude, une équipe de biologistes affirme que les rayures servent à éloigner les insectes, et plus particulièrement les mouches à cheval, une sorte de taon. Pour en arriver à cette conclusion, ils ont déguisé trois groupes de chevaux, les recouvrant, jusqu'à l'encolure, de trois différents pans de tissu : un blanc, un noir et un zèbré. Les chevaux ont porté cet accoutrement pendant trente minutes. Le résultat est très parlant. Il y a toujours autant de mouches qui tournent autour des chevaux. Cependant, elles sont plus nombreuses à se poser sur les pans de tissu blancs et noirs, que sur les pans de tissu zébrés. (source : Ouest-France)

* 16 500 euros pour rester au lit ...

Vous aimez traîner au lit pendant des heures et des heures ? rester deux mois allongé ne vous fait pas peur ? Alors la NASA et l'Agence spatiale européenne ont peut-être un job pour vous et plutôt bien payé. Pour conduire des recherches sur les effets de la gravité artificielle sur le corps des astronautes, les chercheurs ont besoin ... de cobayes humains. Mais pas d'inquiétude, pas de torture au programme. Il s'adresse surtout aux fans de leur lit, puisque l'expérience impose de rester deux mois allongé. La somme proposée n'est pas dérisoire puisque c'est payé 16 500 euros les soixante jours. Si vous n'avez rien de prévu à votre agenda, mettez-vous au lit. (source : Ouest-France)

* Les vaches ont Tinder ...

Tout le monde peut faire des rencontres en ligne. Même les vaches. Tudder est une application britannique basée sur le modèle de l'application de rencontre Tinder. Chaque animal possède un profil avec photo et des renseignements comme son âge et l'identité de son propriétaire. Gratuite, elle est utilisée^par des fermes britanniques pour faciliter la reproduction des bovins en permettant de (belles) rencontres en ligne. Hectare, la société à l'origine de l'application, revendique des profils émanant de 42 000 fermes. (source : Ouest-France)

(source : https://creapills.com)

* Un vote qui rend chèvre ...

Fair Haven, petite ville du Vermont (Etats-Unis), a élu comme nouveau maire le 5 mars ... une chèvre. Lincoln, 3 ans, avait face à elle des chiens, des chats mais aussi Chrystal, une gerbille. Fair Haven, 2 500 habitants, est dirigé en réalité par un "gérant municipal". La fonction de maire est donc purement honorifique. Les électeurs devaient verser cinq dollars pour voter, les fonds récoltés allant à la construction d'un terrain de jeu. Problème, seuls cinquante-trois personnes ont participé au vote. De quoi faire braire l'exécutif local. (source : Ouest-France)

Saint Glinglin et les autres ...

Love the colours

(source : Pinterest : weddingswithzsazsa.tum)

* mercredi 15 mai : sainte Denise mais aussi Halvard, Primaël, Privaël, Privelin, Privelina

"Pour Saint-Denise, finie la bise"

* jeudi 16 mai : saint Honoré mais aussi Brandan, Brevalaire, Enor, Gauzelin, Gens, Onorato, Phal

"A la Saint-Honoré, s'il fait gelée, le vin diminue de moitié"

* vendredi 17 mai : saint Pascal mais aussi Carantec, Pascaline, Paschasie, Pasquier

"S'il tonne au jour de Saint-Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal"

* samedi 18 mai : saint Eric mais aussi Erika, Euphrasie, Fanette, Fanny, Matrona, Potarnon

"Soleil à la Saint-Eric promet du vin plein les barriques"

* dimanche 19 mai : saint Yves mais aussi Duncan, Erwann, Even, Ménandre, Nymphe, Timandra, Youenn, Yvannic, Yveline, Yvon, Yvonne

"A la Saint-Yves, le beau temps arrive"

* lundi 20 mai : saint Bernardin mais aussi Austrégisile, Austrille, Baudile, Baudis, Outrille

"S'il gèle à la Saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin"

* mardi 21 mai : saint Constantin mais aussi Constantina, Second, Seconda, Tina, Tino

"Petite pluie de mai rend tout le monde gai"

Cette semaine dans mes oreilles... ou, toute la musique que j'aime, je la partage avec les filles (et le gars) du mercredi ...

Louis Armstrong "What A Wonderful World" LIVE 1970 (Reelin' In The Years Archives)

Et pour finir, une minute de zénitude ...

Jardin de rêve

(source : Pinterest : planete-deco.fr)

La minute de zénitude est terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités ...

Très belle semaine !