Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
12 mai 2019

Jolie découverte !

Jolie découverte ce mercredi 8 mai ... Sortie "culturelle" proposée par une copine et malgré le temps plus que maussade,  voici 4 copines embarquées avec le pique-nique (eh oui, même pas peur ...) direction Saint-Sulpice-sur-Risle, tout petit village près de l'Aigle dans l'Orne.

20190508_123917

L'église est, certes, jolie mais notre but était :

20190508_162012

La manufacture Bohin ! En activité depuis 1833, la manufacture est un lieu de découvertes. On apprend en effet que 2 mois et 27 étapes de fabrication sont nécessaires avant de retrouver une aiguille en magasin ! C'est le seul endroit de fabrication d'aiguilles à coudre, d'épingles à tête de verre de Murano et d'épingles de sûreté en France ! Pour en savoir plus : www.bohin.fr

20190508_130909

Auparavant étaient aussi fabriqués les trombones, les aiguilles de gramophones, les rasoirs, les agrafes, les dés ...

20190508_130929

Pas facile de prendre des photos des anciennes publicités mises sous verre mais regardez, il était déjà indiqué d'acheter français pour lutter contre le chômage ...

On peut également visiter un très joli musée contemporain et admirer des expositions temporaires. Mercredi nous avons pu admirer l'exposition "Roumanoff influences". Celle-ci sera visible jusqu'au 20 juillet, ensuite ce sera au tour D'Eymeric François, couturier d'épingles !

Je vous propose donc d'admirer quelques oeuvres de cette artiste textile : et ça commence ainsi ...

20190508_155059

20190508_155052

J'ai pris tout plein de photos  ... en voici quelques-unes mais si vous voulez en voir d'autres, dites-le moi ...je ferai un autre article.

20190508_155134

20190508_155128

20190508_161200

20190508_161147

20190508_161105

20190508_161057

Si vous êtes libre début juillet, une idée ...

20190508_155120

Jusqu'au 13 juillet également : Dispersion de la Guilde du dé", exposition-vente de dés de collection

img002-001

img003

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle sortie !
Répondre
C
Merci pour ce charmant reportage. Une future visite dans usine pourquoi pas, si notre route des vacances passe non loin, mais pas cette année je pense.<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Merci pour ce charmant reportage. Une future visite dans usine pourquoi pas, si notre route des vacances passe non loin, mais pas cette année je pense.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Cette visite est sur ma liste ! Merci pour ton article, très intéressant ! Belle fin de soirée !
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage j'ai appris quelque chose aujourd'hui : Dommage que j'habite si loin, j'aurai aimé visiter ce lieu
Répondre
C
J'adore cet endroit, nous nous y sommes encore arrêtés le 2 mai à notre retour de voyage ! Il faudra que je visite cette usine un jour ...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
super sympa cette sortie !
Répondre
M
Fort joli et intéressant. Depuis le temps que je veux la voir l'usine Bohin que j'aurais bien fait la 5e copine avec vous, mais les autos n'ont que 4 places. Alors merci beaucoup pour la jolie carte et plaquette que tu m'as adressée. Si des fois mon époux allait mieux ce serait une petite excursion à faire et pourquoi pas les 4 ou 5 juillet voir Katherine Roumanoff dont j'apprécie beaucoup les créations textiles. En attendant, oui tu peux nous proposer d'autres photos à admirer. Merci pour cette chouette visite et bon dimanche.
Répondre
N
Merci pour cette jolie balade!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité