Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre G ... ce sera JJ Goldman !

Ensemble_Jean-Jacques Goldman_chansons pour les pieds

Parce que ça fait causer ... les potins !

* La plus petite maison du monde ...

Les micromaisons ont le vent en poupe mais celle présentée la semaine dernière par une université canadienne bat tous les records : longue de 10 microns, elle est "la plus petite maison" du monde, selon ses concepteurs. Conçue selon l'esthétique des maisons en pain d'épices typiques de la période de Noël, elle a été taillée dans du silicone au moyen d'un rayon ionique, qui agit comme une sableuse, le tout sous l'oeil d'un microscope électronique, explique le cherheur à l'origine du projet. Des photos spectaculaires diffusées par le Centre canadien de microscopie électronique montrent une maison affichant un luxe de détails, notamment les petites briques de la cheminée, les entourages de fenêtres ou un paillasson en forme de crapeau canadien. La maison est posée sur la tête d'un bonhomme de neige : l'ensemble est photographié à côté d'un cheveu humain ... qui ressemble à un énorme tronc d'arbre sous le microscope. (source : Le Maine Libre)

(source : https://www.nordnet.fr)

* Vingt ans pour une fringale ...

Cet été, en pleine période de canicule, la chaleur a pu rendre fou. C'est peut-être ce qu'il s'est passé au Texas, où une vidéo publiée sur Twitter a agité la petite ville de Lufkin pendant plusieurs jours. On y voit une jeune femme dans un supermarché ouvrir, puis lécher un pot de glace avant de le remettre dans le congélateur. La police s'est lancée à sa recherche et une Américaine a été arrêtée. Elle risque jusqu'à 20 ans de prison pour dégradation d'un produit de consommation. (source : Ouest-France)

* Le premier musée ...

 

blog

 

En Croatie, à Zagreb plus précisément, Rino Dubokovic et Roberta Mikelic tous deux âgés de 24 ans, ont ouvert un musée pour raconter quelques histoires amusantes autour des soirées un peu trop arrosées. Vous traversez ainsi quatre salles : une rue où tant de choses sa passent, un jardin pour une atmosphère plus rêveuse, une pièce pleine de miroirs pour rappeler les magasins et la chambre où les plus fêtards attérissent tant bien que mal. Quelques témoignages sont également inscrits aux murs pour vous faire vivre quelques anecdotes, accompagnés de pièces à conviction étonnantes. Il peut s'agir par exemple d'une pédale de vélo qui aurait été retrouvée mystérieusement dans une poche. Au cours de la visite, vous pouvez déguster une eau de vie croate «Rakija» et acheter un vin spécial anti gueule de bois. La prochaine étape de cette aventure selon ses créateurs sera de faire de la prévention et d'ouvrir un bar avec des remèdes anti-gueule de bois. Si vous ne le saviez pas, il est également possible de mesurer votre taux d'alcoolémie grâce à une montre connectée et pour les plus raisonnables,  le premier pub sans alcool se trouve à Dublin.(source : démotivateur.fr)

 

 Sucré-Salé

C'est la saison ! Aujourd'hui, la recette de la galette cévenole à la crème de marron (recette magazine Marmiton, nov-déc 2013)

 

118851962

Il vous faut : 2 pâtes feuilletées, 100 g de beurre mou, 1 oeuf entier + 1 jaune, 125 g de poudre d'amande, 100 g de sucre, 100 g de crème de marron, 1 c à s de farine, 1 sachet de sucrevanillé, 1c à c d'extrait d'amande amère, 1 fève

* Préchauffez le four à 180°C. Dans une terrine, mélangez le beurre, le sucre, la poudre d'amande, la crème de marron, la farine, l'extrait d'amande et l'oeuf entier.

* Disposez 1 disque de pâte feuilletée sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et piquez-la à la fourchette.

* Etalez la préparation sur la pâte, jusqu'à 1,5 cm du bord, puis glissez la fève dedans. Mouillez le bord de la pâte.

* Recouvrez de la seconde pâte et soudez le pourtour avec les doigts. A l'aide de la pointe d'un couteau, sans percer la pâte, dessinez le dessus de rayures puis badigeonnez-le du jaune battu avec le sucre vanillé.

* Enfournez pour 25 mn environ en veillant à ne pas laisser brûler la pâte ...

De jour en jour ...

(source gif : https://www.gif-maniac.com)

* jeudi 2 janvierSaint Basile

Après les fêtes, il est encore question de festins ... C'est à Nantes.

Festins chinois, l'exposition qui ne manque pas de piquant ! - Espace International Cosmopolis

* vendredi 3 janvier : Sainte Geneviève

* samedi 4 janvier : Saint Odilon

Journée mondiale du braille

Une idée de sortie en famille ...

affiche-exposition-chaplin-philharmonie-1200-web

* dimanche 5 janvier : Saint Edouard

Dernier jour pour profiter de cette féérie ...

* lundi 6 janvierSaint Mélaine

Journée des orphelins de guerre

Les vacances sont finies ... Courage petits et grands écoliers !

* mardi 7 janvier : Saint Raymond

* mercredi 8 janvier : Saint Lucien

C'est le début des soldes !

Et pour finir, la minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Il fait froid, toujours la galère pour aller travailler peut-être, la tête encore en fête, l'estomac aussi  ... alors fermez les yeux et profitez à fond de cette douce parenthèse ... une tisane à la main ... !!!!!

hamac suspendu et fausse fourrure pour la délicate parenthèse #cosy #winter #hiver #fourrure #fur #table #décoration #déco #decor #decoration #hygge #idéedéco #maison #home #stylechalet #cabin #montagne #bois #wood #verres #tasses #goûter #break #xmas #christmas #noël #cold #froid #neige #snow

Désolée de vous réveiller mais la minute est terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités !

Très belle semaine ...