Jolie découverte ce mercredi 8 mai ... Sortie "culturelle" proposée par une copine et malgré le temps plus que maussade, voici 4 copines embarquées avec le pique-nique (eh oui, même pas peur ...) direction Saint-Sulpice-sur-Risle, tout petit village près de l'Aigle dans l'Orne.
L'église est, certes, jolie mais notre but était :
La manufacture Bohin ! En activité depuis 1833, la manufacture est un lieu de découvertes. On apprend en effet que 2 mois et 27 étapes de fabrication sont nécessaires avant de retrouver une aiguille en magasin ! C'est le seul endroit de fabrication d'aiguilles à coudre, d'épingles à tête de verre de Murano et d'épingles de sûreté en France ! Pour en savoir plus : www.bohin.fr
Auparavant étaient aussi fabriqués les trombones, les aiguilles de gramophones, les rasoirs, les agrafes, les dés ...
Pas facile de prendre des photos des anciennes publicités mises sous verre mais regardez, il était déjà indiqué d'acheter français pour lutter contre le chômage ...
On peut également visiter un très joli musée contemporain et admirer des expositions temporaires. Mercredi nous avons pu admirer l'exposition "Roumanoff influences". Celle-ci sera visible jusqu'au 20 juillet, ensuite ce sera au tour D'Eymeric François, couturier d'épingles !
Je vous propose donc d'admirer quelques oeuvres de cette artiste textile : et ça commence ainsi ...
J'ai pris tout plein de photos ... en voici quelques-unes mais si vous voulez en voir d'autres, dites-le moi ...je ferai un autre article.
Si vous êtes libre début juillet, une idée ...
Jusqu'au 13 juillet également : Dispersion de la Guilde du dé", exposition-vente de dés de collection