Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
24 août 2019

Le rendez-vous de Ma' ...34

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot "rire" ... un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 34...

 

101_5140

AH AH ... on rit dans ma bonne ville du Mans !

Non, ce n'est pas l'explication officielle ... Voici ce que j'ai trouvé :sur le journal local : Étienne Bouton, historien local, explique : « Un ahah est un fossé qui entoure un château fort. Ce nom viendrait de la fin de la rue qui donnait directement sur la Sarthe, sans débouché. »

Pour voir si ça rigole chez les copinautes, RDV chez Ma'...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien vu pour le thème ! Et merci pour l'explication car on se doute qu'à la base, ça ne devait pas être une blague...
Répondre
S
C'est original :)<br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
M
Il y a aussi une rue du Ha Ha à Valence ;-)
Répondre
C
J'ignorais totalement que Ah ah était un mot. Merci à toi !<br /> <br /> Biz
Répondre
S
C'est pas grave... parfait pour le thème du jour et il fallait y penser !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Merci pour l'explication, un brin d'humour instructif!
Répondre
T
Bien trouvé bon weekend
Répondre
P
Bien trouvé ! Moi aussi, j'ai illustré le mot avec le nom d'une rue du vieux Mans ! Bon week-end
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité